Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Pennylane boucle une série B de 50M€ auprès de Sequoia Capital et de ses investisseurs historiques Global Founders Capital et Partech

Pennylane boucle une série B de 50 millions d’euros auprès de Sequoia Capital et de ses investisseurs historiques Global Founders Capital et Partech afin d’équiper les cabinets d’expertise comptable français du meilleur outil de production pour collaborer avec leurs clients.


• Forte de 84 millions d’euros levés depuis sa création en 2020, Pennylane souhaite poursuivre le développement de sa plateforme, la seule qui réunisse logiciel complet de production pour les experts-comptables et outil de gestion financière pour les TPE/PME.
• Pennylane investit avant tout dans le développement de sa plateforme ; pour cela, elle souhaite réunir 500 collaborateurs d’ici la fin de l’année pour former la plus grande équipe technique - 275 personnes - de la Comptatech en Europe.
• Pennylane s’appuie sur un modèle économique vertueux avec une croissance de 30% de son nombre de nouveaux clients chaque mois ; l’une des raisons qui a motivé Sequoia Capital et les investisseurs historiques Global Founders Capital et Partech à investir à nouveau dans la startup, 7 mois après le tour précédent.

50M€ pour accélérer encore davantage le développement de sa plateforme

Réunir sur une même plateforme un logiciel de comptabilité complet et le meilleur outil de gestion financière pour les TPE/PME ; c’est l’ambition de Pennylane qui a réussi à se faire une place de choix dans l'écosystème entrepreneurial français. L’entreprise a en effet prouvé sa capacité d’exécution en quelques mois en élaborant une solution unique sur le marché - qu'elle souhaite faire évoluer en proposant de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles intégrations, une expérience utilisateur optimisée et en devenant une plate-forme de facture électronique.

Créer la plus importante équipe technique du secteur en Europe d’ici fin 2022

Le succès de Pennylane repose en majeure partie sur sa capacité à innover extrêmement rapidement grâce à une équipe Tech et Produit composée aujourd’hui de 75 personnes. 200 collaborateurs spécialistes du développement, de la data et du produit seront recrutés en 2022. Pour y parvenir, la startup peut compter sur ses 15 collaborateurs en charge du recrutement, mais aussi sur une méthode de travail remote-first dans toute l’Europe - une méthode qui a fait ses preuves puisque près de la moitié des développeurs recrutés en 2021 sont situés en Espagne, en Allemagne ou encore en Roumanie.

Arthur Waller, CEO et co-fondateur de Pennylane : “Cette nouvelle levée de fonds intervient à un moment clé de notre développement. Nous avons aujourd’hui réuni tous les éléments pour accélérer de manière considérable et prendre une avance notable sur la concurrence. Ce financement traduit notre volonté de continuer à développer le meilleur outil comptable en recrutant massivement les meilleurs profils tech et data, où qu’ils soient”.

Sequoia Capital séduit par le modèle économique vertueux de Pennylane

Si Pennylane mise tout sur le développement du meilleur outil, la start-up s’appuie également sur un modèle économique vertueux - l'une des raisons qui a incité les investisseurs historiques à réinvestir 7 mois après leur investissement. Pennylane continue en effet d’accroître son volume de clients acquis en direct (+98% de croissance en 6 mois), auxquels elle propose de centraliser leur gestion financière sur un même outil et d’être accompagné par un expert-comptable partenaire. La croissance de l’entreprise bénéficie en outre des recommandations des experts-comptables à leurs clients. En 6 mois, la part des entreprises utilisatrices de Pennylane suite à la recommandation de leur cabinet est passée de 22% à 81% !

Pour Luciana Lixandru, Partner de Sequoia Capital : "En très peu de temps, Pennylane a connu un essor remarquable auprès des cabinets comptables et des PME en France, car elle résout les problèmes financiers et comptables de ces deux marchés. Nous restons impressionnés par la vision novatrice de ses dirigeants, leur capacité d’exécution mais aussi par la croissance spectaculaire de l’entreprise. Nous sommes fiers de poursuivre cette aventure avec Pennylane qui construit l’Operating System financier des TPE/PME et des cabinets d'expertise comptable européens.”

A propos de Pennylane
Pennylane, fintech française créée en 2020, est la première plateforme de gestion financière et comptable conçue pour les PME et leurs experts-comptables. La startup a développé une plateforme réunissant à la fois un logiciel complet de production pour les comptables et un outil de gestion financière pour leurs clients. En leur offrant un outil partagé, Pennylane permet aux professionnels du chiffre de consacrer moins de temps au traitement des données et davantage à leur analyse, et à leurs clients dirigeants de consacrer moins de temps à leur gestion administrative tout en disposant de tous les outils pour mieux piloter leur entreprise. Pennylane permet aux experts-comptables et aux dirigeants de prendre ensemble les meilleures décisions pour les entreprises.
Pennylane accompagne plusieurs milliers d’entreprises et est devenu l'outil de production quotidien de plus de 1 000 professionnels du chiffre.
Pennylane.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Mardi 1 Février 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES