Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Premiere Global Services lance une solution clé en main de recouvrement de factures


Spécialiste mondial de la diffusion de messages électroniques email, fax, vocaux et SMS, Premiere Global Services propose un nouvel outil de recouvrement des factures.  Cette solution, spécialement conçue au service des entreprises, optimise le processus de règlement des factures auprès des clients.



Une solution bien plus efficace que le courrier pour accélérer le recouvrement de factures

Avec cette prestation, Premiere Global Services ouvre de nouvelles perspectives aux entreprises en matière de relance de factures par une utilisation judicieuse des médias électroniques. Cette nouvelle application met les technologies fax, email, SMS et vocales à la disposition des entreprises pour contacter leurs clients débiteurs et leur adresser une information ou un rappel : informer la comptabilité de l’envoi imminent d’une prochaine facture, envoyer un rappel lorsque l’échéance du paiement approche, rappeler en cas de retard de paiement, avertir les débiteurs avant l’envoi de leur dossier au contentieux.

Les avantages des médias électroniques sur le courrier postal font ici pleinement effet pour améliorer la trésorerie des entreprises :Automatisation complète du processus de relances
  • Contact rapide d’un volume important de destinataires
  • Gain de temps, de 24 à 72 heures sur le courrier
  • Coût unitaire de 3 à 10 fois moins cher que le courrier
  • Réactivité supérieure au courrier
  • Complémentarité des différents médias
  • Personnalisation des messages quel que soit le média
  • Accusés de réception des envois.

« Cette application est conçue pour permettre aux entreprises d’augmenter leur taux de paiement, de diminuer leur Délai de Rotation Client (DSO) et de réduire leurs frais de recouvrement. », explique Emmanuel Gachet, responsable commercial chez Premiere Global Services France. Elle s’applique aussi aux assureurs crédit, leur permettant d’envoyer des alertes de changement de situation d’un client (incident de paiement, redressement ou liquidation judiciaire, contentieux…)

Deux modes d’accès et un coût unitaire pour une plus grande transparence

L’entreprise qui utilise cette nouvelle prestation dispose de deux modes d’accès aux services d’envois. Soit un système 100% automatisé grâce à un interfaçage entre le système de facturation interne et la plate-forme de diffusion multicanal de Premiere Global Services. Les relances sont envoyées automatiquement à partir des critères définis par le client. Soit le déclenchement manuel : il suffit alors de sélectionner le message à transmettre ainsi que la liste des contacts à joindre.

Les messages de rappel peuvent inclure le montant dû, l’échéance du règlement, les informations relatives au compte et un accès direct à un agent de recouvrement pour effectuer le paiement par CB.

Ce service innovant propose un coût unitaire sans surprise, qui s’adapte à la consommation réelle selon le media choisi (email, fax, SMS…). Quelle que soit sa fréquence d’utilisation, ce système est beaucoup moins onéreux que la relance classique de factures par courrier, tout en permettant d’adresser des éléments d’information aussi complets et en bénéficiant de la rapidité et de la complémentarité des différents modes de diffusion électroniques. « Quel que soit le média choisi, Premiere Global Services représente pour l’entreprise un tiers de confiance de ses envois : en cas de litige avec l’un des clients débiteurs, nous pouvons apporter la preuve de réception des messages sur nos systèmes et de diffusion aux destinataires. », précise Emmanuel Gachet.

Premiere Global Services : une large palette de services pour les entreprises

Cette nouvelle solution de recouvrement fait partie de la très large palette de prestations proposées en France. Cette offre répond à de multiples besoins : transmission personnalisée de relevés de compte bancaire, envoi en masse d’offres promotionnelles, campagne d’e-marketing multicanal, diffusion de messages d'alerte par SMS...

Premiere Global Services gère une opération globale, de la création du message à sa diffusion en passant par l’édition, la location de fichiers, l’archivage, le routage électronique de documents papier et la mise à disposition d’applications de suivi et de tracking... Elle est compétente dans les opérations simples telle qu’une campagne de fax-mailing, comme dans les plus complexes, la mise en place d’une solution technologique multicanal interfaçable avec le système d’information du client par exemple.

La gamme de solutions de Premiere Global Services s’organise en plusieurs grandes familles, telles que Notification Management (diffusion simultanée d’un grand nombre de messages pour communiquer rapidement une information régulière), Document Management (diffusion rapide auprès des clients des informations sensibles tout en réduisant dans le même temps leurs coûts et leurs délais de transmission), Marketing Automation (automatisation des campagnes de marketing direct multicanal).

A propos de Premiere Global Services

Premiere Global Services propose des solutions automatisées de gestion et de diffusion de données exploitant les technologies vocales, le SMS, l’email et le fax. Premiere Global Services diffuse chaque jour 13 millions de messages électroniques dans le monde, pour ses 46 000 clients issus de tous les secteurs de l’économie : banque et finance, services publics, médical, transports, associations, télécommunications, tourisme, hôtellerie…

Basée à Atlanta, la société a été fondée en 1988 et est cotée depuis janvier 2005 sur le premier marché boursier de New York. Elle emploie 2 200 salariés. La filiale française traite à elle seule 4 millions de messages quotidiens.

Pour en savoir plus : www.premiereglobal.fr

Lundi 5 Juin 2006
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies