Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Mercredi 19 Mai 2021

Prévisions pour le Dogecoin: comment cet altcoin issu d’une blague est entré dans le top 5 des cryptomonnaies


Créée en 2017, Pretto est une fintech en pleine croissance, qui compte bien se faire une place de choix dans le secteur de l’immobilier, et plus précisément du crédit. Décryptage.



Ces derniers mois, les regards se sont tournés vers les cryptomonnaies : les différentes monnaies connaissent une hausse importante, et le bitcoin a même franchi le prix de 40 000 dollars, renouvelant son précédent record. Celui qui sort du lot, c'est le Dogecoin, une crypto monnaie qui a été inventée non pas pour résoudre un quelconque problème mondial, mais pour le plaisir d'une blague. Dogecoin, avec son logo en forme de chien shiba-inu faisant référence à un “même” connu du web, a commencé comme une blague, a réussi à acquérir une masse d'utilisateurs et une capitalisation du marché de plus de 400 millions de dollars.

Le Dogecoin était principalement utilisé comme système de "pourboire" sur Reddit et Twitter pour récompenser la création ou la diffusion de contenu de qualité. L'une des plus grandes forces de Dogecoin est sa communauté soudée, qui collecte des fonds à des fins diverses : charité et autres campagnes diverses.

La question suivante se pose : comment acheter Dogecoin ? C'est assez simple. Vous pouvez acheter ou vendre du Dogecoin sur n'importe quelle plateforme d’échange de crypto monnaies qui le prend en charge, le stocker sur la plateforme ou dans un portefeuille Doge, et l'utiliser pour laisser des pourboires sur Reddit ou d'autres communautés en ligne.

Les raisons de la croissance

Depuis le début de l'année, la valeur de la pièce numérique a augmenté de 11 821 %. La valeur du Dogecoin a atteint 0,54 $ pour la première fois de l'histoire le 4 mai. Selon l'estimation de CoinMarketCap, avec une capitalisation de 70,5 milliards de dollars, l'altcoin a pris la quatrième place dans le classement des plus grandes cryptomonnaies. La veille, le 3 mai, la plateforme de négociation eToro a annoncé son intention de commencer à négocier le Dogecoin et de le rendre accessible à 20 millions de ses utilisateurs. Cette décision a été prise en raison de la forte demande des clients pour la pièce numérique.

Fin janvier, le PDG de Tesla, Elon Musk, a commencé à mentionner activement le Dogecoin dans ses tweets. En plus des blagues et des mèmes sur la pièce numérique qu'il a postés dès 2019, il a commencé à parler des défis et des perspectives du Dogecoin.

Dans le cadre de ces commentaires, le Dogecoin a augmenté à plusieurs reprises, atteignant 0,087 $ dès la fin du mois de janvier. Le prochain cycle de croissance de la pièce a commencé en avril, lorsqu'Elon Musk a recommencé à parler de la cryptomonnaie. Le 1er avril, il a probablement plaisanté en disant que sa société SpaceX enverrait littéralement le Dogecoin sur la lune. Une demi-heure après la publication de ce tweet, la pièce numérique était en hausse de 20 %.
.
Par conséquent, selon les experts, les cotations du Dogecoin et des pièces similaires dépendent de ces "interventions verbales". Les experts estiment donc que l'altcoin ne pourra se développer que si les gens continuent à en parler. S'il n'y a plus de mentions de Dogecoin, il y aura un effondrement, car le volume d'échange de la pièce numérique n'est pas très important.



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS