Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Opinion | Simon Peters, eToro. "La SEC ouvre la voie à l'approbation des ETF Ethereum spot"

Les ETF Ethereum spot ont fait un grand pas en avant pour être disponibles aux investisseurs américains hier avec l'approbation des demandes 19b-4, permettant aux bourses américaines (à savoir Cboe BZX, NYSE Arca et Nasdaq) de coter et de négocier des ETF Ethereum spot. Par Simon Peters, analyste de marchés chez eToro.


Dans ce contexte, l'Ethereum a été l'un des crypto-actifs les plus performants cette semaine, avec un gain de 19 %.

L'attention se porte maintenant sur les déclarations d'enregistrement S-1 des émetteurs d'ETF, qui doivent encore être approuvées par la SEC avant que les ETF Ethereum spot puissent être lancés et que les investisseurs puissent les acheter.

Pour ce qui est de la date d'approbation des S-1, nous devons attendre et voir. Cela pourrait malheureusement prendre des semaines ou des mois.

Quoi qu'il en soit, les 19b-4 étant terminés, les investisseurs cryptographiques avertis pourraient avoir l'occasion d'acheter de l'Ethereum en prévision de l'approbation des S-1, en devançant le lancement des ETF et les milliards de dollars qui pourraient y affluer.

Nous avons vu ce qui s'est passé lorsque les ETF spot bitcoin ont été mis en place, le prix du bitcoin atteignant un nouveau record historique dans les mois qui ont suivi. La même chose pourrait-elle se produire avec l'Ethereum ? Le record historique de l'Ethereum est de 4870 dollars, en 2021. Nous sommes actuellement à 3650 dollars, soit à environ 35 %.

Nous entrons également dans un climat macroéconomique avec des conditions financières potentiellement plus souples, c'est-à-dire des réductions de taux d'intérêt et un ralentissement du resserrement quantitatif, des conditions dans lesquelles les actifs à risque tels que les crypto-monnaies ont tendance à bien se comporter en termes de prix.

A propos d’eToro

eToro est un réseau d'investissement social qui permet aux gens d'accroître leurs connaissances et leur richesse en faisant partie d'une communauté mondiale d'investisseurs. eToro a été fondé en 2007 avec la vision d'ouvrir les marchés mondiaux afin que chacun puisse négocier et investir de manière simple et transparente. Aujourd'hui, eToro est une communauté mondiale de plus de 30 millions d'utilisateurs enregistrés qui partagent leurs stratégies d'investissement ; et chacun peut suivre les approches de ceux qui ont le mieux réussi. Grâce à la simplicité de la plateforme, les utilisateurs peuvent facilement acheter, conserver et vendre des actifs, surveiller leur portefeuille en temps réel et effectuer des transactions quand ils le souhaitent.
eTORO

Mentions légales
eToro est régulé en Europe par la Cyprus Securities and Exchange Commission et régulé au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority et par la Australian Securities and Investments Commission en Australie.

Les cryptoactifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer fortement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. En dehors des CFD, la négociation de crypto-monnaies n'est pas réglementée et n'est donc supervisée par aucun cadre réglementaire européen. Votre capital est à risque.

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Dimanche 26 Mai 2024



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES