Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Russell Investments étend ses indices Defensive et Dynamic aux marchés mondiaux


Les indices innovants de style de Russell Investments se dotent d’une couverture globale pour aider les investisseurs à mieux naviguer dans des marchés mondiaux de plus en plus volatils et complexes.



Russell Investments, pionner du style d’investissement multi-factoriel, annonce l’extension de la couverture de ses indices Defensive et Dynamic. Lancés en février 2011, ces indices vont dorénavant étendre leur couverture au-delà des marchés actions américains pour couvrir les 10 000 valeurs suivies par Russell Investments au niveau mondial.

«Nous avons élargi le scope de nos indices Defensive et Dynamic pour répondre à l’intérêt croissant porté par les investisseurs à, d’une part, l’application de notre nouvelle méthodologie à un éventail plus large de valeurs et de marchés et d’autre part, à leur volonté d’analyser les marchés mondiaux via un prisme plus défensif» précise Rolf Agather, Directeur Mondial de la Recherche et de l’Innovation pour Russell Indexes. « En ces temps de volatilité exacerbée, les investisseurs continuent de rechercher une appréciation à long terme de leur capital, mais sont de plus en plus préoccupés par le risque encouru. Notre connaissance des comportements des marchés de capitaux et des gérants d’actifs nous a permis de créer de nouveaux outils à même de guider tous les types d’investisseurs mondiaux dans les différents cycles de marché. »

Russell Indexes, précurseur de l’évolution de l’investissement de style, a été le premier à introduire la notion de pondération selon la capitalisation dans ses indices, et plus tard à lancer sur le marché des indices multi-factoriels growth et value. Au début de l’année 2011, Russell est allé plus loin. Avec la création des indices Defensive et Dynamic, Russell cherche à aider les investisseurs à aller au-delà des critères traditionnels de mesure de style, en y ajoutant les critères de qualité et de volatilité dans l’évaluation des entreprises.

Les indices mondiaux Defensive et Dynamic divisent les marchés mondiaux en deux selon une combinaison de facteurs de stabilité ; la moitié la plus stable du marché est appelé « Defensive » et la moitié la plus volatile est appelé « Dynamic ». Enfin, ces nouveaux indices suivent la même construction relative que les indices Russell mondiaux. Les valeurs sont classées par secteur et par style, plutôt que pays par pays, pour mieux refléter la manière dont les investisseurs appréhendent désormais les marchés mondiaux. Le résultat de cette démarche est une gamme d’indices représentant l’univers investissable international, mais avec le potentiel de refléter des performances plus attractives et un risque moindre, quelque soit le cycle d’investissement.

«Face à la volatilité, l’interconnexion croissante des marchés et les contraintes règlementaires, il devient essentiel pour les investisseurs de réfléchir à de nouvelles approches d’investissement et de maîtrise des risques » ajoute Michaël Sfez, Directeur Général Associé du bureau parisien de Russell Investments « A travers la dimension de Stabilité, distincte des styles de gestion traditionnels et identifiée par notre recherche comme facteur prédominant dans la performance des cours, nous apportons un outil simple et efficace de meilleur contrôle des cycles, pouvant servir à l’élaboration de stratégies actions performantes et moins volatiles pour nos clients investisseurs ».

Les récents travaux de recherche de Russell Investments ont consisté à remettre en question les théories traditionnelles concernant le couple rendement/risque, et ont mis en évidence qu’une approche d’investissement défensive intelligente pouvait potentiellement surperformer les autres styles d’investissement, et les marchés de manière plus générale en période de forte volatilité. Dans les faits, en se basant sur l’analyse des rendements historiques, l’indice Russell Developed ex-U.S. Large Cap Defensive a généré des rendements plus élevés et une volatilité plus faible sur les quinze dernières années. Il a également été particulièrement performant cette année en amortissant l’impact des marchés baissiers et volatils. Enfin, à titre de complément, une analyse similaire a démontré que l’indice Russell Global Dynamic pouvait aussi surperformer le marché en période d’expansion économique et de marchés haussiers.

Le lancement des indices mondiaux Defensive et Dynamic représente un autre pas avant pour Russell Indexes, après le lancement en mars 2011, de la série d’indices Russell Global 3000TM, composée de 18 indices à destination des investisseurs à la recherche d’un meilleur potentiel de négociation pour leurs véhicules d’investissement. Enfin, début octobre 2011, Russell Indexes a annoncé son partenariat stratégique avec Chi-X Europe, en introduisant quatre indices novateurs paneuropéens et sur la zone Euro : la famille des Chi-X Europe Russell Index.

Les indices mondiaux Defensive et Dynamic appartiennent à la famille des indices Russell Stability Index. Pour en apprendre plus sur cette famille d’indices et avoir accès à la recherche de Russell sur l’approche d’investissement défensive : http://www.russell.com/indexes/data/stability/russell-stability-indexes.asp.

A propos de Russell Investments
Célébrant son 75ème anniversaire en 2011 et présent en France depuis 1994, Russell Investments est un leader mondial indépendant dans la mise en place de solutions financières multi-spécialistes.
Ses services et solutions répondent aux besoins des investisseurs institutionnels et des particuliers à travers des alliances stratégiques avec des institutions financières de premier plan et des partenariats avec des professionnels de l’épargne dans plus de 40 pays. Au cours de son histoire, les innovations de Russell ont façonné de nombreuses pratiques qui sont aujourd’hui devenues des normes dans le secteur de l’investissement et ont forgé la réputation d’excellence et de leadership de la société.
La société gère 137 milliards de dollars d’actifs (au 30 septembre 2011) pour le compte de 2,300 clients institutionnels, 530 partenaires de distribution couvrant des millions d’investisseurs individuels dans le monde.
En tant que l’un des consultants majeurs auprès des plus grands pools d’actifs financiers, Russell conseille plus de 2000 milliards de dollars (au 31/12/2010) et a échangé sur les marchés plus de 1400 milliards de dollars sur les marchés à travers ses services d’implémentation.
Russell est également un des leaders mondiaux dans la conception d’indices sur les marchés actions. Russell calcule aujourd’hui plus de 50 000 benchmarks couvrant 63 pays et 10 000 titres. Les indices Russell utilisés par les investisseurs et les professionnels permettent d'évaluer avec précision les différents segments des marchés américains et internationaux et de mieux analyser leurs performances.
Fondée en 1936, Russell possède son siège social à Seattle, dans l'État américain de Washington, et des bureaux à Amsterdam, Auckland, Chicago, Johannesburg, Londres, Melbourne, New York, Paris, San Francisco, Séoul, Singapour, Sydney, Tokyo et Toronto. Pour en savoir plus sur la manière dont Russell contribue à améliorer la sécurité financière des personnes, consultez www.russell.fr

Jeudi 20 Octobre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News