Quotidien future finance
              



Prexem, intermédiaire en finance participative des PME françaises sous forme de prêt rémunéré, devient partenaire agréé de TousNosProjets.fr, la place de marché du crowdfunding animée par Bpifrance


Prexem, est une plateforme de prêts rémunérés aux TPE/PME françaises financés directement par les particuliers. Elle rejoint TousNosProjets.fr, qui compte désormais 35 partenaires. Fondée par Valéry Giard et Christophe Puyo, professionnels de la finance en France et à l’international, Prexem est Intermédiaire en Financement Participatif (IFP). La société est contrôlée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).



Les entreprises peuvent emprunter de 10 000 à 500 000 euros sur une période de 12 à 60 mois. Pour emprunter, une TPE/PME n’a pas besoin de donner de caution et obtient une réponse d’éligibilité sous 48 heures. L’entreprise reçoit le financement en moins de 30 jours en moyenne. Les particuliers prêtent (sans aucun frais) directement aux entreprises dès 20 euros et jusqu’à 1 000 euros par projet et obtiennent jusqu’à 10% d’intérêts par an. Chaque mois, le prêteur reçoit le remboursement du capital prêté et des intérêts. Afin de sécuriser au maximum leurs investissements, les prêteurs profitent gratuitement du fonds de protection Prexem, unique en France, qui leur garantit tout ou partie du capital non remboursé en cas de défaut de l’emprunteur. Prexem sélectionne rigoureusement les demandes de financements grâce son algorithme propriétaire spécialement développé en partenariat avec l’École polytechnique et son équipe d'experts en analyse crédit. La plateforme est ouverte à toute personne physique pour les prêteurs, et personne morale (entreprise) pour les emprunteurs.

Prexem a été agréé par Bpifrance compte tenu de la qualité de son dossier de candidature qui, d’une part, satisfait les critères d’agrément (conformité de l’opérateur à la réglementation de la finance participative, premiers projets financés, capacité technique à s’interfacer) et qui, d’autre part, remporte l’avis consultatif des partenaires déjà en place.

Avec son site agrégateur TousNosProjets.fr Bpifrance permet aux particuliers d’accéder à l’ensemble des projets français en cours de collecte de financements qui sont communiqués quotidiennement par ses partenaires agréés, les opérateurs de crowdfunding. Tout particulier peut ainsi trouver, via ce moteur unique, les projets qui correspondent le mieux à ses affinités : localisation, profil du porteur, mode de financement, nature d’impact (économique, écologique, culturel, social).

Environ 1700 projets en cours de collecte sont ainsi disponibles chaque jour. En cliquant sur un projet, l’internaute sera dirigé vers la plateforme qui le gère afin de participer directement à son financement, selon les modalités propres à chaque opérateur (don, prêt, investissement).

Bpifrance offre également un service d’orientation aux porteurs de projets. En indiquant les principales caractéristiques de son projet, un porteur de projet pourra découvrir gratuitement quelles sont les plateformes qui ont financés des projets similaires dans le passé, identifier les plus spécialisées, et même accéder au détail des projets financés avec succès au sein d’un historique de plus de 10.000 projets.
Retrouver Prexem sur TousNosProjet.fr

À propos de Bpifrance
Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France et Coface. Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales. Fort de 42 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs.
www.bpifrance.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 30 Novembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News