Le quotidien du futur de la finance depuis 2005 (Fintech, Blockchain, DeFi, IA)
              



Pourquoi le VPN est essentiel si vous travaillez dans la finance


Un réseau privé virtuel (VPN) ajoute de la sécurité et de la confidentialité aux réseaux privés et publics. Même en travaillant en interne, un VPN peut empêcher l'accès externe aux données de l'organisation générale. Cela peut être utile, en particulier dans le domaine de la finance.



Pourquoi le VPN est essentiel si vous travaillez dans la finance
Comment fonctionne un VPN ?

Un VPN peut être utilisé pour accéder au réseau en dehors du bureau. Lorsqu'il est utilisé, les informations sont cryptées de sorte que le fournisseur d'accès à Internet (FAI) ne voit que les données cryptées. Cela empêche les sites web de voir également votre identité. Pour les financiers, c'est particulièrement important. Sans VPN, dans le pire des cas les pirates informatiques peuvent voir les mots de passe et autres informations confidentielles résultant des transactions.

Lorsque vous vous connectez à un VPN, les données envoyées par votre appareil au réseau privé de l'autre côté sont encapsulées. Vous mettez différents ensembles de données dans différents paquets - un peu comme une lettre que l'on met dans une autre enveloppe pour que la personne qui la transporte ne puisse pas lire ce qui s'y trouve. Considérez que c'est inviolable. Certains VPN vont même jusqu'à utiliser le protocole SSL pour le cryptage de cette couche de protection supplémentaire. Vous obtenez essentiellement un réseau dans un réseau, mais avec une confidentialité accrue, de sorte que personne ne pourra voir vos activités. L'utilisation de ce système comme sécurité intégrée à l'intérieur et à l'extérieur du bureau contribuera à promouvoir la sécurité à tout moment.

Il existe de nombreux services VPN sur le marché, parmi lesquels vous pouvez choisir. Certains sont gratuits et d'autres payants. Nous ne conseillons pas les services de VPN gratuit qui ont souvent un business modèle basé sur la revente des données utilisateurs. Si vous optez pour un service payant, assurez-vous de choisir un service correspondant à vos besoin ou à ceux de votre entreprise. Cette source peut vous aider à choisir l'abonnement VPN qui vous convient le mieux.

Contre quoi protège un VPN ?

- Phishing

Bien que le phishing soit largement connu, il se produit toujours et peut s'infiltrer dans votre organisation sans le savoir par l'intermédiaire d'un employé. Il peut s'agir de quelque chose d'aussi simple qu'un courriel d'un client demandant des informations d'une manière ou d'une autre, ce qui est vraiment un moyen d'entrer dans votre système. Une fois que le hacker pénètre dans le système, les données sont volées et lui sont transmises par l'intermédiaire de son serveur. Si vous utilisez un VPN, cela sera annulé. Une formation adéquate est essentielle, et les employés doivent être informés qu'ils doivent s'assurer que les adresses électroniques demandant les informations sont valides, et qu'il n'y a pas de liens à cliquer.

- Malware

Considérez les logiciels malveillants comme une menace pour tout système. Dans de nombreux cas, les logiciels malveillants apparaissent au sein d'une organisation et détournent silencieusement des informations sans que personne ne le sache. Cela signifie qu'ils volent des informations sensibles, suppriment des informations confidentielles, modifient le système et, dans certains cas, suivent les activités. Cela rend les organisations vulnérables et à risque. Comment saurez-vous qu'un logiciel malveillant est présent ? Si vous voyez une série de fichiers de données qui ont été répliqués et qu'ils n'ont pas été initiés par l'un de vos employés, il y a de fortes chances qu'un malware soit présent. Ces logiciels peuvent provenir de n'importe où, y compris de sites auxquels il faut accéder. Si vous utilisez un VPN, ces sites ne pourront pas voir l'activité.

Il existe différents types de logiciels malveillants, notamment les chevaux de Troie, les virus, les logiciels espions, les enregistreurs de frappe et bien d'autres. En utilisant avec diligence un VPN à l'intérieur et à l'extérieur du bureau pour traiter des questions financières, il est possible de contourner l'infiltration.

- Applications mobiles

Même si vous utilisez une application mobile qui se dit sécurisée, il faut faire preuve de prudence. L'utilisation d'un VPN peut cacher vos informations aux pirates informatiques, car leur objectif principal est de s'assurer qu'ils obtiennent vos informations. Comme la technologie mobile continue à devenir le choix de beaucoup, les pirates utilisent cette méthode comme un moyen sûr d'accéder aux systèmes financiers.

Ces applications utilisent divers moyens pour obtenir vos informations, notamment la collecte de données pour accéder à vos comptes, l'envoi de SMS à des numéros qui peuvent vider vos comptes, l'enregistrement de conversations téléphoniques au cours desquelles vous avez pu donner par inadvertance des informations sensibles, le nettoyage à distance de votre système grâce aux autorisations de l'administrateur de l'appareil et le vol de vos contacts, qui pourrait également être un moyen d'accéder à vos comptes.

- Smishing

Si vous travaillez dans le domaine financier, les pirates informatiques essaient de prendre vos informations par le biais d'un appel téléphonique ou d'un SMS. Il s'agit de l'une des menaces qui se développent le plus rapidement dans le domaine de la sécurité en ligne. Ce processus fait appel à des éléments d'ingénierie sociale pour vous amener à partager des informations personnelles. Si vous travaillez avec beaucoup de clients, il peut être facile d'envoyer un courriel sans que vous ne vous rendiez compte de ce qui se passe réellement. Il est important d'éviter de partager des informations sensibles par SMS ou par téléphone.

- Réseaux non sécurisés

Il est d'une importance vitale de disposer d'un VPN lorsque l'on tente de se connecter à des réseaux extérieurs. Un pirate peut rapidement obtenir des informations, en volant vos mots de passe, vos comptes sociaux et d'autres informations sensibles. Il peut également transmettre des logiciels malveillants sur des sites web authentiques que vous fréquentez et auxquels vous faites confiance pour infiltrer vos systèmes. Il est important de ne pas vous connecter à des réseaux WiFi "gratuits" si vous ne disposez pas d'un VPN, car cela pourrait faire la différence entre un système sécurisé et un système qui porterait gravement atteinte à votre organisation ou à vos activités.

Si vous effectuez des transactions bancaires ou financières contenant des informations sensibles, assurez-vous d'utiliser le VPN avant de vous connecter, à chaque fois.

Bien qu'il soit facile de penser que vous pouvez faire confiance aux réseaux de manière occasionnelle, la sécurisation d'un VPN lorsque vous êtes en ligne devient chaque jour plus importante. Prendre le temps de créer un environnement sécurisé dans lequel vous pouvez faire confiance à ce que vous faites fait une énorme différence dans la façon dont vous travaillez.

La protection des informations sensibles et confidentielles de vous-même, de vos clients et de l'organisation que vous représentez est non seulement intelligente, mais démontre que vous avez l'expertise et les connaissances nécessaires pour traiter les questions financières en toute confiance. Pour aller de l'avant, il est essentiel de s'assurer que vous disposez de ces protocoles pour chaque transaction financière.

Bien qu'il y ait un certain coût, l'acquisition d'un VPN est une petite dépense qui vous fera économiser de l'argent au fil du temps. Devriez-vous prendre le temps d'explorer les VPN et la manière dont ils peuvent vous aider ? Absolument. L'acquisition d'un VPN maintenant vous aidera, maintenant et à l'avenir, à éviter les erreurs que beaucoup font. Les grandes organisations utilisent-elles les VPN ? Oui - et celles qui ne le font pas ? Elles sont vulnérables aux attaques.


No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.



Vendredi 12 Juin 2020
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News