Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Oddo & Cie organise son activité de conseil aux entreprises afin de maximiser la dynamique franco-allemande

Ayant oeuvré depuis son arrivée à la création de la dynamique franco-allemande du Groupe Oddo, Ronald Latenstein Van Voorst prend la Responsabilité de la Banque d’Affaires à Paris. Il travaillera en étroite coopération avec René Parmantier, Directeur Général de Oddo Seydler à Francfort.


Pierre Colin jusqu’ici Directeur Général Délégué de la Banque d’Investissement lui succède en tant que Responsable du Développement international du Groupe. Il travaillera aux côtés de Philippe Oddo à la poursuite du développement des métiers du Groupe à l'international.

Fatine Layt, qui depuis 6 ans a contribué au développement et à la renommée de Oddo Corporate Finance en tant que Président et Associé Gérant, rejoint une grande structure de Private Equity française en tant que Directeur Général Délégué et actionnaire.

Illustrée par une première opération record d’émission obligataire de 300 millions d’euros pour la foncière allemande Adler, la coopération entre les équipes de Francfort et de Paris est au coeur de la stratégie de Oddo & Cie.

Parcours de Ronald Latenstein Van Voorst
En charge du Développement International du Groupe Oddo depuis un an, Ronald Latenstein Van Voorst a participé à la mise en oeuvre du rapprochement avec Oddo Seydler et Meriten Investment Management. Il a également contribué au développement de Oddo Securities par la création d’un bureau en Suède et apporté plusieurs mandats internationaux pour le Groupe du Bénélux, d’Asie et des Etats-Unis.
Ronald Latenstein Van Voorst possède plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie financière dont plusieurs années au sein de la banque néerlandaise SNS REAAL. Il occupait depuis 2009 la fonction de Président Directeur Général après en avoir assumé la Direction financière. Il a également travaillé pour Thomas Cook Financial Services et la Banque Insinger de Beaufort en tant que Directeur Financier.
En parallèle, il continue de soutenir un certain nombre d’organisations et associations comme Membre du Conseil d’Administration.
Ronald Latenstein Van Voorst est diplômé de l’Ecole de Commerce de La Haye et possède un MBA de Bradford University.

Parcours de Pierre Colin
Avant de rejoindre Oddo & Cie en tant que Directeur Général Délégué de la Banque d’Investissement, Pierre Colin était directeur Général et Membre du Directoire de Yam Invest, une société d’investissement indépendante créée par des entrepreneurs européens.
Pierre Colin avait précédemment exercé de nombreuses responsabilités dans des banques d’affaires américaines entre 1986 et 2011, successivement Dillon Read, JP Morgan puis Bank of America, à Paris et à Londres, principalement pour développer la relation d’affaires de ces institutions avec de grands clients français, européens et américains. Il a notamment exercé les fonctions de Président Bank of America Merrill Lynch pour la France, suite à la fusion entre les deux établissements.
Pierre Colin a dirigé de nombreuses opérations de financement en dette ou en equity ainsi que des transactions de fusion-acquisition dans des secteurs très variés.
Pierre Colin a débuté sa carrière au Ministère des Finances et a été en poste à Paris, puis pendant 5 ans à New York et à Washington. Il est licencié en Droit (Université Paris II), diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et ancien élève de l’ENA (Promotion Michel de l’Hospital).

A propos de Oddo & Cie
Oddo & Cie est un groupe financier indépendant, spécialiste franco-allemand du Mittelstand et des ETI. Fort d’une histoire de plus de 160 ans, le Groupe Oddo compte aujourd’hui 1 100 collaborateurs (dont 100 analystes et 130 informaticiens) et 31 milliards d’euros d’encours clients. Oddo & Cie exerce des métiers de Banque d’investissement et de Gestion de Capitaux : Intermédiation sur les marchés actions et obligations, Analyse financière, Banque d’affaires, Banque privée, Gestion d’Actifs, Services de front et back office. Le Groupe se singularise par la structure de son actionnariat, puisque son capital est détenu à 60% par la famille Oddo et à plus de 30 % par 56 % des collaborateurs. Cette logique de « partnership » est le gage de l’implication des équipes sur le long terme. A fin 2014, Oddo & Cie a dégagé un Résultat Net après impôts de 54.1 millions d’euros et dispose de 539 millions de capitaux propres. En 2015, deux acquisitions sont en cours d’intégration, Oddo Seydler et Oddo Meriten Investment Management (sous réserve de l’accord de la BaFin). Le Groupe devient franco-allemand et a maintenant plus de 25 % de ses équipes et de ses revenus en Allemagne.
www.oddo.fr

Les médias du groupe Finyear


Jeudi 23 Avril 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES