Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Rate&Go : une notation gratuite des startups du numérique accessible à leurs clients et aux investisseurs


L’agence de notation du numérique exaegis s’apprête à proposer au marché le concept Rate&Go, une nouvelle offre de notation qui s’adresse spécifiquement aux startups.



Elle vise à caractériser la qualité de leur modèle initial et à formaliser les points forts et faibles de leur plan d’affaires. Elle leur permettra également de se faire reconnaître auprès des investisseurs et clients grands comptes. Basées sur un puissant algorithme évoluant selon le stade de développement de la jeune pousse, les versions développées de ces audits seront exploitées sur une plateforme numérique qui sera accessible aux investisseurs et grands comptes, ayant souscrits un abonnement.

Rate&Go permettra donc à la fois aux dirigeants des startups de mesurer la conduite et la fiabilité de leur projet et aux investisseurs et clients de réduire leur exposition au risque.

Cette notation, baptisée Rate&Go, comprend une soixantaine de points d’intérêts. La synthèse de cet audit pourra être gratuitement adressée aux startups : il sera fondé sur une auto-évaluation réalisée on line ainsi que sur des entretiens vidéo, autant d’éléments qui seront qualifiés et validés par les équipes d’exaegis. La startup bénéficiera de sa notation et d’une synthèse de son audit numérique : elle obtiendra son passeport Rate&Go.

Parallèlement, l’intégralité des rapports obtenant une note supérieure à 60% pourra être exploitée par tous types d’investisseurs (bailleurs, acteurs du capital risque et du crowdfunding, banques) et clients finaux (acheteurs numériques, chefs de projets numériques en DSI, Chief Digital Officer) qui auront souscrit au préalable un abonnement à la plateforme numérique développée par exaegis. Cette dernière sera alimentée par les audits des startups aux scores satisfaisants qui auront été successivement réalisés.

« Cette nouvelle offre vient idéalement compléter nos notations qui s’adressent plus précisément à des entreprises du numérique situées dans des phases plus avancées de développement, bien après la phase de preuve de concept. Agence de notation référente du numérique, exaegis est la seule à disposer d’une offre aussi étoffée, ce qui confirme notre mission de confiance et de sentinelle avancée des marchés du numérique » a indiqué Laurent Briziou, le président et fondateur d’exaegis.

Les entreprises qui auront un score inférieur à 60%, seront invitées au bout de trois mois pour réviser leur notation : « Rate&Go est donc également un outil de benchmark efficient et rapide des bonnes pratiques pour les startupers. » complète Laurent Briziou.

Conscient de l’enjeu pour ses adhérents, cette offre reçoit le soutien de Syntec Numérique qui l’intègre dans son programme #5000 startups.

Retrouvez plus d’informations sur la notation Rate&Go sur : rateandgo.co.

A propos d’exaegis
exaegis a fondé son développement sur un modèle d’évaluation de la performance opérationnelle et financière et de la garantie opérationnelle des entreprises du numérique. Elle a ajouté à ce socle initial un département services et études qui publie régulièrement des analyses à forte valeur ajoutée sur les segments les plus critiques ou les tendances les plus saillantes des marchés du numérique.

A propos de Syntec Numérique
Syntec Numérique est le syndicat professionnel des entreprises de services du numérique (ESN), des éditeurs de logiciels et des sociétés de Conseil en Technologies.
Syntec Numérique représente 1 800 sociétés adhérentes dont 700 éditeurs de logiciels, soit 80 % du chiffre d’affaires de la profession. Présidé depuis juin 2016 par Godefroy de Bentzmann, Syntec Numérique contribue au développement des Technologies de l’Information et de la Communication et de leurs usages, assure la promotion des entreprises des Logiciels & Services et la défense des intérêts collectifs professionnels.


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Lundi 21 Novembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies