Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Report One crée MyPortal SAS : le collaboratif enfin à la portée des managers en PME


3 logiciels web collaboratifs pour permettre aux managers de performer :



- Comment en faire plus et plus vite avec mon équipe ?
- Comment partager simplement l’information avec les autres services ?
- Comment être informé et alerté où que je sois ?

Report One, éditeur leader de solutions décisionnelles dédiées aux PME depuis 2001, crée MyPortal SAS et lance sa gamme de logiciels collaboratifs : MyPortal. Grâce au soutien de la BPI et d’une levée de fonds de 800 000 euros, Report One peut donc s’attaquer à un nouveau challenge : aider les PME à centraliser leurs données, à organiser leur travail et à rester connectées à leur entreprise en situation de mobilité, avec des logiciels simples et à leur portée. Avec 3 solutions phares : MyPortal Organizer, MyPortal CRM, et MyPortal Enterprise, l’éditeur propose aux PME d’optimiser leur organisation grâce à des logiciels novateurs, alliant collaboratif et fonctionnalités prêtes à l’emploi.

MyPortal, un logiciel innovant avec 7 ans d’expérience

En 2007, l’éditeur Report One est en pleine croissance : une équipe répartie sur plusieurs sites en France, qui se déplace ou travaille à distance et un réseau de plusieurs centaines de revendeurs sur tout le territoire. Pour aller plus vite et plus loin, il devient essentiel de partager l’information de l’entreprise et de fluidifier la communication, en interne comme en externe.

A la recherche d’un portail web pour y parvenir, Report One ne trouve aucune solution adaptée à sa taille : des budgets trop lourds pour une PME et des solutions trop complexes à utiliser. Report One décide alors de développer son propre intranet-extranet pour centraliser toute l’information de l’entreprise (documents, contacts, suivi d’activité commerciale…) et l’ouvrir à son réseau de distribution.

Avec plusieurs centaines d’utilisateurs connectés au quotidien, MyPortal devient dès 2008 le portail web incontournable de communication, de gestion et de partage de tout l’environnement proche de Report One : ses collaborateurs, ses fournisseurs, comme ses distributeurs.

En 2012, devant l’insistance de certains distributeurs, qui souhaitent acquérir la solution MyPortal pour leurs besoins internes et ceux de leurs clients, la décision est prise de repenser complètement MyPortal pour en faire un produit commercialisable : amélioration des fonctionnalités collaboratives pour le travail d’équipe et inter-services, ajout de fonctionnalités originales et très utiles pour le manager (to-do list, moteur de recherche, « en parler avec »), intégration des nouvelles technologies (responsive design pour tablettes et smartphones), reporting à la demande…

Deux années de R&D plus tard, la gamme de solutions web MyPortal naît et est aujourd’hui commercialisée par MyPortal SAS.

MyPortal, un projet innovant soutenu par BPI France

La création en 2014 de la société MyPortal SAS bénéficie du soutien de la BPI France (Banque Publique d'Investissement) et des partenaires bancaires historiques de Report One confirmant de façon objective le potentiel du projet.

L’obtention d’une levée de fonds de 800 000 euros permet ainsi de mettre en place une équipe dédiée dont la mission est d’accélérer le développement technique, commercial et marketing de la gamme MyPortal dans les meilleures conditions.

“La richesse fonctionnelle et l’aspect collaboratif de la gamme MyPortal sont une vraie plus-value. En centralisant les données, MyPortal fait gagner un temps précieux à la PME en favorisant la visibilité et la communication entre services notamment. C’est donc cette richesse fonctionnelle, mais aussi la fluidité du partage d’informations en interne et avec son environnement, qui promettent à l’ensemble de notre gamme un bel avenir !”, précise Alexandre Epain, Directeur des opérations MyPortal.

MyPortal, 3 offres innovantes pour les besoins d’organisation des PME

Fidèle à la vocation de Report One de démocratiser les logiciels d’entreprise, la gamme MyPortal répond aujourd’hui simplement aux besoins quotidiens d’organisation interne et externe des PME de 10 à 250 salariés.
Avec MyPortal, les concepts d’Entreprise étendue, de Web 2.0, de XRM ou de réseau social d’entreprise (RSE)… sont traduits en langage courant et transformés en fonctionnalités concrètes et prêtes en l’emploi.

- MyPortal Organizer : Le portail collaboratif qui dynamise les PME
MyPortal Organizer est l'espace de travail idéal pour les managers. Il centralise tout ce dont ils ont besoin pour travailler et faire travailler leurs équipes (documents, réunions, contacts, to-do list, procédures…). Au-delà de l’interne, MyPortal Organizer est aussi un portail de communication avec les clients.
Les gains : une meilleure communication en interne pour s’organiser et travailler plus efficacement.
- MyPortal CRM : Le CRM nouvelle génération, 100% collaboratif
MyPortal CRM est un portail et ça change tout ! Accessible aux populations mobiles depuis tout support, MyPortal CRM va au-delà des fonctions "classiques" attendues d'un CRM : la personnalisation totale du logiciel à l’identité de l’entreprise, l'échange intuitif d'informations entre services et avec les clients, la gestion simplifiée des réunions, les indicateurs de pilotage en temps réel...
Les gains : de la réactivité en situation de mobilité et des indicateurs clés pour piloter l’activité commerciale.
- MyPortal Enterprise : L'ERP des sociétés de services, accessible 24h/24
En centralisant 100% des données utiles dans un seul logiciel, MyPortal Enterprise est la solution idéale pour les sociétés de services : suivi et centralisation par affaire, suivi des temps et des plannings, relance des impayés, renouvellement automatisé des contrats récurrents...
Les gains : une vision 360° de l’entreprise de services, de partout et à la demande.

Comme pour son offre décisionnelle MyReport, Report One commercialisera la gamme MyPortal par le biais d’un réseau de distribution de proximité, composé de revendeurs agréés, qui seront en charge du déploiement de la solution et de l’accompagnement auprès des PME.

A propos de Report One
Créé en mai 2001, Report One est l’éditeur de la solution décisionnelle MyReport, une gamme spécialisée dans le reporting, le pilotage et l’analyse. Les logiciels de la gamme MyReport sont utilisés dans près de 4 000 entreprises, représentant plus de 25.000 utilisateurs. Les solutions de Report One sont distribuées par un réseau de vente indirecte composé de près de 400 distributeurs et éditeurs. La société emploie 50 collaborateurs. En 2014, Report One crée sa filiale MyPortal, soutenue par BPI France et s’ouvre un nouveau challenge : rendre les solutions collaboratives enfin accessibles aux PME.

A propos de MyPortal
MyPortal est une gamme de logiciels d’organisation dédiée aux PME. Avec ses 3 solutions phares : MyPortal Organizer, MyPortal CRM, et MyPortal Enterprise, MyPortal améliore la productivité de l’entreprise par la centralisation et le partage des informations sur une même plateforme ouverte à l’ensemble de l’entreprise et à son environnement (clients, fournisseurs, réseaux de distribution, franchises, etc.). Collaborative par nature, riche en fonctionnalités, MyPortal est proposée en mode Saas et offre aux PME de puissantes possibilités de pilotage en temps réel. MyPortal s’appuie aujourd’hui sur un réseau de revendeurs agréés pour commercialiser sa gamme.

my-portal.fr
report-one.fr

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Jeudi 11 Décembre 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News