Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Où trouver les prochaines applications décisionnelles ?

What’s next ? Quels seront les prochains développements des entreprises dans le domaine du décisionnel ? Une question dont les réponses permettent de comprendre l’évolution des besoins, et aux offreurs d’ajuster leurs propositions.


Où trouver les prochaines applications décisionnelles ?
Nous vous avons posé la question, et vous avez été nombreux à nous faire part de vos projets. Après avoir développé de nombreuses applications financières (budget, reporting, consolidation, contrôle de gestion…), il semble que vous souhaitez maintenant consacrer une part importante de votre budget aux applications liées à l’analyse des données clients/marketing.

Rien d’illogique d’ailleurs puisque le domaine financier est déjà maintenant bien équipé, et qu’en revanche l’analyse des informations « CRM » au sens large n’est encore qu’un concept récent dans certaines entreprises. Pour beaucoup, vous n’avez pris conscience que récemment de la valeur cachée au fond des données collectées sur les clients et prospects. La mise en place récente d’applications de gestion de cette relation client vous a permis de commencer à collecter des informations… qu’il faut maintenant analyser. Cela explique parfaitement votre orientation actuelle vers des applications décisionnelles que nous regrouperions sous le terme générique de « CRM analytique ». Pour 44 % d’entre vous, ce sont ces applications orientées client qui recèle le meilleur potentiel dans le domaine du décisionnel.

La finance n’est pas totalement passée à la trappe puisqu’elle semble receler un potentiel intéressant pour 30 % des personnes interrogées.
En revanche, les applications analytiques dans les autres domaines fonctionnels de l’entreprise peinent à démarrer. L’analyse des données logistique/distribution, avec 10 % des personnes interrogées qui plébiscitent ce secteur, est cependant en croissance. Sans doute l’augmentation des coûts de transport et la délocalisation de certaines activités vers des pays lointains comme la Chine concourre au besoin d’analyse plus détaillée.

En revanche les ressources humaines (9 %) et la production (7 %) ne sont pas vraiment un objectif principal de développement d’applications décisionnelles.



Où trouver les prochaines applications décisionnelles ?
Source : www.decideo.fr

Dimanche 6 Novembre 2005




Articles similaires
< >

Vendredi 9 Février 2024 - 10:27 Oliver Wyman acquiert Innopay

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES