Corporate Finance News / Quotidien
              


Lundi 20 Septembre 2021

RSM a réalisé les buy-side due diligences comptable et financière pour Notus Technologies lors de son entrée au capital de Douze Cycles


Le pôle Corporate Finance de RSM, 6ème réseau mondial d’audit-conseil, a réalisé les due diligences comptable et financière pour Notus Technologies, holding d’investissement de Geoffroy Roux de Bézieux, lors de sa prise de participation dans Douze Cycles, entreprise bourguignonne de vélos-cargos.



Grâce à cette opération, réalisée par Benoit Coustaux, associé RSM, l’équipe renforce ainsi son expertise dans l’accompagnement des holdings familiales.

Cette prise de participation vient renforcer l’engagement de Notus Technologies dans les mobilités douces en faisant suite à l’acquisition en 2017 d’Amsterdam Air, leader de la vente de triporteurs et biporteurs en ligne, et à celle de la majorité du capital de Nihola France, fabricant de triporteurs 100% made in France, en novembre dernier.

Créée en 2012 par Thomas Coulbeaut, DOUZE Cycles conçoit, fabrique et commercialise des biporteurs et des vélos longtails. Implantée entre Dijon et Beaune, l’entreprise distribue la moitié de sa production à l’export, notamment en Allemagne, au Benelux et en Suisse. Les vélos-cargos DOUZE Cycles, sont reconnus pour leur robustesse, leur manœuvrabilité et leur design épuré caractéristique.

Depuis sa création, DOUZE Cycles a su se positionner comme un acteur incontournable du marché, équipant de nombreux professionnels pour leurs activités de livraison, mais aussi des familles. L’entreprise bourguignonne est également le fournisseur du programme Véligo, qui met à disposition des franciliens des vélos-cargos en location longue durée, et de V-Logistique, programme qui vise à accompagner les professionnels vers des solutions de mobilité durable.

Les autres conseils intervenus sur ce deal :
Conseils des acquéreurs - Juridique : Bichot & associés / Mathieu Odet
Conseil des cédants :
• Expertise comptable : Fiduciaire Dijonnaise / Barthélémy Casimir
• Juridique : Jouffroy & Fileas avocats / Jérôme Deliry

À propos de Douze Cycles
Douze Cycles (SAS LJC) Douze Cycles est le spécialiste des biporteurs et des longtails fabriqués en France, dans la région de Dijon. https://www.douze-cycles.com L’entreprise emploie une trentaine de collaborateurs.

A propos de Notus Technologies
Notus Technologies SAS Notus Technologies est la holding d’investissement de Geoffroy Roux de Bézieux, « serial entrepreneur » ayant fondé The Phone House et Virgin mobile, et actuellement président du MEDEF. www.notustechnologies.com Après plus de 20 ans d’expériences entrepreneuriales, Geoffroy Roux de Bézieux a créé Notus Technologies dans le but d’accompagner des entrepreneurs dans le développement de leur entreprise ou des managers désirant se lancer et ayant besoin d’un soutien, aussi bien financier que stratégique ou opérationnel. Notus Technologies exerce trois types d’activités : - Investissements majoritaires dans des PME au sein de deux secteurs : la gastronomie/ épicerie fine et l’Outdoor - Investissements minoritaires dans des PME de secteurs variés pour soutenir leur croissance et les accompagner dans leur développement - Venture : investissements en seed dans des startups dans le cadre de levées de fonds

À propos de RSM
RSM est le 6ème réseau mondial d’audit, de conseil et d’expertise comptable, présent dans plus de 120 pays. Il regroupe aujourd’hui plus de 48 000 collaborateurs et associés.
En France, RSM, acteur significatif en audit, expertise et conseil, est présent dans les principaux pôles économiques régionaux, avec notamment des bureaux à Paris, Lyon-Chambéry-Grenoble, Montpellier-Nîmes, Nantes-Laval, Strasbourg-Colmar, La Réunion et Mayotte. RSM regroupe aujourd’hui plus de 1 200 professionnels sur le territoire. Il entend continuer à poursuivre son développement régional. Le groupe a structuré son offre pluridisciplinaire autour de 5 métiers : l’Audit, l’Expertise, le Conseil, RH-Social / Paye, Juridique & Fiscal.

RSM – Corporate Finance
Le pôle Corporate Finance de RSM accompagne les entreprises et leurs dirigeants, les fonds d’investissements, ainsi que les investisseurs et actionnaires, en France et à l’international, afin de sécuriser et optimiser leurs décisions financières. Il regroupe 20 professionnels à Paris et en régions, dont 3 associés. RSM Corporate Finance intervient sur des missions de Transaction services, Evaluation & modélisation financière complexe, Opérations en Capital et Restructuring.

Consulter l’ensemble des deals RSM : https://www.rsm.global/france/fr/tags/deal

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS