Quotidien Corporate & Crypto Finance, Blockchain Daily News


              



Quel impact du numérique sur le rachat de crédit immobilier ?


Retour sur les nouvelles possibilités offertes par les outils du numérique pour des opérations de financement tels que le rachat de crédit par exemple.



La finance accessible depuis de nombreux canaux dématérialisés

En l’espace de quelques décennies seulement, l’intégration du numérique a considérablement bouleversée les habitudes de consommation des usagers. Les milieux professionnels ont été de façons sans équivoque affectés et ont dû réinventer leur processus commercial pour pérenniser leurs activités. En adoptant une relative adaptabilité, un grand nombre d’acteurs se sont de ce fait positionnés sur les nouvelles méthodes de consommation de leurs clients. Avec comme ligne de mire les possibilités qu’offrent les outils du numérique.

Et le monde de la finance est incontestablement concerné par cette transformation en direction du numérique. Par exemple, l’entrée sur le marché d’établissements bancaires spécialisés dans la relation dématérialisée n’y fait pas défaut. Et les organismes proposant des offres de financement ont également pris le virage de la mutation. En effet, depuis quelques années, il est dès lors possible d’avoir accès aisément à des simulateurs en ligne pour des opérations de crédit. Les canaux d’accessibilité sont multiples pour la mise en relation puisque bien souvent les sites internet proposent une compatibilité avec les ordinateurs, les tablettes et les smartphones.

Un projet de rachat de crédits rapide et sécurisé en ligne

Maintenant, un propriétaire ayant pour projet de se faire racheter son crédit immobilier, par exemple, peut profiter de cette opportunité offerte par le numérique. En effet, il peut envisager d’effectuer des simulations en ligne en toute simplicité pour faire un rachat de crédit. Cette opération a pour but de regrouper l’ensemble des prêts d’un ménage. Cette fusion permet de gérer plus facilement le budget et de n’avoir plus qu’une seule mensualité pouvant par la même occasion être réduite jusqu’à 60%. Et en plus du regroupement, le ménage peut emprunter une nouvelle somme destinée à financer un nouveau projet. Par ailleurs, le rachat de crédit incluant un prêt à l’habitat demande cependant de mettre en place une garantie hypothécaire sur le bien afin de couvrir l’opération.

Pour étudier la faisabilité de cette opération, il existe des experts d’intermédiation en opération bancaire qui sont accessibles depuis internet à l’ensemble des internautes. La société Solutis propose par exemple une application mobile gratuite qu’un utilisateur peut télécharger librement. Les services associés sont nombreux puisqu’il est possible de se renseigner sur l’actualité de la finance, mais aussi d’effectuer une simulation gratuite et sécurisée en seulement quelques minutes. Une rapidité qui répond au besoin d’instantanéité, tout en octroyant une réponse personnalisée au projet de l’internaute. Et ce professionnel est également accessible depuis son site internet sur ordinateur, tablette et mobile.

Pour continuer votre lecture : Est-il encore temps de faire un rachat de crédit ?

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum Capital Partners - Blockchain Investment Banking
Chaineum Capital Partners est une banque d'affaires indépendante spécialisée blockchain.
Chaineum Capital Partners is an independent advisory firm for the blockchain industry.
Corporate finance advisory & services: due diligence, valuation, ICO, STO, fundraising, capital raising, M&A.
France (Besançon - Paris) + Switzerland (Neuchâtel - Geneva) + Worldwide Partners.

Mercredi 9 Janvier 2019
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News