Quotidien future finance
              



Novarchive annonce la sortie de la nouvelle version de son Système d'Archivage Electronique NOVADOC


Novarchive, spécialiste de la gestion et de la conservation des archives physiques et électroniques, renforce son offre d’archivage électronique en proposant une nouvelle version de son Système hybride (papier et électroniques) de gestion des archivages : NOVADOC.



Depuis 2000, Novarchive prend en charge l’édition, l’installation et la maintenance de son Système d’Archivage Electronique interne NOVADOC. Le logiciel de gestion accompagne en effet l’ensemble de ses clients dans la gestion de leurs documents qu’ils soient physiques ou électroniques, ou encore archivés en interne ou externalisés dans les sites sécurisés de Novarchive.

Maillon essentiel de la gestion documentaire des entreprises, la politique d’archivage se positionne aujourd’hui comme une donnée centrale pour les entreprises, tant d’un point de vue légal que dans l’optimisation des processus au quotidien. Leurs attentes sont multiples : elles souhaitent à la fois se protéger en cas de contentieux, justifier leurs activités en cas de contrôle administratif, sécuriser leurs données sensibles et/ou confidentielles, favoriser le partage des documents en interne, préserver leurs patrimoine, ou encore optimiser les coûts liés au stockage des documents. L’objectif du Système d’Archivage Electronique NOVADOC est de permettre une gestion courante des archives tout en garantissant une sécurité, une traçabilité et une pérennité optimale des documents.

Des fonctionnalités déjà existantes pour une gestion simple et sécurisée des documents
• Novadoc est un logiciel en mode Saas, accessible depuis n’importe quelle interface et compatible avec tous les navigateurs.
• L’accès au portail est assuré par un « login/mot de passe » personnel à chaque utilisateur.
• Novadoc assure une gestion des archives complète : archivage et classement de nouveaux documents, consultation des archives existantes, suivi de l’historique et des statistiques de consultation des archives, réintégration des archives en cours de prêt ou encore demande de destruction des archives, etc…
• L’envoi des documents s’effectue par emails cryptés contenant un lien http unique permettant leur téléchargement en toute sécurité.
• Un coffre-fort électronique intégré à Novadoc garantit la pérennité, la confidentialité, la disponibilité et la valeur probante des documents dans le respect des normes en vigueur.

De nouvelles fonctionnalités pour une navigation optimale et rapide
• Novadoc 4 se dote d’un nouveau design de l’interface pour une navigation plus fluide.
• Le nouveau moteur de recherche et l’ajout de nouveaux filtres de tri permettent une recherche rapide et efficace d’un document qu’il soit papier ou électronique, numérisé ou natifs électronique.
• La gestion des droits et des habilitations est renforcée et plus facile d’utilisation.

A propos de Novarchive
Novarchive est un acteur français majeur du secteur de l'archivage papier et électronique depuis plus de 25 ans. Spécialiste de la conservation et la gestion externalisées des documents papiers et électroniques, la société propose 3 grands types de services : l'archivage physique, l'archivage électronique et le conseil en gestion de documents.
Filiale du Groupe Rousselet (G7, ADA, HOMEBOX, …), fleuron français du secteur des services, Novarchive compte 6 sites en France, implantés dans 4 régions (Ile-de France, Sud-ouest, Nord, Rhône-Alpes), représentant 1 200 kms linéaires de capacité de conservation d'archives.
Forte d'une double certification ISO 9001 et NF Z40-350, et de l'agrément des archives de France pour la conservation des archives papier et électroniques des institutions publiques, Novarchive est également conforme à la norme NF Z42-013 sur l'archivage électronique. Novarchive compte plus de 2500 clients publics et privés dans tous les secteurs et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros.
novarchive.fr

A propos de Stockia
Créée en 2003 à Scy-Chazelles (57), Stockia Archivage est une société reconnue dans la gestion et l'archivage physique de documents. Elle dispose de 2 sites en France et d'un site au Luxembourg représentant près de 300 kms linéaires de capacité de stockage.
Implantée au cœur de la Moselle, Stockia Archivage est l'un des seuls acteurs de la région à posséder l'agrément pour la conservation d'archives publiques courantes et intermédiaires, sur support papier depuis 2011 et la certification NF 342 par l'organisme de certification Afnor.
La société a réalisé un chiffre d'affaires de près de 1 million d'euros en 2015.
stockia.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Jeudi 22 Septembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles