Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Mardi 30 Juin 2015

PRÊTgo plateforme de financement participatif signe un partenariat avec la CGPME 77


Patrick Renault, Président de la CGPME 77, et Patrick Derhy, Président de Prêtgo, ont annoncé la signature d’un partenariat le 23 juin entre CGPME 77 et Prêtgo, en vue de promouvoir le crowdlending, financement participatif via le prêt rémunéré. Ce partenariat permettra de sensibiliser et d’informer les membres de CGPME77 sur les nouvelles solutions de financement aux entreprises.



Le crowdlending, nouvel eldorado de l'économie réelle !

La CGPME 77 est un syndicat et réseau de dirigeants de TPE/PME de Seine-et-Marne. Des femmes et des hommes, chefs d’entreprise, s’engagent bénévolement pour la défense des TPE PME et la prise en compte des intérêts de leurs dirigeants. Toujours attentif aux évolutions Fintech et aux possibilités d’ouverture pour les entreprises, Patrick Renault a souhaité initier un partenariat avec Prêtgo.
Prêtgo se donne pour objectif de stimuler l’économie locale et de maintenir, puis créer des emplois. Patrick Derhy est convaincu de l’intérêt de mettre en lien, via un site de crowdlending, deux mondes qui habituellement ne se côtoient pas : le particulier qui veut investir dans des projets porteurs de sens et rémunérateurs, et l’entreprise à la recherche d’un financement pour réaliser un projet.

Un partenariat pour promouvoir une nouvelle source de financement !

Le crowdlending, via Prêtgo, ouvre une nouvelle voie pour les projets entrepreneuriaux, souvent difficiles à financer dans des conditions et des délais satisfaisants. Cela présente donc de nouvelles opportunités de développement à saisir pour les entreprises :
- Une nouvelle source de financement, plus réactive et moins contraignante, pour des projets de 10 000 à 300 000 euros,
- Sans garantie, ni caution personnelle ou apport,
- Une réponse rapide, en 3 jours ouvrés,
- Possibilité de souscrire une assurance homme-clé,
- Mise à disposition des fonds dès la fin de la campagne,
- Une communication innovante sur l’entreprise.

A travers ce partenariat, CGPME77 s’inscrit pleinement dans sa mission de conseil et d’accompagnement de ses adhérents.

Réelle alternative au financement bancaire dans les pays anglo-saxons, le crowdlending arrive en force en France. Elie Cohen, économiste et membre du Comité stratégique de Prêtgo, considère que « l’économie d’Internet approche du moment d’effet d’avalanche » et que « le crowdfunding se situe au carrefour de 3 éléments : la révolution numérique, le bouleversement du secteur bancaire et l’attrait pour le financement participatif ». Après certaines hésitations, les français semblent enfin prêts et ont aujourd’hui « envie de toucher la bête du financement de proximité ».

A propos de :
La CGPME 77 est une organisation patronale représentant les petites et moyennes entreprises en Seine et Marne et mettant à leur disposition un panel de services comprenant notamment une protection juridique, une garantie sociale du dirigeant, des conférences, des formations.

A propos de PRÊTgo:
Prêtgo est une plateforme de crowdlending (financement participatif via le prêt rémunéré) agréée par lORIAS en tant qu’Intermédiaire en Financement Participatif (sous le numéro 14006052) le 17 octobre 2014. Lancée en mars 2015, Prêtgo propose aux particuliers de financer sous la forme de prêts rémunérés les projets de TPE/PME françaises.
Pour en savoir plus
www.pretgo.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News