Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Mardi 9 Septembre 2014

Oodrive lance la seule solution française dédiée au « board » des entreprises


Partage de documents confidentiels, planification des réunions, gestion de l'agenda, diffusion de comptes-rendus, Boardnox permet aux entreprises de garder le contrôle des documents sensibles.



Oodrive, éditeur de logiciels et spécialiste des solutions de sauvegarde et de partage de fichiers en ligne, annonce le lancement de sa nouvelle solution entreprise : Boardnox.

Dédiée aux membres des conseils d'administration, des conseils de surveillance ou encore aux membres du COMEX, la solution Boardnox répond à toutes les problématiques de gestion et de sécurité du « Top Management ». En effet, ces derniers sont confrontés quotidiennement aux problématiques de sécurité et de contrôle des documents lorsqu'ils souhaitent partager des fichiers sensibles en interne ou en externe.

Oodrive a su parfaitement intégrer les besoins de ses clients. Planification des réunions, communication des agendas et ordres du jour, mise à disposition et contrôle des documents sensibles, diffusion de comptes-rendus de réunion : Boardnox réunit toutes ces ressources et propose une solution globale pertinente.

« Nous retrouvons dans ce produit toutes les valeurs ajoutées d'Oodrive : simplicité d'utilisation, sécurité optimale, serveurs hébergés en France, ainsi qu'une totale indépendance de la solution vis-à-vis du réseau de l'entreprise, déclare Édouard de Rémur, Directeur Commercial de la division moyennes et grandes entreprises et co-fondateur d'Oodrive. Tous ces arguments font que les solutions Oodrive ont déjà convaincu 70% des entreprises du CAC 40 ».

BoardNox offre également un accompagnement Premium répondant aux attentes des clients les plus exigeants : formation téléphonique individuelle, webinar dédié, support multilingues, etc.

BoardNox : organiser, diffuser, partager, simplement et en toute sécurité, même sur tablette.
La mobilité en entreprise n'est plus à prouver. Il n'est pas étonnant aujourd'hui, de voir fleurir des tablettes sur les tables des réunions ou aux coins des bureaux, en complément des PC portables, propulsant ainsi l'outil comme support de travail à part entière.
Grâce à la solution BoardNox, les réunions, et autres rassemblements, deviennent encore plus efficaces et optimisées, avec un réel suivi et contrôle des documents.
La solution est composée de plusieurs modules afin de répondre à tous les besoins des utilisateurs.

Nous pouvons citer :
- Création d'agendas et d'ordres du jour. Ce module permettra à l'organisateur de gérer ses messages et ses interlocuteurs. Il est possible d'associer des documents spécifiques ainsi que des intervenants à chaque point de l'ordre du jour.
- Gestion des droits sur les documents : BoardNox permet de garder le contrôle de chaque document. Il est en effet possible d'empêcher le téléchargement permettant par conséquent une gestion totale des informations. BoardNox permet également d'attribuer des droits d'action différents pour chaque invité.
- Vue détaillée d'une réunion. Nombre de participants, identité et état de présence de ces derniers, détails de la réunion, etc. L'information circule librement tout en étant encadrée.
- Porte-documents : Ce module permet d'accéder en mode offline à tous les documents synchronisés dans le porte-documents. Il est également possible d'annoter les documents directement sur sa tablette.

BoardNox : sécurité des données et hébergement français.
La sécurité est l'un des atouts essentiels des solutions Oodrive. BoardNox ne déroge pas à la règle. En effet la solution sécurise aussi bien les accès que les fichiers transférés et stockés grâce au chiffrement. L'identité des membres du Board peut, par ailleurs, être vérifiée lors de leur connexion, à l'aide d'un code d'accès envoyé par SMS.
La solution propose également et en option, le stockage des clés de chiffrement dans un HSM (Hardware Security Module) dédié.
La solution BoardNox bénéficie, au même titre que toutes les solutions d'Oodrive, d'un hébergement français certifié ISO 27001, avec un très haut niveau de sécurité, et d'un taux de disponibilité supérieur à 99,99%

La solution BoardNox est disponible dès aujourd'hui.

À propos du Groupe Oodrive
Créé en 2000, le Groupe Oodrive, éditeur pionnier des solutions SaaS en France, développe pour les professionnels des solutions sécurisées de gestion de fichiers en ligne. La gamme AdBackup, services de sauvegarde en ligne ; iExtranet, PostFiles, AirBuild, MediaWaz et DilRoom pour les solutions de partage de fichiers ; la gamme Omnikles pour la dématérialisation des appels d'offres, CertEurope qui rassemble les offres de e-Confiance ; Navigateurs Cloud avec les solutions AirShip et Virtual Browser ; Active Circle permettant le stockage de grands volumes de données.
Oodrive s'appuie sur un réseau de plus de 1 000 revendeurs pour distribuer ses solutions aux TPE-PME, et sur de nombreux partenariats auprès d'opérateurs télécom, d'intégrateurs informatiques et de cabinet de conseils pour développer son activité auprès des moyennes et grandes entreprises.
La société a également noué des partenariats stratégiques avec les opérateurs télécom et la GMS comme la Fnac, Darty, Datart, Auchan, pour développer des offres packagées à destination du grand public.
Aujourd'hui, le groupe Oodrive emploie 280 personnes dont 40% en R&D et est implanté en France, en Belgique, en Allemagne, en Espagne, en Suisse, en UK, en Chine et au Brésil. Ses solutions sont utilisées par près de 14 500 entreprises et plus d'un million de personnes dans 90 pays à travers le monde.
oodrive.com


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News