Quotidien Corporate Finance News
              


Vendredi 30 Janvier 2015

Paris EUROPLACE salue le lancement de la Première Emission Obligataire Publique Libellée en RMB à Paris


Paris EUROPLACE se félicite de la première émission obligataire publique en Rmb à Paris par la CADES (Caisse d'Amortissement de la Dette Sociale), d'un montant de 3 milliards de RMB, soit l'équivalent de 424 millions d'Euros (coupon à 3,8% à échéance février 2017). Cette obligation est la plus importante émise par un émetteur public de la zone euro.



La CADES, notée Aa1 (neg) / AA (stable) respectivement par Moody's et Fitch, a mandaté Bank of China, BNP Paribas, Crédit Agricole CIB, HSBC et Société Générale CIB, comme chefs de file.

Il s'agit de la deuxième émission en RMB réalisée à Paris, depuis la cotation en septembre 2014 sur Euronext de l'émission de Bank of China. Elle confirme la dynamique lancée par l'ensemble des acteurs de la place de Paris - banques françaises et chinoises, Euronext, Autorités de marché - pour faire de la France l'un des principaux centres financiers européens du RMB.

Arnaud de BRESSON, Délégué Général de Paris EUROPLACE souligne : "Cette émission s'inscrit dans une action d'ensemble de la place de Paris qui se concrétise par une augmentation significative des dépôts en RMB en France, le développement des émissions obligataires en RMB par les émetteurs français et plus globalement l'accroissement des transactions commerciales en RMB entre la France et la Chine qui représentent d'ores et déjà 20 % du commerce franco-chinois et de plus en plus pratiquées y compris par les PME."

Paris EUROPLACE
paris-europlace.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS