Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Mercredi 29 Octobre 2014

PROS finalise l’acquisition de Cameleon Software


PROS envisage une radiation de la cote des actions Cameleon d’Euronext.



PROS® (NYSE : PRO), société spécialisée dans les logiciels Big Data et Cameleon Software SA (Paris : CAM) ont annoncé ce jour que PROS a finalisé avec succès l’acquisition de plus de 95 % des actions en circulation et droits de vote de Cameleon Software SA (*).

PROS avait annoncé le 15 septembre dernier une seconde offre portant sur les actions Cameleon à raison de 2,20 EUR par action ordinaire de la société.

PROS contrôle à présent plus de 95 % des actions en circulation et droits de vote de Cameleon, suite aux 466 790 actions Cameleon acquises au cours de la deuxième période d’offre, close le 22 octobre 2014.

Les actionnaires de Cameleon ayant proposé leurs titres lors de la période d’offre initiale ou lors de l’extension de cette période, close le 21 janvier 2014, sont habilités à recevoir la prime de complément de prix de 0,15 EUR en numéraire par action et BSAR, PROS ayant pris le contrôle de plus de 95 % des actions en circulation et droits de vote de Cameleon avant le 31 décembre 2014.

Les logiciels CPQ (Configure, Price and Quote) rationalisent et simplifient les activités de configuration, fixation des prix et génération de devis qui accompagnent les solutions et opérations de vente négociées. Les applications CPQ permettent également de gérer les environnements de vente en libre-service, notamment d’entreprise à consommateur (B2C) et d’entreprise à entreprise (B2B). L’optimisation des prix et le logiciel CPQ sont les deux seules technologies d’efficacité commerciale, à l’origine d’un véritable « changement transformationnel » selon la qualification donnée dans l’étude réalisée par Gartner, Inc. et intitulée « Hype Cycle for CRM Sales, 2013 » (Cycle de hype appliqué aux ventes CRM, 2013). Les auteurs soulignent dans cette même étude que le programme CPQ comme l’optimisation des prix en sont à la première phase d’adoption massive sur le marché.

PROS prévoit de demander à l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) la mise en œuvre d’une opération de retrait obligatoire des actions restantes non détenues par PROS, puis la radiation des actions Cameleon de la cote d’Euronext.

« Nous avons finalisé aujourd’hui l’acquisition de Cameleon Software et je me félicite des progrès accomplis, qui ont permis le rapprochement de nos organisations et de nos collaborateurs au sein d’une seule et même équipe de travail », a déclaré Andres Reiner, Président directeur général de PROS. « L’intégration des solutions CPQ de Cameleon dans notre portefeuille confère aux clients le pouvoir d’une plate-forme unique d’opportunités et de génération de chiffre d’affaires qui permet d’accroître les performances commerciales en mettant à profit les orientations normatives et en s’appuyant sur notre science brevetée du Big Data ».

(*) Ce franchissement de seuil intègre les 550 000 actions ayant fait l’objet d’un contrat de liquidité en octobre 2013.

A propos de Cameleon Software
Cameleon Software est le leader des solutions de configuration de produits, de tarification et de devis pour tous les canaux et supports de ventes. Ses solutions permettent aux équipes commerciales de réduire le temps de cycle « devis-commande » et d’accroitre leurs ventes sur l’ensemble des canaux de ventes. Elles permettent également aux équipes Marketing Produits de définir et mettre sur le marché plus rapidement de nouvelles offres. Premier éditeur de CPQ à proposer une solution complète mobile, Cameleon s’intègre aux principaux CRM et ERP comme Salesforce.com, SAP, Oracle et Microsoft, et est disponible en mode licences ou SaaS. Cameleon Software est une société cotée, forte de références prestigieuses dans des secteurs comme l’assurance, les services financiers, les télécoms, le High Tech et l’industrie parmi lesquelles Pearson, MMA, Sage, ThyssenKrupp, SFR et Tyco: cameleon-software.com

A propos de PROS
PROS Holdings, Inc. (NYSE: PRO) est un éditeur de logiciels utilisant l’analyse du Big Data pour optimiser les ventes de ses clients. Forts de 29 années d’expérience en sciences des données, PROS analyse les habitudes et préférences d’achat à partir des données de transaction, afin de révéler quelles offres ont le meilleur potentiel commercial et quel est le prix optimal pour chaque produit. PROS propose des solutions d’analyses du Big Data afin d’optimiser les ventes, les prix, les devis, les promotions et la gestion des revenus à travers plus de 40 industries. PROS a réalisé plus de 700 implémentations de ses solutions dans plus de 55 pays. L’équipe de Pros comprend plus de 900 personnes à travers le monde. Pour plus d’informations : pros.com

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News