Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Pitney Bowes Asterion nomme Mathilde Lopez responsable qualité et développement durable

Pitney Bowes Asterion, numéro 1 en France sur le marché des services externalisés en éditique, gestion de services courriers et solutions de dématérialisation documentaire, renforce sa politique en matière de qualité, de sécurité et de développement durable en annonçant la nomination de Mathilde Lopez en tant que Responsable qualité, sécurité et développement durable.


Pitney Bowes Asterion nomme Mathilde Lopez responsable qualité et développement durable
Pitney Bowes Management Services International, le spécialiste de l’externalisation du traitement de documents, a été classée parmi les 10 premiers fournisseurs de services d’externalisation, pour ses actions en faveur de l’environnement, selon une récente étude conduite par le groupe BrownWilson. Pour l’entreprise, la défense de l’environnement est au cœur de ses initiatives de responsabilité sociale et cette dernière est considérée comme essentielle à la santé économique de la société comme au bien être de ses employés et ce, à l’échelle mondiale.

C’est pourquoi Pitney Bowes Asterion se positionne à ce jour comme l’un des rares acteurs du marché en France à justifier d’une politique environnementale, de qualité et de sécurité durable en termes de gestion du document et du courrier.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions au sein de Pitney Bowes Asterion, Mathilde Lopez définira et coordonnera la politique de sécurité mais aussi de qualité et de développement durable, en collaboration avec Christian Huguet, Directeur Général Europe du Sud de Pitney Bowes Management Services International.
Elle abordera entre autres, la politique sécuritaire de Pitney Bowes Asterion et mettra en place un système cohérent soutenu par le système qualité. Elle gérera également les multiples directions fonctionnelles du groupe qui s’assureront de la bonne mise en œuvre de la politique définie sur l’ensemble des sites de production.

« Son expérience dans les domaines de la qualité, de la sécurité et du développement durable représente un atout indéniable pour Pitney Bowes Asterion.» déclare Christian Huguet.Mathilde Lopez contribuera en effet à renforcer l’engagement de Pitney Bowes Asterion en matière de respect de l’environnement, en s’assurant par exemple de la certification à la norme 14001 des consommations mensuelles de papier (7 millions de pages et environ 84 tonnes d’autres formats) mais également du recyclage des encres ou produits chimiques utilisés

« Grâce à ses connaissances approfondies et des processus bien définis, son expérience sur le long terme démontrera que lorsque nous agissons en faveur de l’environnement, nous prenons des décisions de valeur, bénéfiques pour Pitney Bowes Asterion mais également pour nos clients et actionnaires.» conclut-il.

Mathilde Lopez est diplômée d’un DUT informatique et génie informatique, d’une licence et maîtrise d’informatique de l’Université de Nantes et d’un DESS Qualité et Sûreté des organisations. En 1998, elle est nommée Responsable Qualité et Responsable Administration de la société Socotim, avant de rejoindre Asterion SAS en 2002 comme support aux Responsables qualité des sites de production. Entre 2002 et 2006, elle assurera la coordination nationale des dossiers liés à la sécurité (ISO 17 799, Bale 2) ainsi que la mise en place et pilotage d’un service support. A partir de 2006, en plus de ses activités, elle prendra en charge la stratégie de développement durable d’Asterion SAS.
Mathilde Lopez, 36 ans est mariée et mère de 2 enfants.

A propos de Pitney Bowes Asterion
Pitney Bowes Asterion offre à ses clients l’envergure industrielle du numéro 1 français sur le marché de Document Process Outsourcing (DPO). Spécialiste du Mailstream, Pitney Bowes Asterion aide les grandes entreprises et les administrations à optimiser la gestion et la maîtrise de l’ensemble de leurs courriers, documents physiques et numériques ainsi que des colis qui circulent entre elles et leurs partenaires. Issue de la fusion de PBMS et d’ASTERION SAS en janvier 2008, Pitney Bowes Asterion produit chaque année plus de 1,5 milliards de pages, 560 millions de plis et archive 5 milliards de documents. Elle exerce également une activité importante dans la gestion de salles courrier et de parc d’impression ou de reprographie. Pitney Bowes Asterion emploie en France 810 collaborateurs répartis sur 9 sites de production et 19 sites clients. Le Groupe Pitney Bowes, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 6,1 milliards de dollars, aide les entreprises de toutes tailles à gérer avec efficacité leurs flux critiques de courrier et de documents, que ce soit sous forme physique, numérique ou hybride.
www.pitneybowes.fr

Mercredi 16 Avril 2008



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES