Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Vendredi 5 Septembre 2014

ReadSoft : nouvelles applications mobiles pour le traitement efficace de vos processus métiers


Dans le cadre de la transformation numérique des entreprises, une nouvelle tendance de fond apparait avec l’acronyme S.M.A.C. (Social, Mobilité, Analytics, Cloud), c’est-à-dire de nouvelles technologies notamment logicielles permettant plus de partage d’informations, de mobilité, de liberté. A quelle vitesse les entreprises vont-elles adopter ces nouvelles technologies et dans quel cadre ?



La dématérialisation et l’automatisation des processus métiers sont aujourd’hui des projets qui vont de pair avec ces nouvelles technologies car elles en ont les mêmes objectifs : facilité et rapidité d’accès à l’information, suivi, partage et analyses des données, etc...

”ReadSoft, acteur majeur sur le marché de l’automatisation des processus métiers, conscient de ces nouveaux enjeux et soucieux d’apporter à ses clients des solutions pour être toujours plus compétitifs, a dévéloppé des applications mobiles pour répondre à ces nouvelles demandes.” déclare Bruno Laborie, Directeur Business Developement chez ReadSoft France.

Quelles applications mobiles pour optimiser l’automatisation des vos processus métiers ?

Accéder à ses données métier partout, à tout moment
Traditionnellement le début d’un processus métier commence soit par la réception d’un document papier -qui sera alors numérisé via un scanner dédié ou multi-fonctions-, soit par la réception d’un fichier par email ou par fax. Aujourd’hui, les applications mobiles vous donnent la possibilité de communiquer et de travailler autrement. Prenons l’exemple de la gestion d’un dossier de sinistre : une fois la déclaration faite auprès de l’assurance, l’assuré d’une part mais aussi l’expert doivent apporter des pièces complémentaires au traitement du dossier. ReadSoft a mis au point une application ”Rescan” pour interagir avec le traitement du dossier de sinistre. Ainsi, l’expert peut -par exemple- envoyer des photos, un compte-rendu voire même un fichier voix pour compléter le dossier.

Il est aussi très important de pouvoir continuer à avoir accès à l’information une fois le dossier clôturé : documents, historiques, etc. Bien évidemment, cela reste possible dans l’application métier mais il est important que cela soit également possible au travers des applications mobiles afin de pouvoir répondre rapidement aux sollicitations des clients, et/ou des fournisseurs si nécessaire.

Pouvoir contrôler et valider les processus même en cas d’absence au bureau

Pour les directions, il est important de pouvoir à tout moment valider ou rejeter une tâche dans un workflow. Par exemple, dans le cadre de l’automatisation du processus Procure-to-Pay ou Order-to-Cash, il est primordial pour le directeur financier de pouvoir être réactif afin d’éviter de bloquer une commande client, de payer une facture, etc.
Pour aider les cadres nomades des entreprises, ReadSoft propose une application ReadSoft Mobile qui couvre l’ensemble de ce périmètre. Elle est disponible sous IOS, Android,Windows 8 et Blackberry.

Mode démo accessible en ligne :
Windows Phone : windowsphone.com/en-us/store/app/readsoft/d2bcd5ce-5311-4f68-bb18-89e7a5017a5d
Apple App Store: itunes.apple.com/app/readsoft-mobile/id724408263
Google Play Store: play.google.com/store/apps/details?id=com.readsoft.mobile.worklist&hl=en
Blackberry World: appworld.blackberry.com/webstore/content/40711888/?countrycode=DE&lang=en

Suivre ses indicateurs de performance
Automatiser ses processus métiers est avant tout un projet pour gagner en performance. Et il est donc important de pouvoir analyser ces indicateurs de performance à tout moment. Accessible par défaut via le Web, vous pouvez également consulter votre application Monitoring via votre tablette. Grâce à cette application facile d’utilisation et ergonomique, l’utilisateur peut voir en un seul coup d’oeil les documents bloqués, et avoir accès directement à l’image de ces documents pour prendre les décisions qui s’imposent.

La mobilité est au cœur des nouvelles technologies et vecteur de la performance des entreprises de demain. Les applications mobiles ReadSoft vous accompagnent dans cette nouvelle ère du digital et vous aident à traiter vos processus métier encore plus efficacement. L’utilisation de ces applications est disponible pour les clients ReadSoft.

A propos de ReadSoft :
Avec plus de 12 000 clients répartis dans plus de 70 pays, ReadSoft est éditeur leader sur le marché des applications pour l'automatisation des processus métiers grâce à une gamme complète de solutions logicielles permettant d’automatiser le traitement de tout type de documents (factures fournisseurs, avis de paiement, bons de commande, bons de livraison, documents RH, courriers, formulaires, …). Les solutions ReadSoft se distinguent par leur intégration avancée avec les principaux ERP du marché (Microsoft, SAP, Oracle, Sage, Talentia Software, Qualiac, M3, …) ainsi que par leur grande fiabilité.
Grâce à un réseau de revendeurs et intégrateurs triés sur le volet et certifiés, ReadSoft garantit à ses clients non seulement d’intégrer la performance des solutions les plus utilisées dans le monde mais également de bénéficier du service de proximité et du savoir-faire de partenaires experts en déploiement de projets de dématérialisation.
Société suédoise créée en 1991 et cotée en Bourse, ReadSoft est implanté en France depuis plus de 15 ans.

www.readsoft.fr


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *