Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Pascal Podvin est nommé Directeur Général de Compario


Compario, acteur majeur dans le domaine des applications logicielles de Vente Guidée sur Internet, annonce la nomination de Pascal Podvin au poste de Directeur Général.



Pascal Podvin
Pascal Podvin
Investisseur de Compario en tant que « business angel », Pascal Podvin rejoint l'équipe fondatrice de Compario aux côtés de Frédéric Denel qui prend la responsabilité opérationnelle de Chief Strategist (Directeur de la Stratégie), de Romuald Poirot, CTO (Directeur Technique), ainsi que Nicolas Sède, Chief Architect (Directeur Architecture Technique). A ce poste, Pascal Podvin exerce la responsabilité de direction générale de la société et la représente vis à vis des tiers.

Avant de rejoindre Compario, Pascal Podvin a occupé les fonctions de Directeur Général de blueKiwi Software dont il a également été business angel. Il a précédemment exercé la responsabilité de vice-président Europe de la société Blue Martini, a dirigé la société Vignette Corporation en Europe du Sud où il a dirigé 100 personnes et atteint un CA de 30 millions de $, et occupé le poste de Vice-Président des ventes chez i2 Technologies. Pascal Podvin a aussi passé 10 ans à la direction de PeopleSoft : il a fondé la filiale française de cet éditeur en 1993, avant d'occuper le poste de Directeur Général Europe.

Ce parcours professionnel met en lumière l'expertise unique dont se dote Compario afin d'accélérer sa croissance : le développement de 4 startups, la levée de plusieurs millions d'Euros de capital risque auprès de fonds prestigieux tels que Sofinnova, la mise en ouvre de leviers de croissance
stratégiques et un background multiculturel (détenteur d'une double nationalité française et américaine, Pascal Podvin a travaillé pendant 8 ans aux Etats-Unis).

Pascal Podvin est convaincu que nous nous trouvons à la naissance d'une nouvelle vague d'eBusiness. « En France uniquement, il s'agit d'un marche de près de 20 milliards d'Euros en croissance de 30 à 40% par an sur les 3 prochaines années » précise t-il. « Nous fournissons les pelles et les pioches de la nouvelle ruée vers l'eBusiness ».

A propos de Compario
Jeune Entreprise Innovante née en 2004, Compario développe et commercialise une suite logicielle qui permet de gérer et publier des catalogues complexes et d'optimiser la présentation et la vente de produits ou services sur Internet. Nos clients démultiplient l'indexation de leur contenu par les moteurs de recherche, la satisfaction client et enfin leurs taux de conversion avec les solutions de Compario, qui comprennent les modules suivants :
- Gestion de catalogue
- Vente guidée
- Moteur de comparaison
- Conseiller virtuel
- Guides d'achat
- Filtrage dynamique en fonction du profil et de la navigation de l' internaute
- eMerchandizing
- Moteur de recommandations
- Reporting et analytics
- UGC i.e. contenu généré par les utilisateurs
- Social commerce

A la base de nos solutions, un système breveté de modélisation en cube, qui permet une très grande flexibilité pour gérer les données du catalogue. Compario s'appuie sur les technologies Microsoft, et s'adapte à tout type de catalogue existant.

Nous fournissons en quelque sorte les pelles et les pioches de la ruée vers l'eCommerce, un marché de 16 milliards d'Euros en France, en croissance de près de 40% par an. Nos clients sont des industriels (Peugeot), des commerçants (3 Suisses ou Milonga Music), des media(AutoPlus), des associations de consommateurs (UFC Que Choisir), ainsi que tout type d'acteur qui propose ses produits ou services sur Internet. Notre business model est fondé sur la commercialisation de licences en mode SaaS, ainsi que les services aux clients qui vont du conseil métier à l'intégration et au support. Compario est une société rentable dont l'ambition est d'accélérer sa croissance, notamment à l'international ou nous avons récemment ouvert une filiale en Chine. Pour cela, nous avons l'intention de faire prochainement appel au venture capital.
www.compario.com

Lundi 26 Mai 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News