Le quotidien du futur de la finance depuis 2005 (Fintech, Blockchain, DeFi, IA)
              



Novarchive renouvelle ses certifications par l'AFNOR


Novarchive annonce le maintien en 2016 des certifications ISO 9001 version 2008 et NF Z 40-350.



Suite à un audit réalisé en juillet 2016 par l’AFNOR Certification (Organisme de certification reconnu), NOVARCHIVE spécialiste de la gestion et de la conservation des archives papiers et électroniques, obtient aujourd’hui le renouvellement de ses certifications NF Z 40-350 et ISO 9001 version 2008.

Maintes fois récompensée pour la qualité de ses prestations d’archivage physique et électronique, NOVARCHIVE confirme une fois de plus sa volonté de maintenir la qualité globale de ses services au coeur de sa stratégie.

Les certifications ISO 9001 et NF Z 40-350 assurent que la totalité des prestations de gestion d’archives (de la prise en charge, en passant par la conservation, le suivi en mode projet et la destruction définitive des documents) sont réalisées avec un haut niveau de qualité.

Pendant quatre jours, le responsable d’audit s’est attaché à contrôler la conformité des sites de conservation de Novarchive, notamment en ce qui concerne la sécurité et les process mis en place.

Aucune non-conformité majeure ou mineure, ni aucun point sensible n’ayant été relevé, l’AFNOR Certification a ainsi maintenu les certificats de NOVARCHIVE pour l’ensemble des services d’archivage proposés. Par ailleurs, 18 nouveaux points forts ont été notés (contre 7 déjà en 2015).

L’AFNOR Certification a contrôlé en particulier les processus de Dématérialisation, de Conservation, de Transport et d’Inventaire des documents, mais aussi les processus de Management de la Qualité, des Achats, des RH et du Service Commercial. Les principaux atouts constatés sont la gestion et le suivi des demandes, l’optimisation et l’application des contrats, l’évolution du SAE Novadoc 4, la maîtrise des métiers de l’archivistique, l’implication du personnel et la communication interne et externe.

A propos de Novarchive
Novarchive est un acteur français majeur du secteur de l’archivage papier et électronique depuis plus de 25 ans.
Spécialiste de la conservation et la gestion externalisées des documents papiers et électroniques, la société propose 3 grands types de services : l’archivage physique, l’archivage électronique et le conseil en gestion de documents.
Filiale du Groupe Rousselet, fleuron français du secteur des services, Novarchive compte 9 sites en France et au Luxembourg, implantés dans 5 régions (Ile-de France, Sud-ouest, Nord, Est, Rhône-Alpes), représentant 1 500 kms linéaires de capacité de conservation d’archives.
Forte d’une double certification ISO 9001 et NF Z40-350, et de l'agrément des archives de France pour la conservation des archives papier et électroniques des institutions publiques, Novarchive est également conforme à la norme NF Z42-013 sur l'archivage électronique. Novarchive compte plus de 3 000 clients publics et privés dans tous les secteurs et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de plus 10 millions d’euros.
novarchive.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Lundi 10 Octobre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News