Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Quel est l'impact de la blockchain dans le secteur du divertissement ?

A l’origine, la technologie blockchain était associée aux crypto-monnaies, aujourd’hui les applications possibles de celles-ci séduisent des secteurs variés.


Le secteur du divertissement ne fait pas exception, à titre d’exemple en 2021, le financement des start-ups blockchain dans le domaine du divertissement a augmenté de 713 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 25,2 milliards de dollars. Dans cet article, nous vous proposons de voir comment la blockchain peut impacter ce secteur.

La blockchain pour plus d’efficacité

Jusqu'à présent, la blockchain était utilisée principalement comme un grand livre numérique, offrant transparence, sûreté et sécurité. Mais la blockchain a plus à offrir : elle peut permettre d'accroître l'efficacité générale des entreprises : la façon dont le contenu ou le produit est financé, produit, distribué et exposé peut être changé radicalement.

Par exemple, dans le monde du cinéma, cette technologie pourrait notamment être utile pendant le processus de production. L’organisation d’un tournage nécessite une logique complexe et les délais peuvent être impactés par le traitement des informations, surtout quand le tournage s’effectue avec des équipes situées dans des pays différents. Dans ce cas de figure, la blockchain pourrait permettre des transactions transparentes et l'attribution de jalons pour les prélèvements sur le budget de production.

Les sociétés de productions et entreprises ayant intégré la blockchain à leur opérations quotidiennes sont plus à même d’attirer les investisseurs : Parkpine Capital a investit dans une société de réalisation de séries A et son fondateur a déclaré : "Avec la crypto et la blockchain, l'industrie du cinéma et du divertissement est prête à réinventer ses fonctions commerciales, en facilitant les transactions sécurisées, transparentes et traçables sur l'ensemble du marché."

La sécurité, un argument toujours infaillible

Si de nombreuses personnes ont franchi le pas pour investir dans les crypto-monnaies, c’est parce qu'elles savaient que la blockchain offrait le meilleur en termes de sécurité. Depuis des années, la sécurité est un enjeu majeur et devient même un argument pour attirer des investisseurs et des clients. De nombreuses plateformes de divertissement utilisent la blockchain : par exemple, certains casinos en ligne permettent aux joueurs de jouer aux machines à sous en ligne en utilisant des cryptos monnaies et se servent de cette technologie pour enregistrer les transactions. Pour les internautes, c’est la garantie d’une excellente protection de leurs données. La blockchain permet de faire un grand pas vers le cashless et peut être couplée avec la technologie RFID pour l'achat de billets de concert, de cinéma ou autres, avec l’assurance que ceux-ci sont valides et authentiques.

Une opportunité pour une meilleure rémunération

Transparence, efficacité et sécurité…. nombreux sont les avantages liés à l’utilisation de la blockchain, mais ce ne sont pas les seuls. En supprimant les intermédiaires, les coûts de transferts d’actifs et la validation des opérations par une autorité suprême, la blockchain peut être utilisée pour une rémunération plus des différents partis. A titre d’exemple, une blockchain interfacée avec une base de données d’ayants droits de la musique peut permettre la gestion des droits d’auteurs et faciliter la distribution des titres musicaux. Concrètement, les utilisateurs ne paieraient que ce qu'ils écoutent et les artistes seraient rémunérés en fonction du nombre d’écoutes réelles. Cela peut tout à fait être transposé au streaming de vidéo ou autres.

Que ce soit dans l’industrie cinématographique, les jeux en ligne, la musique, le streaming, la blockchain ouvre les portes à de nouveaux modes de fonctionnement, qui à terme pourront changer profondément l’industrie du divertissement.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Vendredi 24 Juin 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES