Quotidien future finance
              



PwC acquiert SMG Group, cabinet spécialiste de l'accompagnement opérationnel de la fonction finance et plus particulièrement du contrôle de gestion


Grâce à ce rapprochement, l’équipe Operational Support de PwC double ses effectifs et renforce sa capacité d’assistance opérationnelle aux groupes français et internationaux en comptabilité, finance, consolidation et contrôle de gestion.



A partir du 1er décembre 2015, les équipes de SMG Group joignent leurs expertises à celles du département Operational Support du cabinet d’audit et de conseil PwC, spécialisé dans le renfort aux directions comptables et financières des groupes français et internationaux.

Grâce à ce rapprochement, l’équipe Operational Support de PwC double ses effectifs, de cinquante à cent collaborateurs. Ainsi, PwC dispose d’une équipe entièrement dédiée au renfort opérationnel en comptabilité, finance, consolidation et contrôle de gestion de grands groupes français et internationaux.

Il est des moments dans la vie d’une entreprise où les équipes en place n’ont pas les ressources, le temps ou les compétences pour faire face à certaines situations complexes. Qu’il s’agisse de prendre le relais sur les opérations courantes afin de libérer du temps aux équipes pour gérer une acquisition, de faire face à une indisponibilité de ressources, de mettre en place un nouveau système d’information ou un centre de services partagés, les entreprises peuvent avoir besoin d’un renfort, de manière ponctuelle, et parfois en urgence, pour soutenir leurs équipes internes. C’est lors de ces moments clés que l’équipe Operational Support de PwC intervient de manière réactive et agile pour aider les entreprises à faire face à ces situations.

Depuis de nombreuses années, PwC fournit à ses clients un support opérationnel en comptabilité, finance et consolidation. L’expertise de SMG Group, centrée sur l’accompagnement opérationnel en contrôle de gestion, vient parfaire l’offre de services du cabinet.

Fondé en 1993 par Xavier-Jacques Gondel, SMG Group conseille et accompagne les directions financières des plus grandes entreprises, nationales et internationales. SMG Group accompagne ses clients à travers une expertise pointue et opérationnelle des métiers de la Finance : comptabilité et fiscalité, direction financière, contrôle de gestion, consolidation, trésorerie et credit management. Il se distingue par un accompagnement de ses clients dans la durée basé sur une relation de confiance et le pilotage systématique des missions. Les équipes de SMG Group sont constituées de plus de 50 consultants parfaitement opérationnels, issus de formations riches et diverses en entreprises et en cabinets de conseil. SMG Group accompagne ainsi de grands groupes comme Engie, Orange, Pfizer, Neuflize OBC, Allianz, Safran, Yves Rocher ou encore PSA Peugeot Citroën.

Pour Sophie Salomé, associée PwC responsable du département Operational Support : « Ce rapprochement avec les équipes de SMG Group nous permet de disposer d’une équipe entièrement dédiée et de proposer un appui opérationnel autour d’une gamme complète de compétences en comptabilité, en finance, en consolidation et en contrôle de gestion pour les grands groupes. Nous avons ainsi la capacité de répondre à l’ensemble des besoins de nos clients en matière d’assistance opérationnelle, sur toute la fonction finance. Cette offre vient compléter la palette de services que PwC propose aux directions financières, pour un accompagnement toujours plus global.»

Pour Xavier-Jacques Gondel, CEO et fondateur de SMG Group et désormais associé de PwC : « L’alliance de notre expertise pointue des métiers de la Finance sur l’ensemble des grands secteurs économiques avec la force du réseau PwC permet de constituer une offre unique. Pour SMG Group et ses équipes intégrer PwC représente une formidable opportunité d’accélérer le déploiement de ses expertises pour offrir à nos clients un support opérationnel sur l’ensemble des métiers de la finance. »

À propos de PwC France et pays francophones d’Afrique
PwC développe en France et dans les pays francophones d'Afrique des missions d’audit, d’expertise comptable et de conseil créatrices de valeur pour ses clients, privilégiant des approches sectorielles. La raison d'être de PwC est de renforcer la confiance au sein de la société et d’apporter des solutions aux enjeux stratégiques de ses clients. Plus de 208 000 personnes dans 157 pays à travers le réseau PwC partagent idées, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour leurs clients et partenaires. Les entités françaises et des pays francophones d'Afrique membres de PwC rassemblent 5 000 personnes couvrant 23 pays. Rendez-vous sur www.pwc.fr
« PwC » fait référence au réseau PwC et/ou à une ou plusieurs de ses entités membres, dont chacune constitue une entité juridique distincte. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.pwc.com/structure.

A propos de SMG Group
SMG Group conseille et accompagne depuis 1993 les directions financières des plus grandes entreprises, nationales et internationales. Leur objectif et leur vocation sont de les aider, les accompagner et les conseiller avec une offre de prestations axée sur l’atteinte de leurs objectifs au quotidien.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 3 Décembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles