Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Qu'est-ce que le Dow Jones ?


Le Dow Jones Industrial Average (DJIA) ou plus simplement, Dow Jones, est sans doute l'indice boursier américain le plus connu et le plus important.



Regroupant trente entreprises parmi les plus importantes au monde, l'indice a été créé par Charles Dow, co-fondateur de Dow Jones & Company. Aujourd'hui, l'indice comprend des entreprises comme Coca-Cola, Nike, IBM et Intel, noms de marques également connus des profanes.

Cependant, la composition exacte de l'indice a changé au cours des années.

À l'origine, l'indice ne comprenait que douze valeurs cotées. Aujourd'hui, les rédacteurs en chef du Wall Street Journal décident quelles entreprises seront inclues dans l'indice, en fonction de leur importance en tant que leaders de leur domaine.

L'indice est calculé en divisant la valeur cumulative des cours des actions par un diviseur, qui peut être ajusté en cas de fractionnement des actions ou si d'autres modifications structurelles surviennent.

Le Dow Jones est important pour les traders car il permet d'avoir une vision étroite de la santé commerciale des plus grandes multinationales. Les autres indices tels que le S&P 500, qui regroupe plus d'entreprises, ou l'indice à faible capitalisation Russel 2000 fonctionnent bien différemment. Alors que certains investisseurs affirment que le Dow Jones n'offre qu'une petite sélection d'entreprises pour renseigner sur l'état d'une économie toute entière, d'autres le considèrent comme le baromètre de l'orientation économique de New York.

Ceux qui veulent négocier l'indice peuvent le faire via les ETFs et les stratégies d'options, leur permettant ainsi d'adopter des positions à court ou à long terme sur les mouvements du Dow Jones. Une variété d'ETFs est disponible sur les positions suivantes : ProShares Short Dow30 et SPDR Dow Jones Industrial Average ETF Trust (DIA). Ces ETFs sont largement accessibles via un grand nombre de supports en ligne tels que UFX.com et fournissent aux investisseurs un panel de choix pour trader sur les mouvements de l'indice.

Une autre approche d'investissement connue est la célèbre stratégie "Dogs of the Dow", popularisée par Michael Higgins dans son livre "Beating the Dow". Selon cette stratégie, les investisseurs remanient leur portefeuille de manière à ce qu'il soit toujours également réparti entre les dix meilleurs titres de l'indice avec le taux de rendement le plus élevé.



Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Lundi 26 Décembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News