Corporate Finance News / Quotidien
              


Vendredi 16 Janvier 2015

Planview Enterprise dernière version : nouvelles fonctions de planification des investissements et de la capacité et fait évoluer « No Matter How You WorkTM »


Planview Enterprise 11.3 a tenu compte des avis des clients et propose des fonctions de planification de nouvelle génération, alliant les meilleures pratiques en matière de processus et une expérience utilisateur intuitive



Planview® annonce aujourd’hui la nouvelle édition de Planview Enterprise, version 11.3. La solution comprend un nouveau module de planification des investissements et de la capacité qui associe une expérience utilisateur innovante à des processus de planification métier de pointe. Les entreprises peuvent ainsi adapter en continu leurs plans en fonction des modifications des conditions, de la demande et des nouvelles opportunités commerciales. Planview Enterprise 11.3 fait également évoluer son approche No Matter How You WorkTM avec une toute première intégration à Projectplace, un produit récemment acheté par la société, et des améliorations des intégrations grâce aux principales applications de développement agile.

Un nouveau module de planification des investissements et de la capacité

Selon Forrester Research, « la planification stratégique doit se transformer en une activité continue qui, lorsqu’elle est étroitement intégrée à des stratégies de distribution adaptables, permet aux entreprises d’anticiper les opportunités et d’atténuer les risques inhérents aux cycles de planification longs. »*

Pour aider les clients à planifier de façon itérative, à s’adapter rapidement à l’évolution des conditions économiques, et à interagir plus facilement avec des participants de plus en plus nombreux au processus de planification, Planview Enterprise 11.3 propose de nouvelles fonctions de planification des investissements et de la capacité. Elles sont accessibles au sein d’un environnement utilisateur intuitif, conçu autour d’un composant central unique déterminé par un processus : une interface s’ouvrant d’un seul clic et qui fournit une vue intégrée de toutes les données de planification d’une entreprise. Cette interface permet les opérations suivantes :
· Classifier les investissements nouveaux et existants en fonction des facteurs et des priorités métier ;
· Effectuer une analyse afin de déterminer les investissements à financer, et ceux qui doivent en revanche être revus à la baisse, différés, refusés ou retardés, en fonction des objectifs et de la capacité ;
· Equilibrer sur la durée les contraintes en termes de ressources financières et humaines afin de mettre en adéquation les investissements envisagés avec les ressources disponibles ;
· Comparer les scénarios afin d’étudier les autres approches permettant d’atteindre les objectifs du portefeuille.

« La planification et l’analyse du portefeuille sont des processus puissants qui ne se limitent pas à hiérarchiser une liste de projets. Cette nouvelle solution constitue la cinquième génération de fonctions de planification pour Planview Enterprise », explique Patrick Tickle, chef de produits chez Planview. « Les 48 clients qui ont participé à notre programme Inner Circle comptent parmi leurs rangs certains des planificateurs les plus talentueux de la planète. Nous avons mis au point ces nouvelles fonctionnalités en tenant compte de leurs méthodes de travail, afin de répondre à leurs besoins, et pour retransmettre leur expertise aux planificateurs de portefeuille, quels que soient leurs niveaux de maturité. »

« No Matter How You Work » évolue

A l’occasion de son rachat de Projectplace, Planview a révélé sa vision « No Matter How You Work » qui permet d’intégrer différents types de travaux - projets traditionnels, projets agiles et projets collaboratifs non structurés – au sein d’un seul portefeuille unifié, et de disposer d’une vue de l’utilisation de toutes les ressources à l’échelon de toute l’entreprise.

Planview Enterprise 11.3 fait évoluer la visibilité et la gestion d’un portefeuille unique au niveau de tous les types de travaux grâce à des intégrations entre Planview Enterprise et Projectplace, ainsi qu’aux principales applications agiles :

· Projectplace : Cette toute première intégration à Projectplace permet aux clients de créer des définitions globales des projets dans Planview Enterprise et de synchroniser ces projets avec Projectplace en vue de les exécuter. En outre, elle connecte facilement les projets Projectplace existants à Planview Enterprise, à des fins de gestion et de reporting du portefeuille. Elle synchronise également le statut des activités, des jalons, et des cartes des projets de Projectplace avec Planview Enterprise.
· Atlassian JIRA : Une nouvelle intégration Planview OpenSuite for JIRA permet aux utilisateurs de synchroniser et de visualiser le statut des projets JIRA dans Planview Enterprise.
· Rally Software : Des mises à jour de l’intégration de Planview OpenSuite for Rally Software permettent d’obtenir des informations plus précises sur l’historique de l’utilisateur et d’améliorer le niveau de détail et la visibilité dans Planview Enterprise.

Planification de produit avancée et autres améliorations

Planview Enterprise 11.3 améliore la possibilité de visualiser les plans et de prendre des décisions bien informées, à l’aide d’une vue intégrée entre le portefeuille du produit et le portefeuille du projet. Grâce à cette vue intégrée, les entreprises peuvent réaliser les tâches suivantes :
· Gérer facilement les produits dans tout le portefeuille, avec une bonne visibilité des données financières, de la feuille de route, du statut, des projets associés et des autres caractéristiques principales ;
· Glisser-déposer les chronologies des produits afin de modifier la feuille de route d’un produit, en fonction des modifications de l’environnement, par exemple la mise à jour des plannings d’un projet ;
· Exporter un nouveau fichier PDF afin de le partager et de l’utiliser dans des présentations statiques ; et
· Exporter une feuille de route dynamique vers PowerPoint afin de partager et de mettre à jour facilement l’information dans les réunions interactives.

Cette nouvelle version vient confirmer la volonté de l’entreprise en faveur d’un développement pensé en fonction du client et d’une expérience utilisateur de qualité, deux aspects qui ont toujours été au cœur de chaque édition de la série Planview Enterprise 11. La toute dernière mouture du produit comporte plus de 100 améliorations conçues en fonction des besoins des clients, dont des extensions de Microsoft Project Add-in, des options interactives permettant d’imbriquer des informations et des vues de Planview Enterprise dans Microsoft PowerPoint, et des options de configuration supplémentaires de l’internationalisation.

Planview Enterprise 11.3 est désormais disponible. Pour plus d’informations sur les nouvelles fonctions et d’autres précisions, visitez : Planview.info/Enterprise-11-3

*“Put Your Best Foot Forward: Key Techniques For Building An Integrated Strategic Plan,” par Margo Visitacion et Gordon Barnett, Forrester Research Inc., 31 mars 2014.

A propos de Planview
Planview est un leader mondial sur le marché de la gestion de portefeuilles de projets et de la collaboration. Quelle que soit l’envergure de leurs équipes, les principaux acteurs de chaque secteur font confiance aux solutions dans le Cloud de notre entreprise pour optimiser les capacités de leurs ressources humaines et financières, avec à la clé des objectifs concrétisés et des résultats en hausse. L’approche unique de Planview s’accompagne d’un engagement fort en faveur de l’innovation et de la réussite des clients.
planview.com
projectplace.com

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres




Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS