Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Ping Identity rachète Accells pour renforcer le niveau de sécurité de l’authentification sur les mobiles


Parce qu’aujourd’hui les mots de passe sont de plus en plus simples pour éviter les oublis, Ping Identity propose désormais une solution d’authentification dite « multi-facteurs » grâce à Accells



Ping Identity®, le leader de la gestion sécurisée de l’identité, annonce le rachat d’Accells Technologies, pionnier de l’authentification sur les mobiles. La technologie brevetée d’authentification multi-facteurs d’Accells vise à combler les failles de sécurité inhérentes aux mots de passe utilisateurs. En effet, en septembre 2013, Ping Identity révélait que « 88% des internautes ne peuvent plus accéder à certains sites Internet car ils ne parviennent pas à se rappeler de leur mot de passe ». De ce fait, les mots de passe se simplifient et deviennent identiques à chaque connexion. Cette acquisition permet ainsi à Ping Identity d’offrir aux entreprises un plus grand niveau de sécurité lorsqu’un utilisateur se connecte à sa session utilisateur Ping Identity pour pouvoir accéder aux applications Web, d’entreprise ou au cloud, depuis son mobile.

Ping Identity intègre immédiatement une solution d’authentification forte pour les mobiles dans sa plateforme de gestion des accès et des identités. Ping Identity bénéficie également de l’expertise d’Accells pour gérer ses développements mobiles.

Les entreprises de toutes tailles tentent de trouver le juste équilibre entre niveau de sécurité, coût et expérience utilisateur, qu’offrent les solutions d’authentification. Selon Gartner, Inc., « En l’absence de solutions d’authentification largement répandues et adaptées au mobile, les entreprises ont tendance à choisir des solutions sacrifiant quelque peu la sécurité au profit de la faisabilité technique, d’un moindre coût et offrant une meilleure expérience utilisateur. »(1).

« L’authentification dans un environnement mobile est un défi des plus complexes que Ping Identity a clairement décidé de relever. » explique Andre Durand, CEO de Ping Identity. « L’acquisition d’Accells confirme cette stratégie et renforce notre expertise en matière d’expérience utilisateur reconnue, et d’authentification sécurisée. De plus, l’équipe de spécialistes d’Accels nous permettra d’amplifier rapidement nos capacités mobiles. »

« Le rapprochement d’Accells Technologies avec Ping Identity permet de tirer le meilleur parti de nos connaissances, expertises et technologies respectives pour proposer la solution d’authentification mobile fluide et sécurisée que tout le monde attend aujourd’hui » affirme Eckhard Ortwein, Co-fondateur et CEO d’Accells Technologies. « Le résultat attendu sera un accès nettement simplifié et sécurisé aux applications et services mobiles. »

Les termes de l’accord n’ont pas été dévoilés. Cette acquisition inclue les technologies brevetées et les brevets en cours ainsi qu’une équipe d’ingénieurs mobiles basée à Petah Tikva, Israël.

À propos de Ping Identity | Leader de la sécurité d’identification
Ping Identity est convaincu qu’une identité personnelle et professionnelle sécurisée est la base du progrès dans un monde connecté. Notre plateforme de gestion de l’accès et d’identité permet aux clients, partenaires et employés de nos clients d’accéder en un clic à n’importe quelle application depuis n’importe quel appareil. Environ 1000 entreprises dont 45 dans le classement Fortune 100, font confiance à nos solutions pour apporter une meilleure expérience du monde numérique pour des centaines de millions de personnes.
Rendez-vous sur pingidentity.com pour plus d’informations.

(1) Gartner Magic Quadrant for User Authentication, Dec. 9, 2013. By Ant Allan



Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/abonnement

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur
- la lettre digitale "GRC Manager" sur www.finyear.com/grcmanager
- la lettre digitale "Le Contrôleur de Gestion" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/lecontroleurdegestion

Un seul formulaire d'abonnement pour 7 lettres



Mardi 29 Avril 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News