Quotidien future finance
              



Oracle engage 1,4 million $ pour soutenir l'enseignement de l'informatique au sein de l'Union européenne


La Commission européenne et DIGITALEUROPE ont lancé aujourd'hui la Coalition pour les compétences et l'emploi numériques, partenariat multipartite destiné à renforcer la maîtrise de l'informatique et du codage à tous les niveaux au sein de l'ensemble de la main-d'œuvre européenne. En parallèle, Oracle a annoncé un investissement de trois ans totalisant 1,4 milliard $ dans le soutien direct et en nature de l'enseignement de l'informatique au sein des États membres de l'Union européenne (UE).



Près de 1 000 institutions éducatives européennes collaborent actuellement avec Oracle Academy, programme phare d'Oracle dans le domaine de la philanthropie à caractère éducatif, qui permet de proposer une formation en informatique à près de 3,1 millions d'étudiants dans 110 pays. Dans le cadre de l'engagement formulé aujourd'hui, Oracle Academy vise à former 1 000 éducateurs européens supplémentaires dans les domaines de l'informatique, de Java et des bases de données, ainsi qu'à attirer des étudiants issus de 1 000 institutions éducatives européennes supplémentaires au cours des trois prochaines années.

« Les professionnels qualifiés dans le numérique constituent des éléments clés pour la compétitivité de l'Europe et sa capacité à innover, » a déclaré John Higgins, directeur général de DIGITALEUROPE. « Au cours des dix dernières années, nous avons constaté une hausse de quatre pour cent par an de la demande en faveur d'employés dotés de compétences dans les domaines de l'informatique et du codage. Les efforts d'Oracle consistant à introduire l'informatique dans les classes au sein de l'Union européenne renforceront notre économie numérique. »

« Chez Oracle, nous sommes ravis d'inspirer les étudiants du monde entier et de les intéresser à l'informatique, » a déclaré Alison Derbenwick Miller, vice-présidente d'Oracle Academy. « Plus tôt dans l'année, Oracle a pris d'importants engagements en faveur des initiatives CS for All et Let Girls Learn de la Maison Blanche. L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit en continuité de notre dynamique consistant à faire avancer l'éducation numérique et à accroître la diversité dans les domaines technologiques à travers le monde. »

En outre, Oracle Academy organisera plusieurs programmes au cours des trois prochaines années, qui consisteront notamment à :

- Inviter les coalitions nationales des États membres de l'UE à s'associer avec Oracle Academy dans la délivrance de formations en informatique aux enseignants et aux étudiants
- Fournir un nouveau programme d'enseignement supérieur dans le domaine des technologies émergentes
- Uniformiser l'ensemble du programme d'Oracle par rapport au Cadre européen des certifications (CEC)
- L'engagement annoncé aujourd'hui constitue la prolongation de la promesse d'Oracle formulée en 2013, qui a permis de former et d'habiliter 1 246 éducateurs européens à l'enseignement de l'informatique, et qui a ajouté 203 institutions éducatives européennes à Oracle Academy.

À propos d'Oracle Academy
Programme éducatif philanthropique phare d'Oracle, Oracle Academy fait progresser l'enseignement de l'informatique à travers le monde afin de favoriser les connaissances, l'innovation, le développement de compétences, et la diversité dans les domaines technologiques, offrant une gamme complète et gratuite de logiciels, programmes, technologies hébergées, formations destinées au corps professoral, soutien, et ressources de certification. Soutenant plus de 3,1 millions d'étudiants chaque année dans 110 pays, ce programme collabore avec des partenaires publics et privés afin de fournir aux éducateurs les outils dont ils ont besoin pour intéresser, inspirer et préparer les étudiants à devenir des innovateurs et des leaders du futur. Grâce à Oracle Academy, les étudiants bénéficient d'une expérience pratique avec les toutes dernières technologies, afin de les aider à être prêts pour l'université et le monde professionnel à l'ère du big data, de l'informatique en nuage, de l'Internet des objets, et au-delà.
academy.oracle.com

À propos d'Oracle
Oracle propose une infrastructure complète et entièrement intégrée composée d'applications cloud et de services de plateforme. Pour en savoir plus sur Oracle (NYSE : ORCL), rendez-vous sur oracle.com.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Lundi 5 Décembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles