Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Jeudi 25 Juin 2015

Ownpage lève 400 000 euros pour accélérer sa croissance sur le marché de la personnalisation éditoriale avec Paris Business Angels, IT Angels et Angel Source


Ownpage Technology, qui permet aux éditeurs de personnaliser leurs sites et applications mobiles grâce à sa technologie de ciblage de contenus éditoriaux, vient de finaliser un premier tour de table de 400 000 euros auprès de Business Angels des réseaux Paris Business Angels (mené par Alexandre Goujon, qui a syndiqué le tour de financement), IT Angels et d’iSource via son Fonds de co-investissement Angel Source.



Fondée en 2013 par Stéphane Cambon, Ownpage a développé, en co-maturation avec le Laboratoire d’Informatique de Paris 6 (LIP6) et avec le soutien de la SATT Lutech, des algorithmes de recommandation spécifiquement conçus pour la suggestion de contenus éditoriaux.

La technologie d’Intelligence Artificielle développée par Ownpage analyse à la fois le texte et les méta-données des articles ainsi que les comportements de lecture des utilisateurs sur les sites et applications de ses clients. Ceci permet de proposer de l’information sur mesure à chaque lecteur, qui a ainsi accès aux contenus les plus pertinents.

Ownpage a démontré les performances de sa technologie qui permettent aux éditeurs d’augmenter leur audience, de fidéliser leurs lecteurs et de valoriser la profondeur de leur offre.

Ownpage propose en SaaS deux solutions :
- Les Newsletters Personnalisées, entièrement paramétrables (maquette, périodicité, types de contenus, etc.) permettent d’envoyer au lecteur, directement dans sa boîte email, une sélection de contenus pertinents.
- L’API de Personnalisation offre aux éditeurs la possibilité de développer les fonctionnalités de personnalisation les plus adaptées à leur stratégie numérique (homepage personnalisée, alertes mobiles personnalisées, bloc de suggestions).

Ownpage possède déjà de très prestigieuses références telles que Le Monde, Les Echos ou encore le groupe Express-Roularta.

Grâce à cette levée de fonds, Ownpage va accélérer sa croissance et renforcer ses équipes de manière à pouvoir répondre à la demande du marché.

Alexandre Goujon, de Paris Business Angels commente : « Ownpage incarne le graal d’Internet : la véritable personnalisation ! Nous avons été très impressionnés par la qualité technique de l’équipe et la personnalité du fondateur, Stéphane Cambon, docteur en Intelligence Artificielle. Les bénéfices pour les éditeurs de contenus sont énormes. Plus de pages vues par lecteur, meilleure rétention des abonnés, taux de clic supérieur de 50% dans les newsletters. C’est vraiment la solution que cherchent tous les éditeurs de contenu pour augmenter leurs revenus. Nous allons accompagner Stéphane Cambon et son équipe dans le développement d’Ownpage. »

Nicolas Landrin, Directeur Général d’iSource gestionnaire du Fonds Angel Source, déclare quant à lui : « Ownpage Technology est une nouvelle preuve de l’excellence de la France en matière d’Intelligence Artificielle et de Big Data. Stéphane Cambon a assemblé autour de lui des experts de premier plan dans ces domaines. L’enjeu, de taille, est d’aider le monde de la presse en ligne et plus généralement les sites de contenus en ligne à réussir le pari de la monétisation grâce à une relation plus personnalisée avec leur audience. Nous sommes très heureux d’accompagner Ownpage dans ce beau challenge. »
Stéphane Cambon, fondateur d’Ownpage, se réjouit du succès de cette levée de fonds : « La réussite de cette levée va nous permettre de continuer à nous développer sur le marché de la personnalisation éditoriale. Nous allons également pouvoir étendre notre gamme de produits pour atteindre notre objectif : devenir rapidement un acteur majeur de la personnalisation du Web. »

A propos de Paris Business Angels
Avec près de 200 membres investisseurs et mentors actifs, Paris Business Angels compte parmi les premiers réseaux de business angels en France. En 10 ans, ce sont 25 millions d’euros qui ont été investis par ces personnes privées dans près de 200 sociétés, permettant la création de plus de 2 500 emplois.
www.parisbusinessangels.com

A propos de IT-Angels
IT angels (www.itangels.fr) est l’association de business angels spécialisée dans la transition numérique. IT angels a financé plus de 50 startups sans prélever de commission sur les montants investis qui vont à 100% au développement des entreprises et à la création d’emplois. Les dossiers des startups sont étudiés par les membres experts, les conclusions sont partagées avec tous les adhérents, permettant à chacun de prendre sa décision individuelle d’investissement en bénéficiant de l’expérience collective.

A propos d’iSource
iSource est une société de gestion dédiée au financement et au développement de sociétés à fort potentiel de croissance dans les Technologies de l’Information et de la Communication, issues de la recherche publique ou privée. Avec +75 investissements au cours des 15 dernières années, l’équipe de gestion associe une large expertise du capital investissement et une expérience opérationnelle étendue (management, gestion de projets technologiques, marketing, vente).
www.isourcevc.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News