Quotidien future finance
              



Pandat s'associe à Bolden pour proposer des solutions de financement alternatives aux PME


Pandat, fintech leader en courtage de services financiers, et Bolden, acteur majeur du crowdlending, annoncent un partenariat pour proposer de nouvelles solutions de prêt accessibles, transparentes et rapides aux PME.



Pandat, un des leaders en courtage de solutions de placement et de financement pour les personnes morales, s’associe à Bolden, spécialiste du financement alternatif auprès des PME dynamiques, pour proposer à l’ensemble de ses clients des solutions innovantes de financement. Le déploiement de cette nouvelle offre de services vient compléter la large gamme de solutions de placement, financement et services financiers proposée par Pandat, lui permettant ainsi de répondre à la plupart des problématiques financières des entreprises.

Rendre le prêt aux PME plus accessible

L'emprunt direct aux particuliers, via une plateforme de crowdlending, représente aujourd’hui une alternative intéressante aux financements traditionnels et constitue une manière rapide pour les entreprises de lever des fonds. Complémentaire aux solutions bancaires, le crowdlending est un outil moderne de financement pour les entreprises. Bolden répond à des besoins de financement non couverts par les banques traditionnelles car les montants sont trop faibles (souvent inférieurs à 50 000€) ou pour financer des investissements non pris en compte par ces dernières, et pourtant stratégique pour une PME (campagne marketing, recrutement, financement de projet immatériel…).

Concrètement, ce partenariat permettra à Pandat de proposer à ses clients, en fonction du besoin ex-primé, les solutions de Bolden. Grâce à elles, les PME de croissance pourront accéder à des solutions de prêt :
- Rapides, avec une réponse de principe en quelques secondes confirmée en 48h et des fonds disponibles dès la fin de la levée de fonds (moins d’un mois)
- Simples, sans garantie personnelle, ni caution
- Et transparentes, sans aucun frais caché, et ce en toute sécurité

L’alliance des Fintech au service de la création de valeur pour les directions financières

Déjà fort d’un réseau de plus de 80 partenaires bancaires et assureurs, et après son partenariat avec Finexkap (solution d’affacturage), Pandat témoigne une nouvelle fois de son dynamisme et de son engagement à rechercher et à proposer les solutions innovantes les plus créatrices de valeur pour ses clients, notamment auprès des autres acteurs de la Fintech.

L’offre, disponible dès maintenant, est directement intégrée à la plateforme digitale de Pandat, pour apporter toujours plus de simplicité et faire gagner du temps aux dirigeants et directions financières des entreprises.

« Nous nous réjouissons de pouvoir proposer à nos clients les solutions alternatives de Bolden, qui offrent une réponse simple et rapide aux besoins de financement de nos PME de croissance et viennent compléter notre gamme de services existante. En intégrant ces offres, nous démontrons notre capacité à intégrer des solutions alternatives innovantes à notre plateforme et à proposer aux trésoriers et directeurs financiers des entreprises de toutes tailles qui nous font confiance les solutions les plus performantes et créatrices de valeur », explique David Guyot, Directeur général et co-fondateur de Pandat.
« Nous sommes très fiers de ce partenariat avec Pandat qui nous permet de toucher un tissu plus large de PME françaises dynamiques. Désormais avec ce partenariat, les dirigeants d’entreprises qui font appel à Pandat peuvent bénéficier des services à haute valeur ajoutée et des processus de décision plus rapides de Bolden pour accéder facilement à des prêts.», ajoute Tristan Grué, Fondateur et CEO de Bolden.

A PROPOS DE PANDAT
Fondée en 2009, Pandat est un courtier indépendant spécialisé en placement et financement au service des personnes morales. Fintech 100% française, basée à Paris, Pandat permet, via sa plateforme numérique dédiée, aux personnes morales (de la TPE au CAC 40, mais aussi holdings patrimoniales, mutuelles ou associations...) d’avoir accès aux produits de placement et de financement de ses 80 partenaires bancaires et assureurs aux meilleures conditions.
Pandat en quelques chiffres :
15 collaborateurs
+ de 70 partenaires bancaires
+ de 10 partenaires assureurs
+ de 2500 clients
Près de 5 milliards d’euros traités
Pandat a fait gagner + de 20 millions d’euros à ses clients en 2015 par rapport à leurs offres initiales
Pandat est membre fondateur de France Fintech et labellisé par le pôle de compétitivité mondial Finance Innovation.
www.pandat.fr

A PROPOS DE BOLDEN
Fondé et dirigé par Tristan Grué, Bolden est le spécialiste du financement alternatif auprès de PME dynamiques. Simple et entièrement sécurisée, la plateforme Bolden.fr permet aux particuliers enthousiastes à l’idée de se joindre à l’économie française de rentabiliser leur épargne. Tristan est un professionnel de la finance, il a occupé divers postes à Londres pendant 9 ans : co-gérant de fonds d’investissement chez RBS Asset Management, puis Directeur Associé, gérant d’investissement chez Barclays. Il a également financé 180 projets à titre personnel. Tristan est diplômé de l’ESC Bordeaux et est titulaire du CFA (Chartered Financial Analyst).
www.bolden.fr et sur le Blog blog.bolden.fr/

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Jeudi 8 Septembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles