Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Proof of Talk 2024 : Quand le Web3 rencontre l'esprit de Davos ?

Deux mois après la Paris Blockchain Week qui se tiendra du 9 au 11 avril, place à Proof of Talk.
Suite au succès de son édition en 2023, le sommet Proof of Talk, qui se présente comme le Davos du Web3, est de retour pour sa deuxième année et rassemble des leaders intellectuels, des investisseurs, des CEO, des fondateurs, des boursiers, des gestionnaires d'actifs numériques et des autorités de régulation pour des sessions de networking et de réflexion.
Organisé le 10 et 11 juin au Musée historique des Arts Décoratifs du Palais du Louvre, au cœur de Paris, ce sommet a pour objectif d'offrir un événement unique avec une audience hautement qualifiée qui se consacre à construire l'avenir de la blockchain et de la politique mondiale.


L'année dernière, Proof of Talk a accueilli plus de 1500 participants de son écosystème, dont des personnalités de Binance, VanEck, Ripple et du World Economic Forum, aux côtés de CEO et de fondateurs d'entreprises blockchain de renom et de membres du gouvernement. Après l'événement, investisseurs distingués, partenaires de capital risque et invités à Proof of Talk, Leeor Groen, directeur général de Spartan Group, a noté avec justesse que c'était "l'endroit où le Web3 rencontre l'esprit de Davos". Le sommet a facilité des discussions cruciales sur le rétablissement de la confiance au sein de Web3, témoignant de la nécessité pour l'industrie de disposer d'une plateforme qui encourage un engagement authentique, des connexions enrichissantes et une collaboration stratégique.
Avec les récentes autorisations de la SEC pour les ETF Bitcoin et le règlement sur les marchés des crypto-actifs qui apporte plus de clarté à l'espace en Europe, la scène est véritablement établie pour l'adoption généralisée de la blockchain et le développement d'actifs numériques au-delà de la crypto-monnaie. La conférence de cette année mobilise et reflète cette revitalisation et rassemblera des professionnels de la blockchain et du Web3 du monde entier pour s'engager avec des cadres de haut niveau, explorer des partenariats et générer des opportunités d'investissement qui refaçonneront les industries et créeront de nouveaux modèles.
La conférence de 2024, qui a fait l'objet d'une sélection rigoureuse, devrait accueillir plus de 2 500 participants. Avec une liste de speakers comprenant des CEO, des fondateurs et des leaders du Web3 et de l'industrie des actifs numériques, le sommet propose un réseau orienté vers l'influence et un agenda raffiné. Parmi les intervenants, citons:

- Joseph Lubin CEO and Founder at Consensys
- Jenny Johnson, CEO, Franklin Templeton
- Tim Draper, Founder, DFJ
- Ophelia Snyder, Cofounder President, Ark 21 Shares
- Mihailo Bjelic, Co-Founder, Polygon
- Raoul Pal, Crypto Macro Economist
- Yat Siu, Chairman, Animoca
- John Wu, President, Ava Labs
- Justin Sun, Founder, Tron
- Marieke Flament, former CEO, Near Foundation
- Dominic Williams, Founder, DFINITY
- Björn Wagner, CEO, Parity technologies and Polkadot
- Jon Fink Isaksen, Head of Policy, Uniswap
- Matthew Siegel, Head of Digital Assets, Van Eck
- Christopher Donovan, COO, NEAR Foundation
- Lex Sokolin, Managing Partner, Generative Ventures
- Les responsables des actifs numériques de plus de 30 grandes banques TradFi
- Partenaires de plus de 100 sociétés de capital-risque présentes

Le programme du sommet témoigne de l'importance grandissante du Web3, avec plus de 20 tables rondes, plus de 10 ateliers et plus de cinq conférences et causeries sur des sujets clés qui façonneront l'avenir du Web3. Parmi ces sujets, citons la tokenisation d'actifs réels, l'intégration AI-blockchain, l'évolution des jeux et la sécurité des contrats intelligents.

Zohair Dehnadi, cofondateur de Proof of Talk et partenaire de X-Ventures : "Nous sommes enchantés par les réactions positives que nous avons reçues à l'issue de notre sommet en 2023, certains participants ayant même déclaré qu'il leur rappelait les premiers jours du World Economic Forum. Nous sommes également ravis de l'intérêt manifesté par les intervenants et les sponsors potentiels pour l'édition de cette année. Le secteur est actuellement à l'aube d'une nouvelle ère, et nous avons exploité cet enthousiasme pour organiser un événement réunissant les personnes les plus influentes du Web3, des actifs numériques et de la finance traditionnelle, afin d'élaborer le calendrier de l'avenir. Il est important d'offrir un forum stimulant à ces acteurs, qu'il s'agisse de fondateurs, de fonds, d'experts juridiques ou d'autorités de régulation, afin qu'ils s'engagent dans un réseau à fort impact, qu'ils partagent leurs meilleures pratiques et qu'ils aient ces discussions nécessaires mais difficiles qui permettront de faire avancer l'espace en toute sécurité. Je suis fier d'offrir à l'industrie une expérience aussi exclusive dans l'un des lieux les plus emblématiques de Paris, et j'ai hâte de voir tout le monde en juin !”

Finyear est partenaire media de Proof of Talk
Proof of Talk

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Jeudi 7 Mars 2024




Articles similaires
< >

Jeudi 23 Mai 2024 - 12:31 Deblock lance l’IBAN personnalisable


OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES