Le quotidien du futur de la finance depuis 2005 (Fintech, Blockchain, DeFi, IA)
              



PretUp étend ses services en proposant un mode de financement plus solidaire en partenariat avec la Fondation Entreprendre et la fondation ADIE


Le premier Investissement Solidaire pour une plateforme de crowdlending !



La communauté d’investisseurs de PretUp...

PretUp, la plateforme innovante de financement participatif aux TPE/PME sous forme de prêt, a mis en place une nouvelle fonctionnalité : le service « Association » en partenariat avec les Fondations Entreprendre et ADIE.

En effet PretUp est la première plateforme de crowdlending à proposer un tel service. Le but étant de permettre à sa communauté d’investisseurs de donner du sens aux gains perçus suite au financement effectué sur la plateforme PretUp, en faisant un don ponctuel ou programmé d’une partie des intérêts à une des Associations partenaires, sélectionnées par PretUp et oeuvrant pour l'entrepreneuriat.

Accèdent à une nouvelle offre de financement plus solidaire !

Ce service est simple et rapide, il suffit d’un clic depuis l’espace personnel de l’Investisseur pour effectuer le don. PretUp organise ensuite tout le processus de reversement des fonds aux associations et ne prend aucune commission dans le processus.

De plus, le versement d'une partie des Intérêts à une Association reconnue d'utilité publique permet à l’Investisseur de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu à hauteur de 66%.

Un bref aperçu de l’avancé des activités de PretUp

Lancée opérationnellement en mai 2015, PretUp, agrée auprès de l’Orias en tant qu’Intermédiaire en Financement Participatif et régulé par l’ACPR, est une filiale de Partners Finances, leader des solutions de financement (courtier en rachat de crédit) pour particuliers depuis 1996. PretUp est partenaire de S-Money, établissement de paiement des Banques Populaires Caisses d’Epargne (BPCE).

Aujourd’hui PretUp continue son développement avec plus de 1100 investisseurs inscrits sur la plateforme, plus d’une dizaine de projets financés avec plusieurs millions d’euros de demandes de financement reçues des quatre coins de la France. Avec cette nouvelle innovation financière, PretUp continue à oeuvrer pour le développement de la FinTech française, à l’intérieur de la FrenchTech du Sillon Lorrain.

Un processus d’investissement simplet et concret :

Avec un processus d’inscription très simplifié, les particuliers Investisseurs accèdent à un espace personnel sécurisé et accessible 24h/24 7j/7, à partir duquel ils peuvent abonder leur compte dès 20€ et investir dans des projets d’entreprises de leur choix. Une assurance proposée par le Gan-Nancy, 21 décembre 2015 Groupama couvre le risque de défaillance de l’entreprise qui emprunte à hauteur de 50% du ca prêté par le Particulier.

Quant aux entreprises (au moins deux bilans et un chiffre d’affaire de plus de 80.000 €), elles accèdent à une nouvelle source de financement alternative au financement bancaire, sans caution ni garantie.

En savoir plus :

La Fondation Entreprendre a été créée en 2008 par Fondateur du Réseau Entreprendre André MULLIEZ est d’agir pour la promotion et le développement l'entrepreneuriat en France sur ces différents axes :
- En sensibilisant à l'esprit d'Entreprendre (notamment la sensibilisation des jeunes et l'apprentissage)
- En encourageant au métier d'entrepreneur
- En contribuant au débat sur l'entreprenariat par l'analyse et la prospective (développer la recherche sur l'entrepreneuriat).

Association reconnue d'utilité publique, l'ADIE permet à des personnes qui n'ont pas accès au marché du travail et au crédit bancaire classique de créer leur entreprise et donc leur emploi grâce au micro-crédit accompagné. La fondation ADIE s'adresse à des publics en situation économique précaire et éloignés de l'emploi (travailleurs pauvres, chômeurs, allocataires de minima sociaux..).
Avec près de 120 antennes et 360 permanences, l'ADIE couvre tout le territoire national. Plus de 450 salariés et 1300 bénévoles sont à l'écoute des créateurs d'entreprises.

Pour plus d’information : www.pretup.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 7 Janvier 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News