Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

SAP simplifie la mobilité d'entreprise grâce aux services mobiles SAP HANA® Cloud Platform

SAP aide les entreprises à développer des applications mobiles de façon sécurisée grâce à une intégration optimisée, un déploiement facilité et une sécurité renforcée


SAP SE (NYSE : SAP) a annoncé aujourd'hui le lancement des services mobiles SAP HANA® Cloud Platform, sur lesquels repose la stratégie de développement d'applications mobiles de SAP, et qui permettent d'apporter des innovations mobiles aux solutions cloud. Les services mobiles SAP HANA Cloud Platform visent principalement à favoriser une gestion mobile et innovante des activités en toute simplicité, en connectant les individus, les dispositifs et les réseaux d'entreprise grâce aux fonctionnalités end-to-end uniques de SAP couvrant le développement, l'activation et le déploiement sécurisé des applications mobiles. Cette offre PaaS (platform-as-a-service) contribuera par ailleurs à accélérer l'intégration de l'Internet des objets et du Big Data dans la gestion mobile des activités. Cette annonce a été faite lors du Mobile World Congress tenu à Barcelone du 2 au 5 mars 2015.

« Il est fondamental, pour notre vaste écosystème de clients et partenaires, de pouvoir simplifier la gestion mobile des activités et de créer en toute simplicité des applications mobiles contextuelles et omnicanal dans le cloud », a déclaré Rick Costanzo, vice-président exécutif et directeur général de la division Telecommunication Solutions and Mobility Solutions chez SAP. « Le lancement des services mobiles SAP HANA Cloud Platform constitue un jalon important de notre stratégie mobile. Non seulement ces services offrent aux entreprises les moyens de transformer leur activité mobile, mais ils jettent également un pont entre la technologie en perpétuelle évolution et les tendances éphémères du marché, telles que l'économie en réseau, la réalité augmentée ou encore l'Internet des objets. »

Innover dans le cloud
Grâce aux services mobiles SAP HANA Cloud Platform, les clients auront la possibilité de mettre au point et déployer des applications mobiles natives et hybrides pouvant être intégrées de manière sécurisée aux systèmes sur site ou dans le cloud. Par ailleurs, de nouvelles fonctionnalités, telles que la synchronisation optimisée des données pour les applications natives et hybrides, ou une interface de programmation d'applications (API) avec notification de push étendue, offrent la possibilité de développer des applications attractives pour les utilisateurs. La nouvelle interface utilisateur administrative est similaire à celle de SAP Fiori®, et permet ainsi de garantir la simplicité et l'efficacité des tâches administratives.

En outre, les services mobiles SAP HANA Cloud Platform sont parfaitement interopérables avec le portefeuille SAP® Mobile Secure dans le cloud, afin d'offrir des options de gestion et de sécurité au niveau des terminaux, des contenus et des applications. Enfin, les services mobiles peuvent être déployés en un clic sur SAP Mobile Place, ce qui permet de découvrir, télécharger et fournir des applications rapidement et simplement sur les dispositifs gérés et non gérés, à la manière des app stores commerciaux.

Flexibilité et performance pour les systèmes sur site

La dernière version de SAP Mobile Platform 3.0, SP06, offre les mêmes fonctionnalités de synchronisation optimisée des données pour le développement d'applications, que les services mobiles SAP HANA Cloud Platform, et présente quelques améliorations supplémentaires, notamment une assistance pour les nouveaux protocoles d'authentification et la prise en charge des clusters de haute disponibilité.

Rapidité de développement des applications

La dernière version du kit de développement logiciel (SDK) SAP Mobile Platform comprend une API harmonisée, conçue pour simplifier le développement d'applications en ligne et hors ligne, et ainsi permettre aux développeurs d'être plus productifs. La prise en charge des périphériques est désormais incluse pour les nouveaux systèmes d'exploitation des appareils, notamment l'iOS 8, lancé récemment. SAP Web IDE offre un environnement de développement web qui permet aux utilisateurs de créer et développer des applications en toute simplicité avec SAP Fiori, via SAP HANA Cloud Platform.

SAP PartnerEdge Program for Application Development

SAP PartnerEdge® program for Application Development permet aux partenaires de profiter de la possibilité de créer et commercialiser des applications logicielles standard sur les plate-formes SAP. Grâce aux services mobiles SAP HANA Cloud Platform, ils peuvent désormais développer des applications mobiles innovantes destinées à être déployées comme des services autonomes dans le cloud, ainsi que dans des environnements sur site basés sur SAP Mobile Platform. Les partenaires tels que Innovapptive sont prêts à offrir des applications mobiles depuis le cloud grâce aux services mobiles SAP HANA Cloud Platform.

Pour en savoir plus, rendez-vous à l'adresse www.sap.com/mobile

À propos de SAP Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel. Les applications et services SAP offrent à plus de 282 000 clients la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement.

www.sap.com


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 10 Mars 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES