Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Paiements électroniques : Afone obtient l’agrément du GIE Cartes Bancaires


Afone confirme sa place d’acteur majeur dans la gestion des paiements électroniques en obtenant l’agrément du GIE Cartes Bancaires pour son application développée sur la plateforme Vx de VeriFone.



Cet agrément illustre la volonté d’Afone de proposer aux commerçants, enseignes ou administrations françaises un service global de gestion des encaissements. Après l’agrément Etablissement de Paiement obtenu en septembre dernier, Afone s’ouvre ainsi de nouvelles opportunités dans la monétique.

La plateforme VeriFone, sélectionnée par Afone, est utilisée depuis de nombreuses années par les plus grands noms du commerce organisé tant pour sa simplicité d'utilisation que pour sa robustesse. En prenant en charge le développement des applications bancaires et privatives, conformément aux spécificités du marché et aux règles sécuritaires françaises, Afone met à la disposition des commerçants, des enseignes et des administrations françaises une plateforme matérielle mondialement reconnue.

Ces solutions sont dès aujourd’hui disponibles au catalogue Afone, seules ou intégrées aux services monétiques autonomes Afone ou encore à AfonePilot, la plateforme multi-constructeur de suivi des transactions. Elles peuvent être utilisées en toute sécurité pour l’encaissement des cartes CB, MasterCard, Visa ou American Express ainsi que, associées à un lecteur de chèque, pour l’impression, le contrôle FNCI et la garantie chèque.

Ce nouveau maillon s’inscrit ainsi directement dans l’offre globale que propose Afone : la gestion des flux monétiques de bout en bout de la chaîne (du terminal de paiement électronique, jusqu’à l’encaissement final sur le compte de paiement du commerçant), pour répondre tant aux besoins de ses 100 000 clients, que de ses futurs utilisateurs.

La nouvelle gamme de solutions couvre donc tous les usages courants du point de vente sur les modèles suivants :
Vx510 – Compact de Comptoir – Ethernet ou GPRS
Vx810 DUET – Compact avec PinPad – Ethernet
Vx670 – Portable WIFI
Vx670 – Mobile GPRS

Dans sa volonté de répondre au mieux aux besoins des professionnels du commerce, Afone offre également des services pour le développement d’applications privatives spécifiques à chaque type de métiers.

A propos du groupe Afone
Afone est le premier opérateur de Services de Paiement, de Monétique et de Télécommunications. Afone développe et opère directement une gamme complète de services professionnels couvrant l’ensemble de la chaîne des encaissements, de l’acceptation du moyen de paiement sur le point de vente jusqu’à la compensation sur le compte de paiement du commerçant. Ainsi, gérants, responsables financiers, trésoriers des entreprises du commerce et des administrations, peuvent mettre en place une gestion saine et maîtrisée de l’ensemble des flux d’acquisition des paiements électroniques. Afone est coté sur le marché EURONEXT de Paris sous le code AFO.

afone.com

Retrouvez toute l'actualité du cash management dans notre magazine en ligne Global Treasury News
www.globaltreasurynews.com

Jeudi 10 Février 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News