Corporate Finance News / Quotidien
              


Jeudi 8 Juillet 2021

Première en France : l'ESIEA s'allie à la société d'investissement Super Capital VC pour lancer l'ESIEA Startup Studio


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



École supérieure d’ingénieurs du monde du numérique, l’ESIEA, s’enorgueillit d’un lien fort avec l’entreprenariat : 2 licornes et plus de 500 millions d’euros levés par les entrepreneurs diplômés de l’école, à travers le monde. Par ailleurs, le club des Alumni entrepreneurs de l’ESIEA retrouvent, une fois par mois, les étudiants lors des Jeudis de l’ESIEA. Et dans le cadre de sa pédagogie, elle propose à ses élèves de nombreux projets issus de ses entreprises partenaires.

Dès la rentrée de septembre 2021, l’ESIEA STARTUP STUDIO va plus loin en offrant à ses étudiants l’opportunité de créer des start-up innovantes grâce au partenariat conclu avec Super Capital VC, société d’investissement regroupant 140 entrepreneurs français sur 4 continents, qui investit 1 ticket de 25 K€ à 200 K€ chaque semaine partout dans le monde de la Tech.

Des entrepreneurs du club des Alumni de l’ESIEA ou membres de Super Capital VC, proposeront aux étudiants de 3ème, 4ème et 5ème année, des produits à développer durant leur cursus, autour de l’électronique et de l’informatique (produits connectés, application mobile ou web, etc.). Les équipes seront suivies et accompagnées tout au long du parcours par leur mentor (l’entrepreneur qui leur aura proposé le projet).

A l’issue du cursus, les projets recevront une note, comme tous les autres projets d’étude. Mais, dans le cadre de L’ESIEA STARTUP STUDIO, un jury composé d’entrepreneurs Alumni de l’ESIEA et de membres de Super Capital VC, évalueront les projets. Ceux qui seront considérés comme suffisamment aboutis, seront alors sélectionnés pour rejoindre un incubateur et bénéficieront d’un accompagnement par le réseau exclusif d’entrepreneurs de la société Super Capital VC ainsi que d’un parrain parmi les Alumni entrepreneurs de l’ESIEA.

« L’ESIEA offre une occasion unique à ses étudiants ou jeunes ingénieurs fraîchement diplômés de lancer leur propre start-up et de vivre à leur tour une success story, grâce à un accompagnement et un mentorat très en amont. Grâce au financement mais surtout au réseau des entrepreneurs de Super Capital VC, nos étudiants auront en main toutes les clefs pour la réussite d’une création d’entreprise », estime Loïc Roussel, Directeur général du groupe ESIEA.

Pour sa part, Corentin Orsini, fondateur et dirigeant de Super Capital VC, déclare : « Nous sommes ravis de ce partenariat qui nous permettra d'élargir toujours plus notre radar pour trouver les meilleurs projets le plus tôt possible. »

À propos
Fondée en 1958 et léguée par son fondateur à l’association des anciens élèves, l’ESIEA délivre un diplôme d’ingénieur habilité par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI). Grande Ecole du monde numérique, l’ESIEA est une association à but non lucratif, unique en termes de gouvernance. Ses alumni pilotent la gestion de l’école et assurent des actions de tutorat auprès des étudiants de manière totalement bénévole. L’intégralité des ressources de l’institution est consacrée à la formation et à la recherche.
L’ESIEA comprend trois campus : Paris, Ivry-sur-Seine et Laval. Elle est labellisée EESPIG (Établissement d’enseignement supérieur privé d’enseignement général) et membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE).
En 2002, le Groupe ESIEA s’agrandit avec l’ouverture de l’école INTECH, école supérieure d’ingénierie informatique, qui délivre des titres d’expert(e)s en Ingénierie du Logiciel et d’expert(e)s en Ingénierie des Systèmes et Réseaux enregistrés au Titre RNCP (Niveau 1).





Finyear Coffee: Your Morning Newsletter