Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Proximus, Recticel, Katoen-Natie, Spie Batignolles et plusieurs autres groupes ont sélectionné Sigma Conso pour la mise en conformité avec la norme IFRS 16 sur les contrats de location


Sigma Conso, fournisseur international de logiciels et de services pour la gestion de la performance des groupes, annonce ce jour que plusieurs groupes internationaux tels que Proximus, Recticel, Katoen Natie ou Spie Batignolles ont sélectionné l’application IFRS 16 de Sigma Conso. L’application permet d’être en conformité avec la nouvelle norme.



Sigma Conso a développé une application IFRS 16 début 2017, pour anticiper l’entrée en vigueur de cette nouvelle norme au 1er janvier 2019. L’application permet de gérer facilement les contrats de location, et d’exécuter de manière intuitive toutes les tâches requises : calculs financiers, gestion documentaire, workflow, suivi des actifs depuis le niveau le plus fin juqu’à l’export des retraitements vers les logiciels comptables et de consolidation.

Sébastien Jacobs, Senior Consultant IFRS 16 chez Sigma Conso, déclare : “La norme IFRS 16 fait partie des sujets chauds du moment et les groupes sont actuellement à la recherche d’applications pour se mettre en conformité. Nous leur conseillons de sélectionner sans plus attendre une application clé en main, pour que la mise en oeuvre se fasse de la manière la plus simple et directe possible.”

Dominique Galloy, Directeur Général de Sigma Conso, ajoute : “L’anticipation continue des besoins des clients est un des premiers aspects de la vision stratégique de Sigma Conso. De cette manière, nous pouvons accompagner nos clients sur le long terme et les aider à appréhender les nombreux défis qu’ils rencontrent. Le développement du module Sigma Conso IFRS 16 en est une bonne illustration et nous sommes heureux que plusieurs groupes nous aient fait confiance en sélectionnant l’application Sigma Conso IFRS 16. Nous les en remercions.”

A propos de Sigma Conso
Sigma Conso propose à ses clients, qui comptent plus de 600 groupes internationaux, des solutions adaptées et évolutives pour faciliter leur gestion financière et améliorer les processus décisionnels. L’offre comprend une suite logicielle CPM intégrée, complétée par du conseil et des formations métier.
Le groupe, dont le siège est à Bruxelles, connaît actuellement une expansion internationale rapide par sa présence dans les grands centres économiques en Europe, en Asie et en Afrique : Abidjan, Amsterdam, Barcelone, Bilbao, Bruxelles, Kuala Lumpur, Lisbonne, Londres, Luxembourg, Milan, Munich, Paris, Singapour, Tunis, Varsovie, Vienne.
sigmaconso.com

A propos de Sigma Conso IFRS 16
Sigma Conso IFRS 16 facilite la gestion des contrats de location, tout en assurant des données cohérentes et fiables, et permet d’anticiper l’application de l’IFRS 16 et de disposer d’une base complète justifiant toutes les écritures.
L’application permet la gestion d’un volume élevé de contrats et de transactions, ainsi que leur stockage. Il est possible de réaliser facilement des simulations pour mesurer l’impact des principaux contrats sur les états financiers.
sigmaconso.com/fr/software/application-ifrs-16/

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 9 Février 2018
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News