Corporate Finance News / Quotidien
              


Mercredi 22 Avril 2015

SAP : Bill McDermott reçu à l’Elysée


SAP s’engage au service de l’agenda numérique de la France, de l’Internet Industriel et du financement de l’innovation à hauteur de 100 millions d’euros



Le champion européen du logiciel a accueilli à son siège de Levallois-Perret, Bill McDermott, CEO de SAP, du 14 au 16 avril. Au programme de ce déplacement, des rencontres avec François Hollande, président de la République et Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, lors de deux rendez-vous bilatéraux les 14 et 15 avril. La cérémonie d’inauguration de la tour SAP de Levallois-Perret le 16 avril, en présence de Muriel Penicaud, Ambassadrice déléguée aux investissements internationaux et CEO de Business France, a conclu cette visite.

Bill McDermott a confirmé l’engagement de SAP au service de l’agenda numérique de la France et sa volonté de contribuer activement à la mise en œuvre d’une initiative franco-allemande sur les thèmes de l’Industrie du futur, des « business networks », du support aux start-ups et de l’accélération de la numérisation des PME, pour un montant total de 100 millions d’euros d’investissements à l’échelle de l’Union Européenne sur 5 ans.

Bill McDermott, CEO de SAP, s’est rendu à l’Elysée le 14 avril, pour échanger avec François Hollande, président de la République, sur les enjeux du numérique pour la croissance et la création d’emploi en France. Le patron mondial de SAP a confirmé au président de la République sa volonté d’engager SAP au service de l’agenda numérique de la France et de l’Europe afin de favoriser la structuration du marché européen du digital, crucial pour l’avenir de la compétitivité des économies européennes, et leur capacité à conquérir des positions de leaders dans le domaine de l’Internet Industriel. Il a, en outre, proposé au président de la République d’intensifier les investissements de SAP dans les entreprises innovantes de l’Internet industriel en France et en Europe et le déploiement des programmes de formation de SAP, pour soutenir la politique de formation française sur les technologies d’avenir. « Avec 2500 collaborateurs et 5 000 clients, la France est un marché-clé pour SAP. Nous souhaitons poursuivre et approfondir notre engagement auprès du marché français et de son développement, en étant une entreprise citoyenne à part entière. D’ici le milieu de l’année, nous formaliserons des propositions concrètes avec des investissements à hauteur de 100 millions d’euros sur 5 ans à l’échelle de l’Union Européenne. »

Le volet de la diplomatie économique, notamment en Afrique, a aussi été abordé, SAP ayant, ces dernières années, considérablement investi sur le continent. Bill Mc Dermott explique : « 7 des 10 économies avec la croissance la plus élevée sont aujourd’hui en Afrique, le potentiel de développement est immense, nous souhaitons accompagner les entreprises dans leur développement. »

Les échanges avec Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, ont permis d’approfondir chacun de ses points et les discussions se poursuivent avec Bercy dans l’objectif de faire aboutir une initiative de dimension européenne.

La visite en France de Bill McDermott s’est terminée par une cérémonie d’inauguration du nouveau siège français et européen de SAP, basé à Levallois-Perret et qui réunit plus de 2 000 collaborateurs sur un site unique. Cette cérémonie a permis de poursuivre le dialogue avec l’Etat français, représenté par Muriel Pénicaud, Ambassadrice déléguée aux investissements internationaux et CEO de Business France, qui a souligné dans son allocution la dimension emblématique de cet événement, symbole d’un investissement durable et de l’attractivité de la France. Placé sous le double thème de la NetWorked Economy et de la confiance en l’environnement numérique, l’événement a rassemblé, autour des équipes dirigeantes de SAP EMEA et de SAP France, les principaux clients et partenaires de SAP en France, ainsi que de nombreux décideurs publics.

À propos de SAP – Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel. Les applications et services SAP offrent à plus de 282 000 clients la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement.

www.sap.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS