Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Opéra: 37 édition de Tous à l'Opéra!, journée spéciale Portes ouvertes, samedi 9 mai 2009


Tous à l'Opéra
Dans tout l'Hexagone, 24 théâtres et salles d'opéras fêtent le lyrique en une journée d'offres gratuites.



Opéra: 37 édition de Tous à l'Opéra!, journée spéciale Portes ouvertes, samedi 9 mai 2009
Au diapason européen, 24 maisons d'opéras fêtent le lyrique au cours d'une journée de portes ouvertes, d'événements divers et de sensibilisation, (intitulée "Tous à l'opéra!"), ce samedi 9 mai 2009, pour gagner un plus large public. La recette se déploie ainsi depuis 2006 et cette 3è édition devrait là encore montrer ces effets: si les temples et les églises se vident, jamais les salles de spectacle, en particulier d'opéras n'ont connu un tel engouement... Preuve que la supposée mal scène qui "sévit" depuis des lustres, fait bel et bien partie du programme.

Alors n'hésitez plus: franchissez le pas et pénétrer dans les théâtres lyriques où se fait l'enchantement actuel, où souvent, du fait des metteurs en scène, la scène n'est plus strictement décorative et divertissante mais miroir critique sur notre société. D'autant que ces temples modernes sont subventionnés par les deniers du contribuable. De nombreuses animations, visites, rencontres, débats, répétitions vous seront proposés gratuitement (parfois une réservation est obligatoire, succès oblige).

Souvent comme à Lyon, le public devient acteur en participant sur la scène à des ateliers de sensibilisation aux arts du spectacle... Insensible à cette opération festive et grand public, les Opéras de Toulouse (le Capitole) et de Rennes pourtant très actif sur le plan artistique et technologique : mais il est vrai que ce dernier se rattrape en fin de saison avec la retransmission en direct de Don Giovanni, sur grand écran et en 3d, et sur Internet: événement alliant technologie et opéra, à ne pas manquer le 2 juin 2009

Le ténor Rolando Villazon, parrain de l'opération Tous à l'Opéra! (qui vient d'ailleurs d'annuler tous ses engagements jusqu'au début 2010: nouvelle preuve que le chanteur n'est pas une machine à vocalise) offre son image et sa notoriété à une manifestation culturelle qui devrait cette année encore connaître un vaste succès. 90 000 spectateurs visiteurs , soit une augmentation de +20% versus 2007 (dont 10.000 à Toulouse), étaient venus (re)découvrir leur maison d'opéra (28 établissements ouverts en 2008).

Toutes les infos sur l'offre 2009 des opéras partenaires de Tous à l'opéra ! (3è édition, samedi 9 mai 2009).

Classiquenews, l'e-quotidien 100% musique classique
Classiquenews, partenaire CFO-news

www.classiquenews.com

Jeudi 7 Mai 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News