Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Ouverture des inscriptions pour le concours Innotribe Startup Challenge 2014


Le concours Innotribe Startup Challenge met en relation startups et investisseurs de premier rang dans le secteur des services financiers.



Innotribe, l’initiative développée par SWIFT afin de favoriser l’innovation collaborative au sein des services financiers, lance l’édition 2014 du concours Innotribe Startup Challenge. Le concours se déroule sur une année et présente aux décideurs du secteur financier et aux investisseurs spécialisés dans le démarrage d’entreprise, les innovations et les entreprises émergentes sur le point de transformer le secteur financier. Les concurrents auront l’opportunité de présenter leurs nouveaux concepts et produits conçus pour permettre aux institutions financières d’améliorer les services qu’elles proposent et de se différencier dans un secteur de plus en plus compétitif.

Cette année, le concours devrait attirer des centaines de startups et d’entreprises innovantes établies à travers le monde. Le concours se déroulera lors de trois événements régionaux à Londres, Singapour et New York. Trois startups et deux entreprises innovantes seront choisies comme finalistes lors des évènements régionaux, pour présenter leurs projets aux institutions financières les plus influentes au monde lors de Sibos, la conférence annuelle organisée par SWIFT, qui se tiendra à Boston en septembre 2014.

Fabian Vandenreydt, Heads of Markets Management chez SWIFT commente : « Le Challenge Innotribe Startup est une opportunité exceptionnelle, pour les entrepreneurs de notre industrie, d’engager le dialogue avec les décideurs d’institutions financières mondiales. Alors que les entreprises restent sous pression pour mettre en œuvre de nouveaux concepts innovants, Innotribe encourage la collaboration entre les startups et la communauté financière afin de rendre cet échange possible. Nous avons vu de grandes innovations en 2013, et je suis impatient de voir ce que les startups de 2014 ont à offrir et leur donner cette exposition si nécessaire à l'industrie financière. »

Innotribe Startup Challenge est ouvert aux startups et aux entreprises créées ces trois dernières années, qui développent des innovations technologiques dans le secteur de la technologie financière, des services financiers et des domaines qui y sont liés. Pour être éligibles, les start-ups doivent avoir un prototype fonctionnel et moins d’un million de dollars de revenu ou d’investissement. Les entreprises déjà établies doivent présenter des innovations qui n’ont pas encore été présentées publiquement.

En 2013, plus de 175 startups dans le secteur des technologies et des services financiers ont participé au concours, dont 15 finalistes choisis pour participer à la finale qui s’est déroulée lors de Sibos à Dubaï. Robert Bell, fondateur de KlickEx, la startup gagnante en 2013, commente: « Faire partie du processus Innotribe a complètement changé notre façon de penser la présentation de notre technologie, et notre business model – et nous a donné la confiance de le faire devant l’un des publics les plus influents que vous puissiez rencontrer. La qualité et la diversité des conseillers et des mentors qu’Innotribe Startup Challenge a rassemblé devant nous est unique dans le monde du conseil des startups financières et technologiques. »

John Matthew Holt, fondateur et directeur technique de Waratek, élue « Innovation de l’année 2013 », déclare: « La solution Waratek a la capacité de faire économiser 300 milliards de dollars sur 5 ans, mais c’est très technique à expliquer. Travailler avec les mentors Innotribe Startup Challenge nous a aidé à redéfinir notre message pour le rendre compréhensible à un public non spécialiste. Je voudrais encourager d'autres entreprises à participer à cette compétition qui est l’occasion de bénéficier des conseils des coachs et de renforcer la visibilité de leurs solutions. »

Les candidats retenus seront annoncés en avril 2014, les évènements régionaux de cette année se tenant à Londres et Singapour en mai et New-York en juin 2014.
L’évènement de Londres aura lieu en partenariat avec l’évènement Finextra Future Money et celui de Singapour en partenariat avec Next Bank.
Le concours Innotribe Startup Challenge 2014 est sponsorisé par HP, Invest NI, Level39 et SAP.

Les startups intéressées peuvent postuler pour le Startup Challenge ici : http://innotribestartup.com/
Les candidatures seront ouvertes jusqu’à minuit le 23 février 2014.

Pour plus d’informations à propos d’Innotribe, visitez: innotribe.com

À propos d’Innotribe
Lancée en 2009, Innotribe est l’initiative développée par SWIFT afin de favoriser l’innovation collaborative au sein des services financiers. Innotribe combine éducation, nouvelles perspectives, travail collaboratif, assistance et conseil au service des professionnels et entrepreneurs désireux de guider les changements au sein du secteur des services financiers. Innotribe encourage le développement de la créativité dans les services financiers à travers des débats lors des évènements Innotribe et en soutenant la création de solutions innovantes grâce notamment à l’ « Incubateur » et au Startup Challenge. Grâce à cette approche collaborative, l’équipe d’Innotribe propose une plateforme facilitant l’innovation au sein de SWIFT et de la communauté financière. Pour plus d’informations : innotribe.com.

À propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatiques de manière sûre et fiable, et, dès lors, de réduire les coûts, de limiter les risques opérationnels et de supprimer des processus opérationnels inefficaces. Plus de 10 000 organismes bancaires, établissements financiers, institutions et entreprises dans 212 pays bénéficient des produits et services et de l’expertise de SWIFT et de sa plateforme de communication sécurisée unique au monde. SWIFT assure l'échange sécurisé de données propriétaires en garantissant confidentialité et intégrité. SWIFT facilite également le rapprochement des acteurs de la communauté financière pour élaborer ensemble des pratiques de marché, définir des standards et envisager des solutions aux questions d’intérêt commun. En utilisant SWIFT, les clients peuvent bénéficier d’un large panel de solutions métiers et optimiser la gestion des flux financiers. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur swift.com

Lundi 18 Novembre 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News