Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Mardi 4 Mars 2014

SAP rejoint l’Union Internationale des Télécommunications


SAP s’engage auprès de l’UIT pour aider à créer un monde connecté.



SAP AG (NYSE: SAP) annonce être devenu membre de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), l’agence des Nations Unies pour le développement des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Basée à Genève, l’UIT compte 700 membres et associés des secteurs privés et académiques, ainsi que 193 Etats membres. SAP collaborera aux travaux sur la standardisation du secteur des télécommunications de l’UIT (UIT-T), qui regroupe des experts mondiaux du développement de standards et de protocoles pour l’industrie des TIC.

Les travaux de standardisation de l’UIT-T sont menés par des groupes d’études et de travail au sein desquels les membres développent des recommandations pour les différents domaines des TIC. Aujourd’hui, ce sont plus de 3 000 recommandations de l’Union Internationale des Télécommunications qui définissent le fonctionnement et la sécurité de l’infrastructure globale des TIC. SAP s’appuiera sur son expertise de leader mondial des logiciels d’entreprise – et services associés – afin de contribuer à la standardisation du secteur des télécommunications et des TIC.

En juin dernier, SAP avait déjà remporté un contrat visant à aider l’Union Internationale des Télécommunications à gérer plus de 500 événements et réunions réparties tout au long de l’année.

« SAP est très heureux de pouvoir aider à dessiner le futur de l’industrie des télécommunications, en partenariat avec l’Union Internationale des Télécommunications », déclare Howard Stevens, Global Telecom Manager au sein de la division Télécoms de SAP. « En rejoignant ce groupe d’experts reconnus, nous imaginons pouvoir développer des partenariats et partager notre expertise technologique ainsi que travailler avec les secteurs publics et privés à travers le monde à l’établissement de normes interopérables mondiales pour l’industrie de l’information et des télécommunications ».

« Je suis ravi de pouvoir accueillir SAP au sein de l’UIT-T », déclare Malcom Johnson, le directeur du bureau de la standardisation des télécommunications de l’Union Internationale des Télécommunications. « La contribution de l’entreprise à cette tâche sera particulièrement appréciable, notamment grâce à son expertise technologique dans le domaine du Cloud Computing, du logiciel ou de la Business Intelligence, mais également grâce à sa collaboration à l’ensemble des missions de l’IUT. Nous avons récemment commencé à utiliser SAP CRM et espérons en voir l’apport pour la collaboration de nos membres aux processus de développement de standards ».

SAP a prévu de participer aux discussions clés menées par l’Union Internationale des Télécommunications sur le développement de larges standards de l’industrie, notamment dans le domaine du Cloud Computing, de la sécurité, du Big Data ou de l’Internet des objets (IoT).

Le 18 février, SAP a tenu une conférence au sein d’un atelier interactif, qui s’est tenu au siège de l’UIT à Genève, sur les dernières tendances en matière d’Internet des Objets. L’audience cible rassemblait des managers et des ingénieurs travaillant sur des applications IoT, des fournisseurs de services prévoyant de fournir des solutions IoT, ainsi que des concepteurs de normes et de standards. Les experts industriels, gouvernementaux et académiques ont pu découvrir les avancées des initiatives de développement de standards de l’Union Internationale des Télécommunications et d’autres organisations de développement de standards en matière d’Internet des objets ou de communications de ‘machine à machine (M2M).

A propos de l’UIT
L'UIT (Union internationale des télécommunications) est l'institution spécialisée des Nations Unies pour les technologies de l'information et de la communication (TIC). Depuis près de 150 ans, l’UIT coordonne dans le monde entier l’attribution des fréquences radioélectriques et des orbites de satellites, et élabore les normes techniques qui assurent l'interconnexion harmonieuse d’un large éventail de réseaux et de technologies de l’information et de la communication. Qu’il s’agisse de réseaux à large bande, de nouvelles générations de technologies sans fil, des systèmes de navigation aéronautiques ou maritimes, de radioastronomie, de météorologie par satellite, de convergence de téléphonie fixe et mobile, de technologies Internet ou d’accès à la vidéo, l’UIT s’engage à connecter le monde. itu.int/fr

A propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel.
Les applications et services SAP offrent à plus de 281 000 clients la possibilité d’être rentable, de s’adapter continuellement et de croître durablement.
Pour plus d’informations, consultez le site www.sap.com



Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *