Quotidien future finance
              



SCALIAN acquiert la société INDIZEN en Espagne et renforce ses expertises dans le Big Data, l’Intelligence Artificielle et la transformation digitale


SCALIAN a acquis une participation majoritaire dans la société de conseil en technologies, INDIZEN, experte des technologies avancées sur le traitement et le management des données (Big Data, AI) et la transformation digitale.



SCALIAN a acquis une participation majoritaire dans la société de conseil en technologies, INDIZEN, experte des technologies avancées sur le traitement et le management des données (Big Data, AI) et la transformation digitale.

Ensemble, SCALIAN et INDIZEN vont compléter et étendre leurs offres de services et leur position sur le marché espagnol, mais aussi offrir de nouvelles propositions de valeurs à leurs clients en Europe et opportunités de carrière aux équipes de consultants.

Combinée au large savoir-faire de SCALIAN dans les systèmes numériques, cette alliance permettra la mise en œuvre de moyens et de solutions étendues dans les domaines du Big Data et de l'Intelligence Artificielle pour tous les secteurs de marché et de répondre à leurs importants enjeux de transformation digitale. INDIZEN a acquis une solide expertise dans l'ingénierie et l'analyse des données, avec plus de 200 consultants spécialisés à même de proposer des solutions complexes basées sur des algorithmes innovants et efficaces développés en interne.

SCALIAN réalise cette transaction dans le cadre de son projet de développement stratégique avec le soutien de ses actionnaires COBEPA et ANDERA, avec l’ambition d'atteindre 500 millions d'euros de chiffre d’affaires d'ici 2024, dont 40 % hors de France. Ce plan de développement se concentre sur l'investissement et l'innovation dans ses 3 domaines d'expertise clés : les systèmes numériques, la performance des opérations et la transformation digitale, ce qui représente plus de 2600 consultants dans 7 pays.

Suite à cette opération, INDIZEN conservera sa marque, très reconnue pour ses savoir-faire, et son équipe de direction, avec à sa tête Alberto Gomez (CEO) et Enrique Mota (CTIO). Stéphane Garo (COO international de SCALIAN) et Fabrice Savalle (SVP Europe de SCALIAN) seront en charge de l'intégration afin de favoriser les meilleures synergies avec tous les environnements du Groupe.

Combinaison des expertises en matière de Big Data et d'IA

« L'acquisition d'INDIZEN fait partie de notre ambitieuse stratégie de développement initiée en mars 2019 avec l'arrivée de COBEPA en tant que nouvel actionnaire majoritaire aux côtés d'ANDERA. Cette transaction permet à SCALIAN de couvrir les 3 axes de sa stratégie de croissance externe : (i) développement de l'expertise du Groupe et de ses offres de services dans des technologies clés (gestion des données et IA), (ii) accélération du développement de SCALIAN à l'échelle internationale et (iii) diversification sectorielle, en particulier par le biais d'une position renforcée par INDIZEN dans les secteurs de l'assurance, de la banque et de la santé. Nous avons particulièrement apprécié l'équipe d'INDIZEN, sa vision et son ambition partagées en matière d'innovation sur les thématiques d’avenir telles que le Big Data et l'IA. Les cultures de nos entreprises sont très proches : plaçant la passion des métiers, l’engagement et les valeurs humaines au cœur des actions vis-à-vis de nos clients et de nos équipes. Avec INDIZEN, nous aurons ainsi en Espagne d’une capacité combinée de plus de 300 consultants ultra-spécialisés, pouvant par ailleurs délivrer des solutions pour tous nos clients européens. Nous couvrirons désormais localement tous les secteurs de marché sur l’ensemble de nos métiers, piliers de la transformation digitale : performance des opérations combinée aux systèmes numériques. Cette opération sera suivie prochainement par d'autres acquisitions en Europe et en Amérique du Nord avec le même esprit de partenariat, toujours en mettant l'accent sur la création de valeur, en interne au profit des chemins de carrière de nos équipes pour toujours gagner en expertise, et en externe pour nos clients en favorisant l’approche projet end-to-end », commente Yvan Chabanne, Président du Groupe SCALIAN.

Un tremplin pour la croissance et la diversification

En 2018, INDIZEN a lancé une nouvelle stratégie visant à (i) diversifier ses offres de services sur de nouveaux marchés et à (ii) internationaliser la société. Cette stratégie s'est soldée par l'accord annoncé aujourd'hui entre le Groupe SCALIAN et INDIZEN.

Selon Alberto Gomez, CEO d'INDIZEN, « les motifs stratégiques de l'intégration d'INDIZEN dans le Groupe SCALIAN sont essentiellement (i) la complémentarité des services, (ii) les synergies entre les entreprises et (iii) une vision et une culture d'entreprise similaires basées sur la passion de l'expertise, de l'entrepreneuriat et de l'innovation ». En pratique, cette intégration implique pour INDIZEN de nouvelles opportunités de développer des activités collaboratives à tous les niveaux localement en Espagne et dans d'autres pays, ainsi que la mise en place d'une plateforme LATAM (Amérique du Sud, Mexique, Portugal, ...). Pour les employés, l'intégration implique une évolution professionnelle dans des domaines à forte valeur ajoutée, ainsi que de nouvelles opportunités de formation et de carrière. Pour les clients, cette opération renforcera la capacité d'INDIZEN à faire face à de gros projets y compris transnationaux, à proposer de nouveaux services basés sur le large portefeuille du Groupe SCALIAN.

À propos de SCALIAN :
Fondé en 1989, le groupe SCALIAN s'est imposé en tant que fournisseur international de solutions et d'expertise spécialisé dans les systèmes numériques, la performance des opérations et la transformation digitale. Pour accompagner les leaders de l'industrie et du tertiaire dans la définition et mise en œuvre rapide de leurs projets technologiques complexes, le Groupe s'est structuré en trois divisions qui interviennent dans tous les secteurs :
• Systèmes Numériques : systèmes embarqués et critiques complexes, mais aussi systèmes d'information
• Performance des opérations : performance de l’entreprise, des projets, de la supply chain et des achats
• Stratégie et transformation : stratégie de transformation des modèles économiques, transformation digitale optimisée à l'aide de solutions logicielles et de technologies de Big Data, d'IA et de cybersécurité.
Associé à INDIZEN, en pro forma décembre 2019, le groupe compte plus de 2600 consultants dans 7 pays et enregistre un chiffre d’affaires de près de 250 millions d'euros.
www.SCALIAN.com

À propos d'INDIZEN :
INDIZEN est une entreprise espagnole fondée en 2001 en tant que société technologique dédiée au développement de solutions personnalisées mettant l'accent sur l'analyse et la simulation de données massives pour la gestion et la quantification des risques financiers dans les domaines de transaction des grandes banques.
Aujourd'hui, INDIZEN propose des services professionnels et des solutions innovantes en matière de transformation digitale dans différents secteurs, comme la finance, la santé, les télécommunications, l'énergie, les assurances et le commerce. INDIZEN est une communauté de professionnels reconnus dans des domaines de compétences clés tels que le Big Data, l'intelligence artificielle, l'analyse avancée (apprentissage automatique et apprentissage approfondi) ainsi que le traitement et la compréhension du langage naturel.
Son offre de services couvre les projets de Big Data de bout en bout en lien avec l'ingénierie des données, la science des données et des services de développement de logiciels full stack basés sur le cloud et les nouvelles technologies (Hadoop / Spark, NoSQL, etc.) et/ou basés sur des technologies consolidées (Java, C++, Python, RDBMS, etc.).

INDIZEN est une communauté d'experts talentueux qui se sont donnés pour mission d'aider leurs clients à transformer les silos d'informations, la complexité des données et les processus de digitalisation en de véritables opportunités commerciales afin de prendre de meilleures décisions, d'être plus efficaces et de développer de meilleurs produits et services.
Avec son siège à Madrid et ses bureaux à Malaga, la société INDIZEN est essentiellement présente sur le marché espagnol.
www.INDIZEN.com

Conseillers :
SCALIAN : Squire Patton Boggs (Antonio Canadas), Accuracy (Eduard Saura & Tran-Minh Thai), EuroHold (Helena Sobreviela)

INDIZEN : Sahagun & Viciana, Clearwater (Josemaria Torrens)



No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.


Mardi 28 Janvier 2020
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles