Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Paiement par mobile : Crandy lance le P2P international vers l’Afrique

Les transferts internationaux d’argent par téléphone mobile vers l’Afrique sont désormais possibles depuis la France et les pays de l’union européenne. L’offre « Call & Pay » de Crandy vient d’être inaugurée à Douala, et a été lancée dans un premier temps vers le Cameroun en partenariat avec le fournisseur de service camerounais Mobile Money 2M et la Banque UBC. Huit autres pays de la zone devraient bénéficier de cette offre dans les prochains mois.


Ce service bancaire permet à tout porteur de mobile d’envoyer de l’argent en temps réel, sans devoir se rendre à un guichet et sans inscription préalable. Prélevé sur une carte de rechargement ou sur son compte bancaire, celui qui envoie l’argent le fait par serveur vocal, et celui qui reçoit l’argent localement est informé par voie de SMS et peut se rendre dans l’agence UBC ou Fiffa la plus proche pour récupérer son argent.
Cette offre « Call & Pay » est conjuguée à l’offre de téléphonie de Crandy permettant d’appeler depuis un mobile vers l’international à prix très réduit en étant débité directement sur le compte Crandy.

Très sécurisé et rempli de souplesse, le système va permettre dans les prochaines semaines d’être étendu au niveau local dans les pays concernés pour permettre au plus grand nombre d’utiliser Crandy comme un véritable compte bancaire et comme moyen de paiement local.

Afin d’étendre les possibilités d’envoi, le « Cash In », Crandy a dors et déjà ouvert sa plateforme technique pour que le monde bancaire puisse utiliser sa technologie de P2P pour leurs clients africains basés en Europe.

A propos de Crandy
Crandy est le service de la société NCS mobile payment bank GmbH. Leader en Europe en tant qu’opérateur de services de paiement par mobile et de mobile banking, Crandy est implanté en Allemagne, France, Belgique, Danemark, UK, Italie, Espagne, Egypte et compte déjà plus de 400 000 utilisateurs.
Crandy qui avait lancé dès 2004 la première offre de transfert d’argent par mobile (P2P) en Europe a étendu ses services pour permettre le paiement du parking et du stationnement municipal, le paiement sur distributeur de boissons, les achats de tickets de faibles valeurs ou le paiement de contenus numériques et les achats sur Internet. Crandy travaille avec les leaders des secteurs concernés.
Très simple à utiliser, Crandy permet aux personnes non bancarisées de bénéficier de services financiers sur leur mobile et au plus grand nombre d’associer leur mobile à leur compte bancaire pour des paiements quotidiens, fonctionne sur tous les téléphones, avec tous les opérateurs de la planète et ne nécessite aucune inscription ni de téléchargement préalable.
www.crandy.com

A propos de Mobile Money 2M
Mobile money est une entreprise africaine, avec un capital de 1 000 000 000 F CFA, offrant des services de paiements électroniques multicanaux (téléphone mobile, carte à puce, internet).
Grâce à la plateforme de paiement Mobile Money, les populations vivant en Afrique peuvent désormais bénéficier des services suivants : transfert d’argent, règlement de factures, achat de biens et services, à partir d’un téléphone mobile ou d’une carte.
Mobile Money est constitué d’un vaste réseau de coopératives et d’institutions de transferts. Sur le plan mondial, Mobile Money bénéficie du partenariat des leaders dans le secteur de la monétique, ce qui garantit à ses clients à la fois un niveau de sécurité élevé et une meilleure qualité de service.
www.mobilemoneysa.com

Publicité CFO-news


Mardi 10 Juin 2008




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES