Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



PwC Société d’Avocats lance « Le Hub Juridique et Fiscal », sa nouvelle plateforme de solutions digitales et innovantes pour répondre aux enjeux juridiques & fiscaux des entreprises


Face à la digitalisation grandissante des acteurs économiques, PwC anticipe les nouveaux usages et les enjeux de demain. Avec le lancement de sa nouvelle plateforme digitale, « Le Hub Juridique et Fiscal », PwC Société d’Avocats confirme ainsi ses savoir-faire uniques en matière d’innovation pour répondre rapidement et efficacement aux nouvelles problématiques juridiques et fiscales des entreprises.



Un nouveau vecteur de communication avec les entreprises

PwC Société d’Avocats lance une plateforme digitale « Le Hub Juridique et Fiscal » qui s’appuie sur un socle technologique novateur.

Cette plateforme unique facilite l’analyse, la visualisation et l’exploitation des données. Elle permet à l’utilisateur de découvrir un premier niveau de restitution automatisée et lui offre la possibilité d’accéder à un niveau plus détaillé d’analyse en contactant, en ligne, les équipes de PwC Société d’Avocats.

Le Hub Juridique et Fiscal s’adresse à une cible élargie de managers et dirigeants d’entreprises allant des grands groupes du CAC 40 aux PME sur tout le territoire français. Les solutions proposées par PwC Société d’Avocats sont en grande partie issues d’une co-création avec ses clients et s’appuient donc sur des besoins concrets. Cette plateforme évolutive présente un échantillon des offres innovantes de PwC Société d’Avocats.

« Le leadership digital du réseau mondial PwC associé à l’expertise de partenaires reconnus et à l’agilité de nos équipes, nous permet de proposer à nos clients des solutions uniques sur le marché, qui répondent de manière simple, rapide et pertinente aux nouveaux enjeux juridiques et fiscaux des entreprises. Ce Hub, qui est un aperçu de certaines de nos solutions, évoluera régulièrement pour proposer d’autres applications, ceci en fonction de l’actualité juridique et fiscale. Aujourd’hui la grande majorité des solutions que nous apportons à nos clients ont une composante technologique forte. Alliée à la créativité et au jugement de nos équipes, cette composante devient déterminante pour apporter des réponses complètes et pertinentes aux enjeux de nos clients », précise Anne-Valérie Attias Assouline, Présidente de PwC Société d’Avocats France et Afrique francophone.

Une fenêtre ouverte sur les innovations digitales de PwC Société d’Avocats

Le Hub Juridique et Fiscal permet de prévisualiser des solutions digitales et des diagnostics en ligne proposés par les équipes de PwC Société d’Avocats. Ce Hub a été conçu pour être évolutif, il sera régulièrement enrichi avec de nouvelles solutions digitales de façon pro-active et en co-création avec nos clients.

Selon Guillaume Glon, Avocat Associé chez PwC Société d’Avocats : « Le Hub Juridique et Fiscal est pensé comme un nouveau canal d’interactions avec nos clients et nos prospects. En effet, la technologie nous permet aujourd’hui de créer une relation de proximité quasiment en temps réel. Les entreprises peuvent entrer rapidement en contact avec nos avocats en charge de chaque solution et accéder à un premier niveau d’analyse sur les enjeux qui les préoccupent, ceci grâce à une plateforme qui laisse toute sa place à la relation entre l’avocat et son client »

Quelques exemples de solutions à retrouver sur la plateforme :
- La détection automatique de contrefaçons : à l’heure où les produits contrefaits s’échangent à l’échelle mondiale en quelques secondes sur des millions de sites de e-commerce, les entreprises font face à un enjeu crucial de protection de leur propriété intellectuelle. Aussi, PwC Société d’Avocats s’est allié à un partenaire reconnu pour développer une solution innovante de détection rapide et efficace des ventes de contrefaçons, portant préjudice à l’image de marque des entreprises. Grâce aux nouvelles technologies d’imagerie, l’outil digital repère automatiquement parmi des milliers de sites marchands, les vendeurs ou revendeurs de produits contrefaits. PwC Société d’Avocats mesure l’exposition des marques sur internet et sur les réseaux sociaux, détecte les réseaux de distribution non autorisés et permet de riposter en temps réel et de manière adaptée.
- La validation automatique des numéros de TVA : les entreprises assujetties à la TVA ont l’obligation légale de valider le numéro de TVA de leurs clients ou fournisseurs, procédure qui nécessite de se connecter au site de la Commission Européenne et de lancer une recherche numéro par numéro. La solution déployée par PwC Société d’avocats est la seule sur le marché qui permette aux entreprises de valider leurs numéros de TVA en masse, réduisant ainsi considérablement le temps nécessaire à cette tâche.
- La vérification de la conformité des fichiers d'écriture comptable d’une entreprise : le Hub permet l’analyse en ligne, simple, rapide et fiable des fichiers d'écriture comptable (« FEC ») des entreprises. Une restitution synthétique du FEC est obtenue après un simple téléchargement de celui-ci. Cette solution donne un accès direct à une visualisation des taux de conformité techniques et comptables. Les éventuelles anomalies peuvent ainsi être appréhendées en un coup d'œil. Cette solution digitale simplifie et accélère des tâches, souvent chronophages et sans forte valeur ajoutée pour l’activité de l’entreprise. PwC Société d’Avocats propose une restitution digitale directe et synthétique des fichiers d’écriture comptable.

« C’est en s’appuyant sur notre expertise multidisciplinaire, mêlant data analytics, cybersécurité et transformation des entreprises que nous avons développé des outils digitaux qui vont nous permettre d’accroître la pertinence de nos services aux clients », précise Loïc Le Claire, Avocat Associé chez PwC Société d’Avocats.

Retrouvez le site « Le Hub Juridique et Fiscal » via : hubjuridique-fiscal.pwcavocats.com

A propos de PwC Société d’Avocats
PwC Société d’Avocats est membre de PricewaterhouseCoopers International Ltd, société de droit anglais. PwC désigne la marque sous laquelle les entités membres de PricewaterhouseCoopers International Ltd rendent leurs services professionnels et peut également faire référence à l’une ou plusieurs des entités membres de PricewaterhouseCoopers International Ltd dont chacune est une entité juridique distincte et indépendante.
PwC Société d’Avocats est présent à Neuilly-sur-Seine et dans neuf métropoles régionales. Par ailleurs, PwC Société d’Avocats coordonne les activités juridiques et fiscales du réseau international d’entités exerçant à Monaco, en Algérie et au Maroc sous la marque PwC.
PwC Société d’Avocats a été désigné en 2016 comme le cabinet à consulter en premier choix en matière fiscale. Ce résultat est issu d’une enquête indépendante de l’agence de recherche Jigsaw Research réalisée auprès de 100 responsables en charge de la fonction fiscale en France.
pwcavocats.com/

A propos de PwC France et pays francophones d'Afrique
PwC développe en France et dans les pays francophones d'Afrique des missions de conseil, d’audit et d’expertise comptable, privilégiant des approches sectorielles.
Plus de 223 000 personnes dans 157 pays à travers le réseau international de PwC partagent solutions, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour clients et partenaires. Les entités françaises et des pays francophones d'Afrique membres de PwC rassemblent 5 800 personnes couvrant 23 pays. Rendez-vous sur www.pwc.fr
En se mobilisant au quotidien pour conseiller et accompagner ses clients dans leur réussite, PwC contribue à la dynamique de l’économie française. A travers ses études et ses analyses d’experts, PwC s’engage également à anticiper les économies du futur et à développer les nouveaux usages technologiques. Enfin, en apportant des solutions pour maîtriser les risques, PwC crée de la confiance entre les acteurs et sécurise le cœur de l’économie française.
PwC France a lancé le mouvement #LetsgoFrance pour valoriser tous ceux qui travaillent à la réussite de l'économie française.
letsgofrance.fr
PwC a remporté le prix "Audit Innovation of the Year" 2016, qui reconnaît son leadership parmi la profession pour fournir des services de haute qualité et recruter des collaborateurs talentueux et ouverts d'esprit.
« PwC » fait référence au réseau PwC et/ou à une ou plusieurs de ses entités membres, dont chacune constitue une entité juridique distincte.
pwc.com/structure

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 26 Avril 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies