Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Paytweak : une Start’up Française invente le lien de paiement universel


A l’heure où les boitiers de paiement mobiles fleurissent, PayTweak, une Start’up Française créé le lien de paiement universel qui transforme les Smartphones et tablettes en véritables Terminaux de Paiement Virtuels, sans dispositif supplémentaire à plugger. Mais pas que ...



Pour la petite histoire :
L’aventure commence fin 2013 lorsque Thierry MEIMOUN, développeur web spécialisé dans l’ecommerce et intégrateur certifié de moyens de paiements est sollicité par un nombre croissant de clients cherchant à simplifier le paiement à distance et à encaisser plus vite, voire, instantanément.

Habitué aux intégrations atypiques et aux contraintes de sécurité, Thierry développe une solution de paiement par lien hypertexte dont les exigences en matière de sécurité dépassent celles des banques. La solution propose des moyens de paiement innovants (Paiement par email, par SMS, via QRcode, paiement sur messageries instantanées, via les réseaux sociaux, etc.)
"Là où certaines banques, par manque de sécurité, ont abandonné le projet du paiement par email, Paytweak a réussi !"

La technologie développée garantit un paiement totalement sécurisé et l’inviolabilité du lien de paiement associé. La possibilité d’encaisser quelle que soit la banque ou le prestataire de paiement rend la solution universelle !
Il n’y a plus d’intermédiaires et pas de commissions à payer pour le marchand qui peut ainsi mettre ses clients en relation directe avec sa banque pour encaisser des paiements à distance, sans site internet.

Début 2015, Thierry s’associe avec Mickael AIDAN, directeur général de MODECRAN (marques de prêt-à porter Made In France) alors client et utilisateur de la solution et ils engagent deux développeurs pour perfectionner davantage l’outil à destination des professionnels du tourisme et du recouvrement. Les premiers clients parmi lesquels des Start’ups (Festicket, Destination Clubbing, etc.), des marques reconnues (Fleury-Michon via Room Saveurs) et des ecommerçants sont bluffés. Le résultat est au rendez-vous : Le délai de paiement diminue et les encaissements augmentent !

Les agence de voyages peuvent partager le paiement des groupes, les hôtels et gîtes prendre des réservations par email, les centres d’appels n’ont plus besoin de demander les numéros de CB par téléphone, la facture dématérialisée intègre même le moyen de paiement électronique. Paytweak est né !!!

L’offre s’adresse à TOUS les profils ! Chaque métier y trouve son compte. PayTweak propose également l’externalisation de son offre et une API pour intégrer le service dans applis mobiles, CRM & logiciels métiers « Paytweak, une (petite r)évolution dans le monde du paiement ! »

Une offre unique sur le marché et des fonctionnalités innovantes

La solution de paiement PayTweak fournit une pléiade de services innovants aux commerçants comme aux TPE/PME ainsi qu’au Corporate.

Paiement sécurisé par email & SMS
Paytweak expédie des emails, des notifications Push et des SMS de paiement sécurisés. Il suffit de créer les messages, de les enregistrer et de les rappeler en fonction de vos scénarios pour que Paytweak y intègre un lien de paiement inviolable et personnalise totalement l’expédition. Le process déclenche le paiement « One click »

Factures dématérialisées
Paytweak créé des factures électroniques au modèle personnalisable qui embarquent le moyen de paiement sous forme de QRcode ou de lien cliquable depuis un simple PDF.

Secure Social Selling
Aujourd’hui il faut intégrer des modules spécifiques ou créer des liens vers un site ecommerce pour provoquer une vente sur les réseaux sociaux.

Paytweak permet d’injecter ou de créer un véritable catalogue ecommerce et de vendre sur TOUS les réseaux sociaux, sans site ecommerce, sans code à écrire ni connaissances de la programmation. Il suffit de poster le lien du produit et il devient possible de le vendre en un clic.

Des encaissements directs en banque, sans délai ni commission
Le paiement s’effectue directement sur le compte bancaire ou chez le PSP du marchand (Ogone, Ingenico Payment Services, etc.) . Aucune commission, zéro délai ! Paytweak accélère les encaissements. Il est également possible de passer par les Wallets, Paypal, Payplug, etc. en s’aquittant de leur commission.

PayTweak sécurise le paiement par téléphone
Plus besoin de demander le numéro de carte bancaire d’un client au téléphone. Paytweak traite la demande de paiement et l’encaissement pendant la conversation, simultanément !

Recouvrement et relances automatiques
Paytweak automatise le recouvrement de créances. Il suffit d’injecter un fichier débiteur au format excel, csv ou de programmer des relèves automatiques sur un serveur pour que Paytweak créé les liens de paiement, peuple les messages et exécute les ordres de paiement par email ou sms selon les scénarios. Il relance également les paiements en retard.

Un outil pratique et éfficace pour les TPE/PME comme pour le Corporate
Un tableau de bord intuitif et convivial permet de tout piloter et il est possible d’intégrer le service via une API et/ou des modules dédiés.

www.paytweak.com
Paytweak est Partenaire et revendeur Ingenico Payment Services

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 4 Décembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies