Le quotidien du futur de la finance depuis 2005 (Fintech, Blockchain, DeFi, IA)
              



Oracle aide les équipes financières à renforcer leur résilience et à renouer avec la croissance


Par Rondy Ng, vice-président senior, développement des applications, Oracle.



Les dirigeants financiers sont confrontés au plus grand défi de leur carrière. Pour les aider à créer des entreprises résilientes, capables de s’adapter et retrouver le chemin de la croissance, Oracle annonce d'importantes mises à jour au sein des solutions Oracle Fusion Cloud Enterprise Resource Planning (ERP) et Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management (EPM).

Ces mises à jour importantes peuvent aider les équipes financières à tirer parti des technologies telles que l'IA, les assistants numériques et l'analytique afin d’améliorer leur productivité, réduire les coûts et optimiser les contrôles. En outre, de nouvelles solutions sectorielles permettent aux clients des secteurs du pétrole et du gaz, de la production manufacturière et des industries gérant de fortes quantités d’actifs, d’améliorer leurs processus commerciaux et d'obtenir des délais de rentabilité plus courts.

Les nouvelles capacités d'IA, de Machine Learning, d'analytique et de sécurité de l'ERP incluent :

• Planification prédictive : aide les organisations à identifier et à tirer parti des tendances et des modèles provenant des données financières et opérationnelles. Grâce à l'accès aux prédictions lors du chargement des données, les organisations peuvent voir les prévisions et anticiper les écarts, identifier les modèles de variance et faire des révisions de plans à la volée pour améliorer la qualité et la rapidité des décisions. La planification prédictive est maintenant disponible dans l'EPM.
• Défaut de code intelligent : aide les organisations à améliorer la précision et l'efficacité du traitement des transactions de comptes créditeurs en tirant parti de l'apprentissage automatique pour recommander des codes de compte. L'algorithme s'adapte en fonction des actions passées pour évoluer avec les changements de l'entreprise.
• Reconnaissance intelligente des documents : améliore la précision et l'efficacité de l’intégration d'informations financières à partir de PDF et d'autres formats de documents financiers courants afin de réduire (voire d'éliminer) la saisie manuelle des factures. Le système apprend au fil du temps et s'adapte aux modifications des formats de factures pour accroître la précision au fur et à mesure que les entreprises évoluent.
• Compétences d'assistant numérique pour la saisie des temps et des projets : aide les organisations à réduire l'effort nécessaire pour soumettre et examiner les feuilles de temps, suivre l'état d'avancement des projets et faire remonter les problèmes de saisie des temps et de gestion des projets. En conséquence, la nouvelle interface utilisateur conversationnelle améliore l'expérience utilisateur et accroît l'efficacité opérationnelle.
• Gestion des incidents intégrée : aide les organisations à améliorer la protection des données en fournissant des flux de travail intuitifs et intégrés pour le signalement des incidents qui peuvent être utilisés pour mener des investigations, créer des actions, mais aussi suivre et mettre à jour le statut des incidents.

Les nouvelles solutions sectorielles de l'ERP intègrent :
• La comptabilité des joint-ventures : aide les organisations des industries telles que le pétrole et le gaz à réduire les conflits entre partenaires, à améliorer les flux de trésorerie et à obtenir une visibilité en temps réel sur la situation financière des joint-ventures, en automatisant le traitement des transactions et en introduisant des outils d’accès basés sur les rôles pour gérer les exceptions. Grâce à une transparence accrue et à une collaboration numérique avec les partenaires des joint-ventures, les clients peuvent se concentrer sur la découverte de modèles et l'identification d'opportunités stratégiques.
• La chaîne d'approvisionnement pilotée par projets : soutient les processus commerciaux complexes des entreprises de fabrication et des organisations à forte quantité d'actifs, lorsque la chaîne d'approvisionnement doit fonctionner dans le cadre d'un projet spécifique. Désormais disponible, cette solution de bout en bout d'ERP et de Oracle Fusion Cloud Supply Chain Management (SCM) permet aux clients de saisir, facturer et capitaliser les coûts de matériel, de fabrication et de maintenance liés à un projet dans une solution intégrée unique.

Pour aider davantage les clients à traverser cette période de crise, Oracle a annoncé récemment mettre gratuitement à la disposition de tous les clients et jusqu’à mai 2021 une solution de planification de la situation financière qui comprend notamment la modélisation stratégique. Pour aider les clients à tirer le meilleur parti de ces fonctionnalités gratuites, Oracle fournit également des guides par étapes et des tutoriels en ligne.

Ces dernières innovations sont conçues pour aider les équipes financières à s'adapter rapidement au climat économique actuel, à explorer les nouveaux modèles économiques, à améliorer la prise de décision stratégique et à entamer le retour à la croissance. Bien qu'il n'y ait pas de solution simple pouvant répondre aux défis auxquels les équipes financières sont confrontées, Oracle s'engage à aider les clients à s'adapter et à s’organiser au mieux pour la suite.

A propos d’Oracle
Oracle Cloud propose une suite complète d’applications intégrées pour les ventes, les services, le marketing, les ressources humaines, la finance, la supply chain et le manufacturing, ainsi qu’une infrastructure de deuxième génération hautement automatisée et sécurisée qui inclut la base de données Oracle Autonomous.
Pour en savoir plus sur Oracle (NYSE:ORCL), visitez notre site oracle.com.
Oracle et Java sont des marques déposées d’Oracle Corporation et/ou de ses filiales. Les autres noms cités peuvent être des marques appartenant à leurs propriétaires respectifs.


No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.



Mercredi 2 Septembre 2020
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News