Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Oddo Asset Management et Idinvest Partners retenus pour la gestion d’un fonds Novi destiné à financer des PME/ETI

Oddo Asset Management, en association avec Idinvest Partners, a été retenu pour la gestion d’un fonds Novi destiné à financer des PME/ETI françaises de croissance. La Caisse des dépôts, promoteur de l'initiative, ainsi que 22 grands investisseurs institutionnels de la Place de Paris ont souscrit à Novi. Ce véhicule a vocation à investir sur le long terme en fonds propres et dettes d'entreprises cotées et non cotées.


Oddo Asset Management prendra en charge la gestion du compartiment investi dans les valeurs cotées tandis qu’Idinvest Partners s’occupera du compartiment investissant dans le non coté.

Avec plus de 16 milliards d’euros d’encours sous gestion dont 5 milliards d’euros gérés dans des portefeuilles d’actions de petites et moyennes capitalisations européennes, Oddo Asset Management est un des leaders sur cette stratégie.

Pour Nicolas Chaput, CEO de Oddo Asset Management : « NOVI est une initiative majeure pour le financement de l'économie française. C'est un honneur pour Oddo Asset Management d'avoir été retenu par les Investisseurs sur ce projet. Cela constitue une reconnaissance au niveau national de notre expertise de gestion de portefeuilles investis dans des ETI, et particulièrement des PME de croissance. L'investissement dans les actions de petites et moyennes capitalisations a toujours fait partie de l'ADN de Oddo Asset Management. Nous sommes enthousiastes à l'idée de travailler avec Idinvest Partners car nos deux sociétés entretiennent des relations de longue date, nous ayant permis de développer de fortes complémentarités et une capacité à collaborer et innover en commun. »

À propos de Oddo Asset Management
Oddo Asset Management est la filiale de gestion d’actifs du Groupe Oddo. Avec plus de 16 Mds€ d’actifs sous gestion et 110 collaborateurs, Oddo AM est depuis plus de 35 ans l’une des principales sociétés de gestion indépendantes en Europe. Forte d’une équipe de 40 gérants et spécialistes de l’investissement, Oddo AM offre à ses clients une gamme de fonds focalisée sur les actions, le fixed income, les obligations convertibles et les stratégies de multi-gestion. Depuis 1978, Oddo AM accompagne ses clients de ses bureaux à Paris, Milan, Genève, Francfort et Singapour. Oddo AM a bâti sa réputation sur la qualité de ses processus de sélection de valeurs et la pérennité de ses performances.
www.oddoam.com

A propos de Oddo & Cie
Oddo & Cie est un groupe financier indépendant, spécialiste franco-allemand du Mittelstand et des ETI. Fort d’une histoire de plus de 160 ans, le Groupe Oddo compte aujourd’hui 1 100 collaborateurs (dont 100 analystes et 130 informaticiens) et 31 milliards d’euros d’encours clients. Oddo & Cie exerce des métiers de Banque d’investissement et de Gestion de Capitaux : Intermédiation sur les marchés actions et obligations, Analyse financière, Banque d’affaires, Banque privée, Gestion d’Actifs, Services de front et back office. Le Groupe se singularise par la structure de son actionnariat, puisque son capital est détenu à 60% par la famille Oddo et à plus de 30 % par 56 % des collaborateurs. Cette logique de « partnership » est le gage de l’implication des équipes sur le long terme. A fin 2014, Oddo & Cie a dégagé un Résultat Net après impôts de 54.1 millions d’euros et dispose de 539 millions de capitaux propres. En 2015, deux acquisitions sont en cours d’intégration, Oddo Seydler et Oddo Meriten Investment Management (sous réserve de l’accord de la BaFin). Oddo & Cie a maintenant plus de 25 % de ses équipes et de ses revenus en Allemagne. Le Groupe devient franco-allemand.
www.oddo.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 17 Avril 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES