Quotidien future finance
              



RAISE et ALTO Avocats s’associent pour proposer un accompagnement juridique gracieux auprès des startups


Le Fonds de dotation RAISE, premier accélérateur philanthropique dédié aux Jeunes Entreprises de Croissance françaises, et ALTO Avocats, cabinet d’avocats français ayant développé une expertise pointue dans l’accompagnement des startups, ont conclu un partenariat pour accompagner pro bono des entrepreneurs issus du réseau RAISE sur leurs problématiques juridiques et réglementaires vis-à-vis de l’innovation.



Un accompagnement pro bono de Jeunes entreprises à fort potentiel

Fondé en 2015 par Arnaud Touati, Jonas Haddad et Harry Allouche, le cabinet ALTO Avocats s’est progressivement imposé comme une référence dans les cabinets français dédiés aux entreprises innovantes. En signant ce partenariat avec le Fonds de dotation RAISE, il intègre le Pool d’experts, un programme d’accompagnement pro bono réalisé par de grands cabinets spécialisés.ALTO Avocats démarre un accompagnement régulier de 6 mois à raison d’un rendez-vous par mois sur les problématiques d’innovation face aux contraintes réglementaires de trois jeunes entreprises issues du réseau RAISE.

Deux structures au service de l’écosystème startup

Le Fonds de dotation RAISE co-fondé par Clara Gaymard et Gonzague de Blignières, est le premier réseau d’accompagnement dédié aux jeunes entreprises de croissance en phase de post-amorçage. Il intervient auprès des entrepreneurs en leur proposant des outils de financement, d’accompagnement et de visibilité. L’engagement des plus grandes réussites françaises aux côtés de RAISE facilite le partage d’expériences et de réseaux entre cadres dirigeants de grands groupes et entrepreneurs. De-puis 2015, le fonds de dotation RAISE a ainsi accompagné plus d’une centaine de jeunes entreprises de croissance en proposant des outils de financement, d’expertise business, de mentorat et de visibi-lité.

De son côté, le Cabinet ALTO Avocats est une référence française dans l’accompagnement juridique au service des entreprises innovantes et des startups. Il accompagne aujourd’hui près de 50 startups au quotidien. Fondé par 3 associés formés et baignés dans cet écosystème, il s’est structuré pour apporter à ses clients trois aspects essentiels : L’accès à un service hyper-réactif / Une offre abordable adaptée aux moyens des entreprises innovantes / L’accès à un écosystème de partenaires pour aider ses clients à se développer. Le Cabinet a reçu plusieurs distinctions de magazines spécialisés et a été distingué par le Village de la Justice comme l’un des cabinets français les plus innovants dans la relation-client.

« Nous sommes ravis que les équipes du Cabinet ALTO Avocats rejoignent notre Pool d’experts, en s’impliquant auprès de nos entrepreneurs et en les aidant sur leurs problématiques juridiques. Ce partenariat va permettre aux jeunes entreprises de profiter de l’expertise et du savoir-faire des avocats du cabinet ALTO, et ainsi de mieux appréhender leurs enjeux juridiques quand l’innovation dépasse le champ des contraintes réglementaires. », commentent Clara Gaymard et Gonzague de Blignières, co-fondateurs de RAISE.
raisefrance.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Lundi 5 Décembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News