Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Partenariat entre I-TRACING et SPLUNK pour l’exploitation des fonctions de sécurité, la conformité et la lutte contre les fraudes

Un partenariat stratégique d’ores et déjà concrétisé dans une quinzaine de groupes importants dans le secteur bancaire et financier, la distribution, la santé…


Face aux importants besoins en sécurité de l’information et détection des fraudes, I-TRACING, entreprise de conseil et d’intégration dédiée à la sécurité et à la traçabilité de l’information, a noué un partenariat avec l’éditeur SPLUNK.

Spécialisée dans le domaine de la collecte des logs et des traces, de la corrélation et de la mise à disposition des preuves électroniques - véritable approche de type big data sécurité - I-TRACING utilise le moteur de données SPLUNK dans le domaine de la surveillance de la sécurité opérationnelle quotidienne et de la lutte contre la fraude à travers l’analyse comportementale des usages, l’identification des comportements anormaux, la traçabilité des transactions suivants des scénarii de fraude spécifiques à chaque cas métier. Le recueil et l’indexation en temps réel des données des logs de sécurité provenant de très nombreuses sources (applications, serveurs, périphériques réseau, dispositifs de sécurité, infrastructures distantes, etc.) permettent d’explorer, surveiller, analyser et visualiser les informations pour obtenir des renseignements, assurant une meilleure visibilité et renforçant les capacités d'investigation et d’intervention en cas d’incident de sécurité.

La conformité des Systèmes d’Information - pour répondre aux exigences règlementaires telles que PCI-DSS - est également un important domaine d’implémentation pour les solutions SPLUNK par I-TRACING. La surveillance régulière des critères et rapports en fait un outil d’audit pour l’auditeur-certificateur ; il permet l’indexation et l’intégrité des logs qui sont analysés en cas d’incident-forensic ou de réquisition.
« Notre collaboration avec un éditeur aussi innovant que SPLUNK est pour nous une excellente opportunité. Nous intégrons et adaptons les solutions SPLUNK pour la sécurité et la conformité ; par exemple pour la conformité PCI. D’ailleurs, plusieurs projets clé en main ont été menés par I-TRACING auprès des plus importantes banques françaises. A travers notre business unit Développement Sécurisé, nous développons également des modules ou interfaces en utilisant les API SPLUNK », souligne Théodore-Michel Vrangos, président et cofondateur d’I-TRACING.

En effet, les modules et les interfaces développés par I-TRACING avec les API SPLUNK permettent d’élargir les sources de collecte et d’extractions de traces ou d’enrichir les traitements et les livrables des analyses et corrélations ou encore d’interfacer les plates-formes SPLUNK avec d’autres outils de gestion, d’indexation et management de l’information de l’entreprise. Enfin, I-TRACING exploite les plates-formes SPLUNK sur une base de type Services Managés pour la gestion de la sécurité mais aussi pour la surveillance des mises en conformité telles que PCI-DSS pour les données des paiements par carte bancaire.
Plusieurs belles références françaises dans les domaines bancaire-financier, des services médicaux, de l’industrie de pointe, lient déjà I-TRACING et SPLUNK à travers des projets communs.

A propos d’I-TRACING
Entreprise de services à hautes valeurs ajoutées, I-TRACING est dédiée à la traçabilité de l’information, la gestion des preuves et la sécurité des systèmes d’information, enjeux majeurs du XXIè siècle.
Fondée en 2005, cette société de conseil et d’ingénierie est installée à Puteaux et possède une filiale en UK. Composée aujourd’hui de plus de 45 ingénieurs et consultants, I-TRACING propose une gamme complète de prestations : conseil, audit, formation, ingénierie et infogérance (managed services) pour des solutions de sécurité, de traçabilité, de gestion des preuves et de gouvernance SSI (log management, SIEM et conformité ISO27001, PCI DSS, CNIL, conformité Bâle 2, ARJEL, …).
I-TRACING intervient sur différentes déclinaisons de la traçabilité de l’information (fraude, sécurité du S.I., mise en conformité légale, suivi et optimisation de la production et de l’exploitation, gouvernance SI, QoS et suivi de performances applicatives…) auprès de grandes entités françaises et internationales telles que Carrefour, Groupama, Groupe Crédit Agricole, La Poste, Chambre des Notaires de Paris, Bouygues, RATP, SFR, Vodafone, PMU, Aéroports de Paris, Orange, Macif, Allianz, Total, LCF Edmond de Rothschild, Société Générale, Sanofi, Cegedim, Euler Hermès, Systra, Areva, Humanis, AG2R La Mondiale, Yves Rocher, Servier, KBL, etc.
i-tracing.com


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 15 Septembre 2014




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES