Quotidien Corporate Finance News
              


Jeudi 13 Novembre 2014

Oracle renforce la compétitivité de ses clients en intégrant de multiples innovations à travers l'ensemble de sa ligne d'applications JD Edwards EnterpriseOne


Ces nouvelles solutions mobiles ou dédiées à certains secteurs d'activité permettent aux entreprises d'accélérer l'exécution de leurs opérations, d'améliorer leur rentabilité et de renforcer la satisfaction ainsi que la fidélité de leurs clients



Pour maintenir leur compétitivité dans un monde hyper-connecté qui s'accélère plus que jamais, les entreprises ont besoin d'applications professionnelles capables d'accompagner leur croissance et de les aider à innover. Pour répondre à cette demande et aider ses clients à valoriser au maximum leurs investissements technologiques, Oracle a intégré de nouvelles solutions dans sa ligne d'applications JD Edwards EnterpriseOne. Oracle annonce ainsi de nouvelles applications dédiées à la gestion de la location de produits et de matériels tels que des équipements lourds, du matériel médical, du matériel pétrochimique, de l'équipement minier et du matériel de construction, ainsi que huit nouvelles applications mobiles professionnelles. Ces innovations aideront les entreprises à équiper leurs personnels mobiles, à maximiser leur efficacité opérationnelle, à réduire leurs coûts et à augmenter leurs profits.

Concrétisant une fois de plus son engagement à aider ses clients à améliorer leur rentabilité ainsi que leurs processus opérationnels, Oracle annonce plusieurs solutions et améliorations qui viennent renforcer sa ligne d'applications JD Edwards EnterpriseOne.

En plus des huit nouvelles applications mobiles professionnelles JD Edwards EnterpriseOne dédiées aux personnels mobiles, Oracle révèle également de nouvelles solutions de gestion de la location pour JD Edwards EnterpriseOne.
JD Edwards EnterpriseOne Rental Management et JD Edwards EnterpriseOne One View Reporting for Rental Management permettent aux clients de gérer tous les aspects de la location et du stockage d'équipements avec une confiance et une précision maximales, pour améliorer les profits en maîtrisant les coûts et en maximisant le taux d'utilisation des matériels.
A travers les innovations qui viennent régulièrement enrichir les applications JD Edwards, Oracle fait constamment évoluer cette suite de logiciels de gestion intégrée en y intégrant des fonctionnalités à forte valeur ajoutée, des technologies basées sur les standards et une expérience approfondie de chaque secteur d'activité, pour constituer une solution professionnelle bénéficiant d'un coût total de possession (TCO) réduit.

Oracle confirme son engagement en faveur du secteur de la location

Avec la nouvelle solution Oracle JD Edwards EnterpriseOne Rental Management, les entreprises bénéficient d'une visibilité stratégique sur la disponibilité de leur stock et de leur équipements, pour les aider à offrir à leur clients un service exceptionnel tout en pilotant leur chiffre d'affaires et leurs dépenses.
Les fonctions analytiques complètes de cette solution accélèrent le reporting, analysent l'évolution des taux d'utilisation et fournissent de précieuses indications sur la rentabilité des équipements pour améliorer l'efficacité opérationnelle et augmenter la satisfaction et la fidélité des clients.
JD Edwards EnterpriseOne Rental Management supporte tous les aspects d'un service de location : contrats de location, suivi des équipements jusqu'aux mouvements de chaque article dans le stock, réservations de locations futures et affectation des coûts de location.
JD Edwards EnterpriseOne One View Reporting for Rental Management permet aux entreprises d'évaluer précisément la santé de leur activité en analysant les données de location sous plusieurs angles, afin d'obtenir des indications précieuses sur les clients stratégiques, les contrats de location et les profits.

Des applications dédiées aux personnels mobiles

Huit nouvelles applications mobiles viennent étendre JD Edwards EnterpriseOne jusqu'aux smartphones et aux tablettes, afin que les utilisateurs puissent accélérer l'exécution de leurs opérations et que les entreprises puissent identifier de nouvelles opportunités d'amélioration de leur efficacité opérationnelle.
Ces nouvelles applications permettent aux utilisateurs de vérifier au sein d'un même lot plusieurs transactions concernant la comptabilité, la facturation, les reçus et les justificatifs, afin d'approuver en une fois le lot à valider depuis leur appareil mobile. Ils peuvent également visionner et vérifier avant validation chacune des transactions faisant partie du lot concerné.
Les nouvelles applications mobiles professionnelles de JD Edwards EnterpriseOne sont immédiatement disponibles sur l'App Store d'Apple et sur Google Play.

Des nouveautés pour améliorer l'intégration et les processus opérationnels

JD Edwards EnterpriseOne intègre plusieurs autres nouveautés :
Reporting des opérations internes pour l'industrie vinicole : le résumé des enregistrements quotidiens concernant les produits utilisés et les opérations effectuées permet d'aider les entreprises vinicoles à établir leurs déclarations de revenus ainsi que leurs rapports mensuels. Cette fonctionnalité associe les données produites par les systèmes de gestion des assemblages (JD Edwards EnterpriseOne Blend Management) et de gestion des stocks (JD Edwards EnterpriseOne Inventory Management) pour vérifier la précision des stocks internes.
Utilisation de nouveaux standards du marché pour l'intégration des services professionnels : les clients utilisant l'API Java des Web Services XPI (JAX-RPC) pourront ainsi bénéficier des nouvelles versions JAX-WS de la technologie Java.

“Dans tous les secteurs d'activité les entreprises doivent évoluer dans un monde extrêmement rapide, ce qui nécessite de pouvoir prendre très vite des décisions – que l'on soit au bureau ou sur le terrain,” déclare Lyle Ekdahl, Senior Vice President General Manager, Oracle JD Edwards. “Pour aider nos clients à relever ces défis, nous avons ces derniers mois intégré au sein de la gamme Oracle JD Edwards EnterpriseOne de nouvelles solutions mobiles ainsi que des applications dédiées à certains secteurs d'activité. Depuis toujours nous nous engageons à aider nos clients à valoriser au maximum leurs investissements technologiques. Ces innovations confirment une fois de plus cet engagement et permettent aux entreprises d'accélérer l'exécution de leurs opérations, de réduire leurs coûts et de créer plus de valeur, en s'appuyant sur un portefeuille intégré d'applications innovantes basées sur les standards.”

A propos d'Oracle
Oracle conçoit des matériels et des logiciels optimisés pour fonctionner ensemble aussi bien dans le cloud que dans votre datacenter.
Pour en savoir plus sur Oracle (NYSE : ORCL), visitez notre site Web à l'adresse oracle.com


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres




Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS