Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Oberthur Technologies et Samsung s’associent pour le lancement de Samsung Pay en Europe


Oberthur Technologies (OT), un leader mondial dans les solutions de sécurité numérique pour la mobilité, annonce aujourd'hui son partenariat avec Samsung Electronics pour le déploiement de Samsung Pay dans le courant de l'année en Europe.



Le service Samsung Pay va permettre aux détenteurs des Samsung Galaxy S6 et S6 Edge d'utiliser leur smartphone pour des paiements sans contact. Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge sont dèjà tous équipés de PEARL by OT®, l'élément sécurisé embarqué (eSE) NFC de pointe d'OT. Positionné de manière unique pour apporter à Samsung sa contribution pour le déploiement de Samsung Pay en Europe, OT fournit le service de bout-en-bout, depuis l'eSE à la plateforme d'activation et de gestion des paiements électroniques.

En signant un contrat avec Samsung et OT, les banques seront en mesure de proposer leur carte de paiement NFC au sein de l'application Samsung Pay de façon intégrée et très sécurisée. Samsung et OT géreront toutes les étapes d'activation, de configuration et du cycle de vie pour les banques, permettant ainsi aux émetteurs de déployer leur service de paiement NFC très rapidement et sans investissement d'infrastructure majeur.

L'adoption par les utilisateurs sera elle aussi grandement simplifiée grâce à la méthode d'activation très intuitive offerte par le service Samsung Pay. L'utilisateur aura simplement à prendre en photo sa carte de paiement actuelle (ou saisir les données de celle-ci) et à accepter les conditions d'utilisation. Une fois l'utilisateur correctement identifié par sa banque, OT configurera à distance la carte de paiement NFC dans l'eSE et la carte sera automatiquement disponible depuis l'application Samsung Pay.

« Dès le départ nous avons créé les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge pour qu'ils soient les smartphones les plus avancés ayant jamais été conçus, non seulement par la qualité de leur design et de leur technologie, mais aussi pour qu'ils soient de puissants catalyseurs de services. Dès les premières étapes de la définition du service Samsung Pay, OT a été un partenaire clé pour nous, aussi bien via son esprit d'innovation et son expertise technique que par son important réseau de clients dans le domaine bancaire,», a déclaré Dr. Injong Rhee, Vice-Président Exécutif du Commerce Mobile chez Samsung Electronics.

« Nous sommes très fiers d'être les premiers à avoir été choisis par Samsung pour le lancement de Samsung Pay en Europe et d'apporter ce nouveau service aux nombreuses banques qui vont s'associer à nous sur le continent. En combinant notre expertise dans la configuration sécurisée des moyens de paiements à d'autres services avec l'eSE PEARL by OT®, nous connectons Samsung à un large écosystème de fournisseurs de services à travers le monde, », a déclaré Marek Juda, Managing Director de la Business Unit Solutions chez OT.

A PROPOS D'OBERTHUR TECHNOLOGIES
OT est un leader mondial dans les solutions de sécurité digitales pour la mobilité. OT a toujours été au cœur de la mobilité, depuis la première carte à puce aux dernières technologies de paiement sans contact qui équipent des millions de smartphones. Présent sur les marchés du Paiement, des Télécommunications et de l'Identité, OT offre des solutions complètes dans les domaines des Smart Transactions, des services financiers mobiles, du Machine-to-Machine, de l'identité numérique et du Transport & Contrôle d'accès. OT emploie plus de 6000 employés, dont près de 700 personnes en R&D. Avec plus de 50 bureaux de ventes répartis sur les
5 continents et 1 hub de production par région, OT a un réseau commercial international qui sert plus de 140 pays.
www.oberthur.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 20 Mai 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News